Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Terrier

Messages recommandés

Invité

Pourquoi dire TERRIER a un york ? C est a dire quels sont les points ,comportements ou attitudes etc qui le nomme Terrier ??? J 'ai cherché partout mais je n'ai pas pu trouver Sad

merci d avance pour les réponses
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut être parceque le york aime creuser Laughing (il me semble qu'odile a une photo qui le prouve :MDR: )... ou aussi car il aime nicher (sous la couette par exemple... Wink
enfin... je sait pas exactement :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais pas m'étendre car dans tous les bons bouquins sur le York c'est écrit, mais le York a été créé dans le Yorkhire (Angleterre) pour la chasse aux nuisibles ou lapins dans les terriers, son avantage était qu'il était petit et pouvait se faufiler dans les terriers et très agressif. En plus sa petite taille permettait le braconnage, il était facile à mettre dans sa gibecière ou poche sans se faire prendre par le garde chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci françoise! grace à toi j'irais me coucher en sachant plus de choses que lorsque je me suis levée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peut aussi vous dire que grasse a sa long fourure les chasseus pouvais tirée le york par les poils car sinon il ne pouvais pas resortir si le térriéétais trop étrois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté mon 1er york Soucky - le york lors des expostitions ne faisait par parti des terriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch euh... le York a TOUJOUS été un terrier!
Le nom complet c'est Yorkshire Terrier, c'est tout ! y'a pas à chercher midi à 14h ! :OK:Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le york au début dans les expositions était dans les chiens de compagnies tout en étant un terrier tandis que maintenant il est dans la catégorie terrier :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok... c'est bizarre! pourtant le nom à toujours été Yorkshire "terrier"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peut être bizarre mais comme c'était un petit chien malgré son nom yorkshire terrier moi je le considère plus comme chien de compagnie même s'il est un vrai terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok ! moi je ne parle pas de ce qu'on "considère" mais de comment il est classifié réellement !
en expo, concours etc... il a toujours été classé terrier ou non alors ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a toujours était terrier mais en plus d'être terrier il était dans la classification chien de compagnie mais je te parle de çà il y 30 ans bien sur puisque maintenant il est dans le groupe des terriers et non plus dans chien de compagnies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi j'ai un York d'attaque terrier mais j'ai aussi des dobs terriers, faut le faire, souvent je bénis de ne pas avoir de jardin, car ça sera un champ de mines. :mortderire::mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meci pour les reponses :OK: Moi je croyais que les yorks etaient toujours cites sous le groupe " toy" :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...