Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique13

Conseils repro - 4

Messages recommandés

Il faut savoir que chaque chienne est unique et que le comportement varie d'un sujet a l'autre.

Vers la fin la chienne cherche a s'isoler ou au contraire est scotchée a nous.

24h avant la mise bas la temperature chute d'1 degré, certaines chiennes commencent a gratter des anterieurs, d'autres rien.

Le jour J arrive souvent la chienne ne mange pas et fait des petits cacas noirs.

Chez moi les mises bas se font dans mon divan, je mets un plastique et un drap, prevoir des serviettes, du respirot, 1 pince a clamper, des ciseaux.

On peut dire que la mise bas demarre quand la chienne fait la respiration du chien c'est a dire qu'elle halete.

Une poche translucide peut apparaitre a la vulve c'est la poche des eaux, laisser la femelle la crever elle meme.

La femelle va commencer a pousser, il est bon de noter l'heure car si au bout de 2h de poussées sans rien il faut aller chez le veto.

La femelle pousse et le chiot s'engage, lorsqu'il sort il est dans une poche,
perso je creve la poche moi meme, je le debarasse des membranes qui pourraient le gener, je mets la pince a clamper a environ 2cms du ventre et je coupe, je frictionne le bébé energiquement jusqu'a ce qu'il pousse son premier cri, si il a des difficultes a prendre sa respiration, je trempe mon doigt dans le respirot et je lui mets dans la gueule.

Je note l'heure de naissance et j'attends le suivant.

Certaines femelles font ça en rafale, pour d'autres c'est plus long.
Plus de 2h entre 2 bebes je tel au veto., il peut arriver qu'un bébé coince et la c'est une cesarienne.

Jusque la ça va?

Invité
C'est quoi du respirot

c'est un produit qui donne un coup de fouet si on peut dire, c'est tres amer et souvent ils font la grimace, ça aide a ce qu'ils prennent leur respiration

monique a écrit:
c'est un produit qui donne un coup de fouet si on peut dire, c'est tres amer et souvent ils font la grimace, ça aide a ce qu'ils prennent leur respiration

Un peu comme les sels dans le temps?

avez vous dans votre pharmacie de mise bas des ampoules de calcium (en injectable )en cas de crise d'eclampsie?

Invité
Et est ce que vous avez de l'ocytocyne en injectable?

pas d'ocytocyne pour moi, mais ca peut changer.

je n'oserais pas m'en servir, manque d'experience.... :smilegreen:

merci monique. Very Happy

• Créer...