Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mâle castré et saillie: question...

Messages recommandés

Invité

Un chien castré(plus de bouboules :redtong: ) peut-il saillir une femelle en chaleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Je vais attendre les éleveuses... Mais c'est non pour moi. Wink

Il peut monter dessus, mais sans risque.

je suis d'accord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Birdie, j'ai mis la question aux éleveuses, mais bien sûr tout le monde peut répondre :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dixie a écrit:
Merci Birdie, j'ai mis la question aux éleveuses, mais bien sûr tout le monde peut répondre :redtong:

:MDR: on l'a échapée belle :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:redtong: n'hésitez pas à répondre, on a tellement à apprendre de nos petits compagnons :redtong:

(vais changer le titre de mon post Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Saillir"... non... mais il peut lui monter dessus oui... enfin une fois stérilisés je pense qu'ils perdent l'envie non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
si la castration est bien faite il ne plus reproduire


Oui Monique, mais qu'en est-il de la saillie? Peut-elle avoir lieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
"Saillir"... non... mais il peut lui monter dessus oui... enfin une fois stérilisés je pense qu'ils perdent l'envie non ??


C'est aussi ce que beaucoup de monde pense Isa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixie a écrit:
Un chien castré(plus de bouboules :redtong: ) peut-il saillir une femelle en chaleurs?


non il ne peut pas saillir
j en ai qui sont castres mais il a fallu attendre une quinzaine de jours
pour qu ils se calme car ils avaient encore l envie et maintenant ils font meme pipi comme une fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien aussi fait souvent pipi comme une fille d'ailleurs on le voit sur la vidéo que je viens de mettre :mortderire: par contre aucune envie de femelle, il fait toujours le clown avec la chienne de mon amie même lorsqu'elle a ses chaleurs sans être porté sur la chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dixie a écrit:
monique a écrit:
si la castration est bien faite il ne plus reproduire


Oui Monique, mais qu'en est-il de la saillie? Peut-elle avoir lieu?


Oui il peut saillir mais sans résultat, et non un mâle castré a encore des idées dans la tête du moins certains, en général ça les calme, mais j'en connais qui ne pense qu'a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toutes pour vos réponse, mais contrairement à tout ce qui a été dit, un mâle castré peut saillir une femelle en chaleurs. Celà s'est produit ce matin à la maison entre Maxou mon york de 3 ans et demie et Voxie en chaleurs en ce moment. Eh oui... je n'en croyais pas mes yeux :hein2:

Je suis donc restée auprès de mes 2 titis, le temps que la saillie prenne fin et j'ai contacté Christina qui m'a tout de suite dit que ça pouvait arriver....

Ca fait presque 3 ans que Maxou est castré , Voxie est arrivée 1 mois après. Ils ont toujours vécu tranquilles, Maxou nettoyant tranquillement les pertes de sa "petite soeur". Mais depuis septembre dernier, bien des choses ont changé avec l'arrivée de Bouille la fille de Voxie et de Bouba, petit mâle et futur prétendant de Voxie ; sans compter sur la présence de Munch le labrador non castré de ma fille depuis 8 mois à la maison. Maxou s'est mis un peu à part de ce clan et m'a semblé un peu déprimé.

Je pense qu'en fait Maxou a dû vouloir affirmer sa place ce matin, et la seule façon qu'il ai trouvé, c'est de saillir ma Voxinette. Je ne vous dis même pas la tête que j'ai fait! car comme vous je pensais que jamais un mâle castré ne saillirait réellement.

Les belles certitudes... comme elles volent en éclat parfois.

Voilà, tout simplement pour partager cet instant de stupéfaction avec vous et vous dire d'être tout de même prudents avec vos mâles castrés, car une saillie dout toujours être surveillée de près : risque de blessures au mâle si la femelle se débat, veut s'assoire etc....

Mais bon ne dramatisons rien, il faut juste continuer à se poser des questions, même celles qui nous paraissent parfois stupides, car elles ne le sont jamais. On en apprend toute notre vie.

Lèchouilles de la part de Maxou (que mes enfants osaient traiter de "tapette".... :nono: ) et merci à Christina pour ses bons conseils :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DOBYORK a écrit:
dixie a écrit:
monique a écrit:
si la castration est bien faite il ne plus reproduire


Oui Monique, mais qu'en est-il de la saillie? Peut-elle avoir lieu?




Oui il peut saillir mais sans résultat, et non un mâle castré a encore des idées dans la tête du moins certains, en général ça les calme, mais j'en connais qui ne pense qu'a ça.



Bravo! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Francine, sans testicules. Je croyais rêver... mais c'est bien vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mes males sterilises ne font plus attention aux femelles en chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si, si ça peut bien arriver et voila la preuve, la pov' Cathèrine été la première d'être surprise. J'en ai déjà entendue des maîtres raconter la même chose.... mais c'est assez rare toute même. J'ai conseillée à Cathèrine de demander un calment pour Maxou, c'est ne pas la peine de le laisser s''exiter bêtement..:smilegreen: Remarque, je suis sur qu'il été content le petit père, même lui certainnement ne croiait plus cheers:mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...