Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La stérislisée ou ne pas la stérilisée... J'hésite..

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde,

Voilà une question qui me trotte dans la tête.. Est-ce que je fais stéréliser ma p'tite kitty ou est-ce que je la laisse tranquille...
Rosy qui a 6 ans 1/2 a été stérilisée à 4 mois, avant ses premières chaleur, elle a donc aucune odeur, nous sommes donc entièrement tranquille avec les male du quartier ou de la famille.... Nous l'avons faite stéréliser, car nous avions un caniche mal, très possessif, et nous ne voulions pas qu'il y ai de problème aux moment des chaleurs, la question ne s'est pas posée, ca a été direct.
Là, maintenant, nous hésitons... il y a beaucoup de mal dans le quartier, et aussi pas mal dans ma la famille... et donc, nous avon speur que ce soit contraignant lorsqu'elle aura ses chaleurs...
Et en plus, on y connait rien de ce coté là... Ca dure combien de temps ? "l'odeur" par rapport aux autres chiens dure combien de temsp ?
Est ce vraiment contraignant les chaleurs ? Est-ce que les chiennent gardent bien les couches ?
C'est vrai que souvent, on se disait que c'était dommage que Rosy ne puissent pas avoir de bébés... Donc, là pour kitty, on aimerait beaucoup qu'elle puisse rapporter un jour... TOut en sachant qu'on aura du mal à se séparer des petits, mais là, c'est un autre problème ! Lol

J'attends avec impatience vos réponses !
A bientot !

Marina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les chaleurs durent environ 3 semaines Wink .... si vous avez beaucoup de mâles autour de vous, la stérilisation est une bonne solution... maintenant, si vous comptez la faire reproduire, evidemment, il ne faut pas le faire.... a bien réflechir avant Wink
ma copine a un KKC qui a ses premières chaleurs en ce moment, et elle arrive aisaiment à retirer la culotte hygiénique :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kitty fera quel poids adulte?
Si vous voulez des petits... évidemment la question ne se pose pas.

Sinon, je suis 100% pour la stérilisation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'un KKC ?

Je suis également POUR la stérilisation d'une chienne qui n'est pas destinée à la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Qu'est ce qu'un KKC ?

Je suis également POUR la stérilisation d'une chienne qui n'est pas destinée à la reproduction.


Non pas un KKC mais un CKC = Cavalier King Charles

150% pour la stérilisation et contre à 1000% que les particuliers qui n'y connaissent rien fasse reproduire avec les risques que ça comportent pour des petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DOBYORK a écrit:
florence a écrit:
Qu'est ce qu'un KKC ?

Je suis également POUR la stérilisation d'une chienne qui n'est pas destinée à la reproduction.




Non pas un KKC mais un CKC = Cavalier King Charles



150% pour la stérilisation et contre à 1000% que les particuliers qui n'y connaissent rien fasse reproduire avec les risques que ça comportent pour des petits chiens.


je suis d'accord avec toi francoise, il y a tellement dechiens qui sont abandonnés chaque année ca ne sert à rien d'en rajouter une couche.
moi aussi j'aimerai faire une portée à bulle mais à un moment donné il faut arreter d'etre égoiste
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi vous parlez d'égoisme ?
Et pourriez vous me parlez des risques ? On se pose des questions, mais nous ne sommes encore sure de rien... On commence tout jsute à se renseigner
Quand je l'ai acheté, on m'a dit qu'elle ferait environ 2.5 kg une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant toute chose, je prefere te dire que je te dis ca en toute sympatie je ne m'enerve pas je sais qu'avec internet on peut avoir du mal à comprendre le ton de certaines phrases

je parle d'égoisme car quand on souhaite faire une portée à son chien c'est uniquement pour son plaisir, de voir des petits grandirent, ( se faire de l'argent aussi pour certains) mais il faut reflechir aux consequences beaucoup de particluier font faire des petits à leur chien et ca a comme principale consequence d'engorger les fourrières encore plus
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faisant stériliser une chienne avant les premières chaleurs on diminue le risque de tumeur mamaire, le risque de grossesse non désirée, le risque d'avoir une grossesse qui se passe mal, le risque de faire naître des petits qui iront peut être dans de mauvaises famille, etc...
Vu que tu as pas mal de mâles autour de toi ça risque d'être assez galère mais bon après c'est un choix personnel.
Je partage le point de vue de Françoise et Clémence, je viens d'avoir une petite femelle, elle est LOF mais elle sera stérilisée.
Bien sûr que ça doit être une expérience forte que de voir sa chienne donner naissance à des petits mais quel est l'intérêt si on ne les garde pas ? (à part financier bien sûr) Et si on les garde c'est pas pour autant qu'on les aime plus qu'un toutou venu d'ailleurs donc autant aller chercher ses chiens au refuge ou chez un éleveur il me semble plutôt que de les faire naître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien qu'on ait envie, quand on aime un chien, d'en avoir des petits.
Et là en plus sur ce forum, je peux te dire que ça me démangerait parcequ'en plus il y a plein de beaux papas potentiels. Wink

Mais je pense que la réproduction est un métier : la grossesse, l'accouchement et les premières semaines des bébés.

Si je devais faire reproduire ma chienne, je la mettrai chez un éleveur qui a la technique et les gestes, et je l'y laisserais avec ses petits un peu.

C'est tout à ton honneur de te renseigner.

Il y a des posts dans la Rubrique "Reproduction" si tu veux, et les éleveuses te donnent le poids minimum pour qu'une chienne puisse avoir des petits, ainsi que le poids souhaité du mâle. Tu y as aussi tout une mine de renseignements sur les différentes étapes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous
je donne raison a beaucoup d'entre vous
laisser la reproduction aux eleveurs et profitez a font de vos chiennes , ils y a deja assez de york ou type york dans les refuges
perso toutes mes petites femelles partiies en 2006 sont toutes sterilisees , je ne pousserais jamais un particulier a faire reproduire sa petite chienne car c'est sur il y a de la joie a voir les bbs mais si ca se passe mal vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer
c'est mon point de vu personnel , maintenant chacun fait ce qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agnes a écrit:
coucou a tous
je donne raison a beaucoup d'entre vous
laisser la reproduction aux eleveurs et profitez a font de vos chiennes , ils y a deja assez de york ou type york dans les refuges
perso toutes mes petites femelles partiies en 2006 sont toutes sterilisees , je ne pousserais jamais un particulier a faire reproduire sa petite chienne car c'est sur il y a de la joie a voir les bbs mais si ca se passe mal vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer
c'est mon point de vu personnel , maintenant chacun fait ce qu'il veut


Merci Agnès, d'insister toi éleveuse, tu ne parles pas pour ta paroisse, mais pour le bien du chien. Faire de la reproduction, je ne dis pas que c'est un métier quoique, mais c'est une grande connaissance dans de nombreux domaines.
Allez dans les SPA vous verrez tous ces bébés qui ont été attendus avec amours et qui finissent derrière les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai un mâle et je compte plus tard prendre une fifille, j'ai fait castré Azzaro, pourtant j'aurais pu le faire reproduire (hé oui j'ai eu des demandes pour mon don juan des rues) :mortderire: mais cela ne m'interresse pas, j'aurais eu trop mal au ventre de ne pas savoir ce que seront devenus ses petits même si ce n'est que le papa et ma future petite sera stérilisée aussi même si il n'y a pas de danger avec Azzaro, je sais déjà d'avance que je le ferais, pour ma tranquilité et parce qu'il y a assez de loulous sans famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tres bon raisonnement
de plus chaque mise bas est differente et vous pouvez lire tous les conseils des livres ou autres pour vous aider a ce moment , si vos gestes pour aider la maman a ce moment sont trop impatients c'est la cata et de meme si vous tardez de trop
si toutes les mises bas etaient pareilles je n'aurais pas cette foutu boule d'angoise a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la AGNES tu as raison
moi meme j angoisse a chaque fois que j ai une mise bas
par pour les chiots mais pour la maman la peur de la perdre et en plus de ma faute
donc je prefere vendre mes chiots a des particuliers et je ne les conseillent pas de les faire reproduire que ce soit un male ou une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui francine quand on aime ses chiens on angoisse toujours !!!!!!!!!!!
ever est a 11 jours de la mise bas et j'angoisse deja , sommes nous autrement que les autres ou est une reaction normal de tous les eleveurs ????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous avez dans vos portées une beauté! Mais que quelqu'un craque et veuille l'adopter, mais pour faire ni concours, ni repro, vous vous en séparez quand même?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la bien sur
des belles chiennes j en ai vendu et plus d une
car je prefere les voir chez des particuliers ou elles seront chouchouter
chez des eleveurs on ne sait pas toujours si elle ne serviront pas de machines a chiots et si elles seront en libertes ou en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur pourquoi un particulier n'aurait pas droit au plus beau chiot de la portee je trouve ca idiot !!!!!!!!!!!!! un eleveur ne garde pas toujours le plus beau mais celui qui lui apportera le plus pour sa selection futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement, le plus beau, c'est sans doute celui qui rapportera le plus, donc l'éleveur le garde pour lui ou pour un autre élevage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non pas pour les elevages
des fois c est le moins beau qui reproduit les plus beaux chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce cote je suis d'accord avec toi , un champion ne produit pas toujours des champion par contre son frere qui lui n'aura jamais mis une pattte sur un ring te produira peut etre une merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bcp pour toutes vos réponses.
On a encore le temps pour la faire stérilisée, on verra bien...

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime trop ma petite katou pour lui faire avoir une portée..
La crainte de la perdre, les douleurs engendrées.
N'étant pas connaissante je ne prendrais pas de chance...

bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...