Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rouler et faire l'ours

Messages recommandés

Invité

Alors petite question qui s'adresse principalement à flo, mais les autres je vous autorise à me repondre quand meme :smilegreen:
j'ai vu que Topaze connaissait 2 actions que j'aimerai apprendre à bulle :
- roule
- faire "l'ours" (tendre les 2 pattes au dessus de la tête) mais en étant debout, pas assise


j'ai vu au club que dans la majorité des cas pour faire apprendre à un chien une position il faut reussir à lui faire prendre et lui repeter le mot + une friandise
mais bulle ne roule pas et ne fait pas l'ours naturellement alors comment faire ?
merci d'avance à tous ceux qui me repondront
Clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucune idée mais j'aime bien te répondre :smilegreen:























:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mechante béa Laughing
CLEMENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le roule, j'avais fait une vidéo explicative... C'était peut-être sur l'ancien forum ? Je regarde dessuite si je ne l'ai pas gardée quelque part...

La voici ! --> Roule
Tu peux y voir les différentes étapes :
1- Chien couché, tu places une main sur son dos, et avec l'autre main qui tient une fiandise tu décris lentement un cercle vers l'arrière. Le chien va suivre le mouvement de ta main et être naturellement amené à rouler.
2- Au bout de quelques leçons, tu ne maintiens plus le chien au sol avec la 1ère main, tu te sers juste de la main qui fait le cercle. Et tu mets un mot sur l'action de rouler.
3- Le chien le fait sur commande !

Pour l'ours, je me suis servie du clicker. Mais c'était en plusieurs étapes. D'abord, toucher quelque chose ou ta main avec une patte, puis avec l'autre, puis avec les 2 pattes. Ensuite, tu mets ce "quelque chose" ou ta main à différentes hauteurs, et tu ne cliques que lorsque le chien touche avec ses 2 pattes. Puis tu mets la cible (main ou autre) au dessus de la tête du chien. Et le tour est joué !

Attention : ça paraît simple comme ça, et ça l'est dès lors que le chien a compris ce que tu attends de lui, mais ces exercices sont relativement longs à mettre en place. Donc ne te décourage pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup flo
pour le roule, je m'y attelle des demain cheers

par contre, pour l'ours il va falloir que je lui explique un peu la méthode du cliker parceque j'vavais commencer et puis comme j'ai pris des cours d'education j'ai arreté mais je vais m'y remettre Wink

dés que j'ai des resultats, je vous montre Wink

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'ours, attends peu être un peu, ça sollicite le dos non ? Comme elle est encore jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je vais attendre de toute facon pur faire l'ours cécile parce que bulle apprends pas mal de mots en ce moment :smilegreen:

j'ai commencé à lui apprendre "roule " et bien c'est plus compliqué que je le pensais ca avait l'air si simple en vidéo :smilegreen:
en faites, elle n'aime pas roule des qu'elle le fait (je la pousse pas mal) elle oublie completement la croquette et essai de se remettre d'aplomb alors je me demande si c'est normal au début ou si c'est la la jeunesse de bulle
par exemple, je sais que le couché ca fait longtemps que je lui apprends mais d'un coup elle a eu le declic comme si elle était trop jeune pour comprendre avant : alors je me demande si ce n'est pas le cas encore ici
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je préfère travailler avec des chiens qui ont au moins 1 an. Ils sont plus matures, plus attentifs, et surtout, ils ont terminé leur croissance. Je le répète souvent, mais je pense que c'est important.
Topaze n'avait fait que le tunnel, la passerelle et les haies avec la barre au sol avant d'avoir 18 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je vais arreter alors mes trucs farfelus pour l'instant je suivrais juste les trucs appris au club
merci flo
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de soucis cheers
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le roule, je ne pense pas que ça fasse mal au dos du chien !!!!

Connaissant Gad, si elle ne veut pas se mettre sur le dos, c'est pas parce qu'elle a mal ! Laughing

Ma méthode n'est pas celle de Flo, et ça marche ... Tout en douceur...

Vous pouvez peut être essayer comme j'ai appris à mes chiens...

Pas de friandise pour moi dans cet exercice... Juste des caresses sur le bidon... et une main pour guider...

Faudrait que je fasse une vidéo à l'occasion...

J'avais appris ça à mon shetland, je trouve que c'est pratique pour leur brosser les poils sur le ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là, je pense que la friandise les distrait, et vu qu'ils ne la mangeront pas couché, ils se relèvent...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...