Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique13

Conseils Repro 5

Messages recommandés

Les bébés sont la, des petites crevettes tres remuantes, les premiers jours pesez les bebes matin et soir a la meme heure, si un bébé ne grossit pas il faut completer avec du lait maternisé.

La maman peut ne pas vouloir manger apres la mise bas, je triche un peu je fais des petites boulettes de viande crue dans lesquelles j'ai mis quelques croquettes et je lui donne a la main.

Aussitot nés mes bébés sont dans une caisse chauffante ouverture collée au mur qui donne une temperature constante, a coté de la caisse je mets un vet bed pour que la maman puisse se reposer sans perdre de l'oeil sa progeniture.

Pendant une periode allant souvent jusque 5 semaines et quelquefois plus la maman assure le nettoyage, elle leche les bébés pour les inciter a faire leurs besoins et avale tout.

A 2 semaines les bébés ouvrent les yeux mais ne pensent qu'a une chose manger et dormir.

Vers 3 semaines les plus temeraires s'aventurent hors de la caisse chauffante, c'est la que je remets l'ouverture normale, les chiots prennent de plus en plus d'assurance et on commence a voir les caracteres se dessiner.

Vers 4 semaines je laisse aux bébés une gamelle de Starter de chez Royal Canin et de l'eau, les bébés y vont tout seul et le sevrage se fait en douceur.

A 15 jours je fais le 1er vermifuge ensuite tous les 2 semaines jusque 2 mois ensuite 1 fois par mois jusque 6 mois et ensuite 2 fois par an.

Vers 6 semaines les dents apparaissent et la maman commence a en avoir marre de se faire mordiller.

Vers 7 semaines j'enleve la maman pendant la journée et je la remets le soir.

A 8 semaines je fais faire les vaccins et les tatouages.

Au niveau papiers pour les chiens LOF, quand la saillie est declarée vous recevez de la SCC une feuille comprenant 2 parties, la partie de gauche est a renvoyer dans un delai de 1 mois pour declarer la naissance.
La partie de droite sert a demander les certificats de naissance des bébés, il faut y inscrire le nom, le numero de tatouage ou de puce et le sexe ainsi que le papier que vous remettra le véto, vous renvoyez le tout avec 21 euros par chiot a la SCC et dans un certain temps vous recevez les certificats de naissance des bébés.

J'espere avoir ete claire, si un point vous parait obscure n'hesitez pas a poser des questions.

La fin de l'aventure s'acheve, les bébés sont prets a partir dans leur nouvelle famille, souvent ils font les enfants sages et timides mais ça ne dure pas ! :OK:

Invité
merci monique tu es vraiment super !!

Invité
Juste une question, la viande crue ne risque pas de contenir des vers ou le ténia ?? j'avais lu ça un jour !

Invité
merci monique pour ces précieux conseils !!!!

ça fait des années que je donne un steak haché de boeuf et j'ai jamais eu de probleme

Invité
monique , j'ai une amie qui a palpé ma chienne qui est à 44 jours et me dit qu'elle attendait 2 bébés car elle a senti 2 têtes, est ce fiable ??

Invité
je connais aussi un véto qui depuis des années donne essentiellement du steak haché avec du gruyère et des pâtes à son berger australien et qu'il était toujours aussi en pleine forme

la palpation n'est pas fiable c'est comme l'echographie, le mieux c'est une radio la tu peux compter les petits squelettes

tres interessent tout cela, il y avais des chose dont je n'avais pas
entendu parler. mais bon c'est normal , la c'est des conseils de pro. pas mal le tapis de saille.
tu n'a pas une photo de tes caisses chauffante. c'est quoi le mieux, un chauffage par le sol ou par lampe au dessus de la caisse?

je suis a 100% pour la caisse chauffante, la chaleur est diffuse et la maman n'a pas trop chaud

Invité
monique a écrit:
ça fait des années que je donne un steak haché de boeuf et j'ai jamais eu de probleme

Est-ce que tu donnes un steak haché uniquement aux mamans qui allaitent ou alors cela fait partie de leur alimentation plus ou moins régulièrement..?

c'est une caisse avec un tapis chauffant? parce que les tapis chauffant c'est pas terrible j'ai une amie eleveuse qui a ete
plutot decu. tes caisses c est quoi exactement?

le steak haché c'est pour les 2 premiers jours apres croquettes.
la caisse chauffante c'est une caisse plastique avec un double fond dans lequel il y a une resistance

ah oui je vois ce que c'est. peux tu me conseiller une marque
ou un site ou je pourrais en trouver?

j' ai trouver sur "produit pour animaux, accessoir-chien- et -chat.
com" et pour la taille ,que conseille tu pour les yorks?
il en on en 45cm, 53cm et 76cm?

• Créer...