Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 Ben j'ai du arreter la brosse en poils de sanglier pour Tipoune car ca lui a effilocher ses poils sur la tete je ne peux plus lui faire de houpette elle a a peine 3cm de poils sont poils et sont fin et soyeux et il s'effiloche c'est ma belle soeur (coiffeuse) qui m'a dit que c'etait la brosse sanglier qui faisais ca donc j'ai abandonner depuis bientot 3 semaine et c'est vrai que la ca commence a repousser et j'ai trouver une brosse en supermarcher super pour brosser dans le rayon coiffure. Elle demele en douceur car il y a beaucoup de picot et il sont souple donc n'arrache pas les poils la marque de la brosse c'est babyliss! A oui j'ai oublier de dire que j'ai le petit modele et le grand comme ca c'est pratique pour Barbouille et la tete a Tipouneje prend le petit model Et pour le corp de Tipoune je prend le grand model. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 tu nous diras à long terme si ça n'abime pas les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 Ben ca fais 2 semaines que je la brosse avec et j'arrache enormement moins de poils avec cette brosse qu'avec les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 Tipoune a écrit:Ben ca fais 2 semaines que je la brosse avec et j'arrache enormement moins de poils avec cette brosse qu'avec les autres! oup's je pensait que tu venais de l'acheter! donc ces brosses ont fait leurs preuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 ça tombe bien, je me demandais quelle est la fréquence des brossages pour un york et surtout quel type de brosse utiliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 J'avais cru lire sur le forum qu'il ne fallait surtout pas de brosse avec picots qui arrache les poils, mais une brosse en fer toute simple (pas facile à trouver d'ailleurs) que j'ai donc achetée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 christou a écrit:ça tombe bien, je me demandais quelle est la fréquence des brossages pour un york et surtout quel type de brosse utiliser ? Salut, Brossage souple puis à la brosse à piques et passage du peigne en fer. Tous les jours et oui le York ne mue pas il perd chaque jours des poils qui sont remplacés. Si il n'est pas brossé, les poils morts fonds des noeuds ... Certains sont contre les brosses à boulles, certains modèles doivent arracher les poils car ils se prennent entre la boule et le pic. Moi j'en utilise une qui n'arrache pas le poil, mais les boules sont vraiment petites et protège des blessures les parties sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 C'est vrai qu'on a déjà eu un topic sur ce sujet (j'sais plus trop où) avec les conseils des éleveurs. Le mien m'avait recommandé un peigne en métal mais pour débroussailler un peu Bou avant j'applique un coup de brosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Brosse en fer avec la base caoutchouc bien souple et peigne pour Gadgette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Pour Sushy (tous les jours) : 1) Brosse de BB 2) Peigne avec dents qui tournent 3) Peigne en métal (grd model pour le dos et les cuisses) 4) Peigne ne métal (petit model pour l'intérieur des cuisses, pattes avant, poitrail, joues et dessus tête) Une fois pas semaine : peigne métal pour chat (dents très serrées à ne pas passer sur les joues, arrache les moustaches), partout pour avoir un poil d'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 Catherine a écrit:Pour Sushy (tous les jours) : 1) Brosse de BB 2) Peigne avec dents qui tournent 3) Peigne en métal (grd model pour le dos et les cuisses) 4) Peigne ne métal (petit model pour l'intérieur des cuisses, pattes avant, poitrail, joues et dessus tête) Une fois pas semaine : peigne métal pour chat (dents très serrées à ne pas passer sur les joues, arrache les moustaches), partout pour avoir un poil d'enfer Ne pas oublier le Curver 15L pour tout ranger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 26 avril 2007 aphrodite a écrit:Catherine a écrit:Pour Sushy (tous les jours) : 1) Brosse de BB 2) Peigne avec dents qui tournent 3) Peigne en métal (grd model pour le dos et les cuisses) 4) Peigne ne métal (petit model pour l'intérieur des cuisses, pattes avant, poitrail, joues et dessus tête) Une fois pas semaine : peigne métal pour chat (dents très serrées à ne pas passer sur les joues, arrache les moustaches), partout pour avoir un poil d'enfer Ne pas oublier le Curver 15L pour tout ranger ... Un Curver , mais qu'elle horeur Une simple sacoche de toilette et ne pas oublier qu'en plus dedans il y a : La boîte à lingettes pour les yeux, le dentifrice ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites