Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les malheurs de Baïkal

Messages recommandés

Invité

Salut,

Bon hier soir 18h00 visite chez le véto pour un dernier rappel de vaccin (celui contre les maladies de la pisse de rat) ...
18h30 retour à la maison avec le petit bougre en pleine santé ...
19h00, Baïkal engloutis sa ration du soir ... enfin je devrais dire gobe :smilegreen:
20h00 le chiot hurle à la mort, le genre de complainte que l'on aimerait entendre que dans les films ...
Le toutou était gonflé comme un poisson chat ... j'ai cru qu'il allait exploser Neutral
20h30 visite chez le véto de garde (une jolie pépé ... bon ce n'est pas le sujet ...), Sous cutanée + intraveineuse + traitement au prinperant buvable.
Diagnostic: le chiot aurait mangé trop vite scratch d'ou une obturation de l'estomac.
Prinperant à 11h00 et surveillance la nuit ... à 1h00 pipi dehor ... à 3h00 le monstre avait dégonflé.
Visite ce matin à 8h00, petite piqure, prinperant avant de manger ...
Bon une bonne frayeur ... moi j'ai quand même l'impression qu'il a fait une mauvaise réaction au vaccin.
Si ca se reproduit, changement d'alimentation pour des croquettes à croquer pour éviter qu'il gobe sa gamelle. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire d'obturation de l'estomac, je connaissais la torsion, mais chez les grands chiens plutôt...
Je pencherais aussi pour une réaction au vaccin...
Encore que si c'est le Primpéran qui a fonctionné... Pas d'anti-allergique?

Une caresse à Baïkal!
Tu as dû avoir peur!

J'ai trouvé ça, c'est ça dont elle parle?
Pour Baïkal il y avait une chance sue mille! Il devrait jouer au loto!Wink

http://www.lechien.ch/sante_dilatation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour éviter qu'il mange trop vite, il serait bon de lui donner des croquettes, il serait obigé de les croquer Wink Belle frayeur en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi la torsion d'estomac, je pensais que c'était plutôt chez les grands chiens....

Enfin, heureusement qu'il va mieux.... Tu as l'air zen, t'as pas eu peur ????

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Oui effectivement nous avons eut peur ... j'ai cru qu'il avait absorbé un corps étranger ... ou rogné une plante (on a une grosse collection de cactus à la maison :smilegreen: ).
Sur le traitement, la sous cutanée était pour accélérer le processus de digestion ... l'intaveineuse (qui l'a fait hurler Sad ... ) je ne sait pas.
La véto a dit que ce fénomène était plutot rare chez le chiot ... mais comme la réaction au vaccin ne s'observe que sur d'autres races plus grandes ...
On va surveillé sa prise de repas et lui retirer sa gamelle en cours (si on a le temps Wink )
Bon ce matin il est un peu dans le gaz, mais tout semble rentré dans l'orde ... par compte moi ca ma foutu un bon mal de bide je vous fait pas un dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as mangé trop vite tes tartines ???????? :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel frayeur pale
heureusement que tout est rentré dans l'ordre! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien quelle histoire !!!!!!!!! bon rétablissement à vous deux finallement puisque vous êtes tous les deux patraques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une reaction au vaccin c'est possible quand j'avais Poupette on devais faire ses vaccin en 4 fois tout les ans sinon elle tomber dans les de pomme et faisais des reactions cutané et enflé de l'interieur et exterieur!!!
La prochaine fois que tu va chez ton veto dit lui il sait qu'elle dose il a mis peut etre qu'il faut lui faire en deux fois!!

Pour l'histoire d'estomac ca m'etonne aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien dis donc la nuit a été mouvementé

à Baikal

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Ce midi Baïkal va mieux, il mange normalement (enfin si on peut dire :smilegreen: ... encor que moins stable sur ses pattes arrières :redtong: )
Encor bien baloné et il a mal au bide ... 2kg à la pesée alors que la semaine dernière il avait un poid de 1k8 !! il ne m'a pas pris 200g en 1 semaine ??
Il marche comme une femme enceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofie a écrit:
Pour éviter qu'il mange trop vite, il serait bon de lui donner des croquettes, il serait obigé de les croquer Wink Belle frayeur en tout cas !


Pas sur qu'il croquerait ses croquettes. Charlis mange les siennes en 10 secondes et je ne le vois pas croquer, de toute facon à cette allure il ne les croque pas.

Du coup je vais faire attention quand il mange et lui enlever à moitié pour que ses croquettes aient le temps de descendre.

quelle trouille tu as du avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:

quelle trouille tu as du avoir.


Sur le coup le voir goufflé et hurler à la "mort" oui
J'ai foncé chez le véto qui était bien évidement férmé ...
Mais aprés la visite le soir sur le dos les pattes en l'air et le bide gonflé comme une bodruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai jamais entendu parler de ces symptômes suite à un vaccin. Aston pour le 1er n'a fait que dormir et avait la truffe chaude et le lendemain plus rien.
Moi aussi, je trouve ça très surprenant ce ventre gonflé , pauvre loulou il a vraiment dû souffrir le martyr et c'est sûr que l'on s'inquiète énormément quand on les voit malade. C'est le principal si maintenant tout rentre dans l'ordre mais surveille quand même ses ballonnements assez régulièrement ça peut le fragiliser. Aston a par période des selles un peu molles je lui fait des cures d'argile blanche dans son eau la valeur d'une petite cuil. à café ; il a été fragilisé par le vermifuge DOLTENE que je lui ai donné une seule fois quand il était petit , depuis je donne du TELMIN KH qui est assez bien.
Tu peux essayer l'argile blanche ça va lui adoucir l'intestin (une demi cuil. à café car ça peut le constiper un peu) et aussi lui diminuer les ballonnements. Tu lui fais pendant quelques jours quitte à le forcer à boire quand ils sont petits ils ne sont pas facile à éduquer. Tu en mets dans la petite cuillère avec de l'eau bien sûr et tu le fais déjà lâper.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Baïkal est dérangé ces jours ... depuis samedi ses cacas sont tout mous.
Il mange normalement, joue ne se plaint pas.
Déjà le 15 dans la nuit, il a vomis comme des glères et avait la courante ... j'ai mis ca sur le compte du vérmifuge pris la veille ... tout était revenu normal.
A part quelques petits morceaux de gruillère, jambon, en trés trés petite quantité, il ne mange que ses croquettes ...
Je me demandais si je n'allais pas lui donner du riz ce midi à la place des croquettes ... comme pour les enfants Wink
Est ce bon ? ou faut il appeler le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre un début de gastro, si il vomit trop, n'hesites pas à appeler le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, si, l'obturation de l'estomac existe aussi chez les petits chiens (on voit ça chez les vaches aussi :mortderire: )

Un petit truc si votre chien mange trop vite sa gamelle, moi à la Pilou qui joue les aspirateurs à bouff je lui ai mis au milieu un gros pavé, et elle est obligée de tourner autour pour manger et ne peut en prendre que peu à la fois. Alors vous trouvez un caillou qui prend un maxi de place dans la gamelle, qu'il soit obligé de chercher ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que de le mettre à la diète est indiqué en cas de dérangement, mais là ça dure depuis un moment... Le Smecta est bien aussi....

Mais passe un coup de fil au véto, parceque ça dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Baïkal a mangé une gamelle de riz avec quelques croquettes ... je crois qu'il s'est léché les babines pendant 1/4 heure :smilegreen:
Ce soir même chose avec une carotte cuite ... :redtong:
Si demain il va encore en diharée je téléphone au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il semblerait que si le riz et les carottes sont indiquées chez les humains en cas de diarrhées, leur efficacité n'a pas été prouvée chez le chien dans le même cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il semblerait que si le riz et les carottes sont indiquées chez les humains en cas de diarrhées, leur efficacité n'a pas été prouvée chez le chien dans le même cas.


Oui le riz ne resserre pas comme pour nous, mais les carottes bien cuites servent à tapisser les intestins en cas de diarrhées pour éviter les hémoragies, mais n'arrêtent pas la diarrhées. Donne lui du SMECTA, ça c'est efficace, il est bien d'en avoir toujours à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

J'ai consulté Véteriweb hier, on m'a effectivement cconseillé un mélange riz + carrotte.
Bien évidement si le toutou est malade ca ne va pas le soigné, mais si il est simplement dérangé amélioré son transit ... Aprés sa ration de riz du midi Baïkal avait des caca tout ce qui a de plus normal.
Du coup hier soir il a repris son allimentation normal.
Je le surveille et si il repart en diharée je l'emene au véto. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...