Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je n'en reviens pas!

Messages recommandés

Invité

depuis que j'ai ma table de toilletage, je brosse guyzmo correctement tout les jours :smilegreen:
et je me suis rendue compte d'une chose! habituellement, je suis obligée de laver guyzmo 1 fois par semaine .... si je ne le fait pas, son poil est tout bizard... et il sent pas bon Laughing
et bien le fait de le brosser tout les jours à fond, fait que ça fait maintenant 13 jours que je ne l'ai pas lavé Laughing et son poil reste beau! de plus, il continu à sentir bon :love: ... faut dire que pour faciliter le démélage, j'ai mis dans un vapo 1/3 d'après shampooing panthène pro v, et 2/3 d'eau, que je vaporise sur les noeuds :smilegreen:
voilà! fallait que je vous le dise :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:applause: peggy c'est vrai qu'en le brossant plus souvent tu fais partir saletés qui seraient accroché à ses poils et poussière :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en la brossant tous les jours, j'arrive à tenir entre 15 jours et 3 semaines maxi, de temps en temps je vaporise avec lady belle vison, mais elle a horreur de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Et puis le temps y est pour quelque chose ... quand il pleut le toutou a tendance à sentir ... :smilegreen:

Moi je fais:
* brossage tous les jours (le cirque :smilegreen: )
* les yeux une fois tous les 2 jours sauf si besoin
* les oreilles et les dents en allternance tous les 2 jours
* bains tous les 15 jours ou à l'odeur
En tous cas bravo si la table le rend sage car moi il est insuportable qd je le brosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pour habitude d'utiliser les produits de chez KHARA le démélant au vison que je trouve mieux que celui au jojoba ains que le shampooing avocat vison que j'utilise tous les 1 mois et demi à peu près sauf si ça sent un peu le pipi je passe juste sous les flancs et les cuisses mais cela remonte à 15 jours. Je trouve qu'avec le démélant il ne sent pas mauvais et je le brosse et peigne un jour sur deux voir maintenant tous les jours car plus on brosse plus le poil est beau , je sais bien qu'il faudrait que je le lave plus souvent toutes les 2 à 3 semaines selon l'avis de la toiletteuse et en plus son poil serait plus beau ; ce la dit (peut-être des idées reçues) je suis contre laver si fréquemment ayant peur que cela sensibilise la peau . Là encore, la toiletteuse me dit que non et bien au contraire ce sont des produits à base de plantes.
Sinon, est-ce quelqu'un à vu le site d'Eléonore (bien sûr ce sont des chiens d' expo),mais j'ai parcouru le site des produits de la marque CALIFUSION qu'elle utilise par exemple le "kokarité shampooing" qui nourrit le poil en profondeur ainsi que les "dilutes " à base d'huiles végétales amande douce, coco,chanvre et d'huiles animales... Ces produits sont aussi valables pour ceux qui ne font pas d'expo...
Cela en vaut le détour... Jetez un oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rosy ne pose aucun soucis pour le bain, le brossage et le brushing ! Je ne vais pas dire qu'elle adore ca... Oh non... mais elle est patiente... Kitty, c vite fait, vu qu'elle n'a pa sbcp de poils ! Lol
Malheureusement, je n'ai aps le temps de les brosser tous les jours... Je m'occupe des yeux, quand il faut. Les oreilles, c seulement après le bain, qui est tous les 15 jours, 3 semaines. et les dents... Je n'y touche pas...
Je viens d'acheter un spray chez www.zooplus.fr. Il faut leur pulvériser sur le poil, attendre que sa sèche,e t une fois sec, il faut les brosser,il parait que ca démèle bien... je vais essayer ca ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu nous diras.
J'ai un spray au lait d'avoine, pour lui enlever les odeurs quand elle s'est roulée... Mais je trouve que ça ne masque pas grand chose...
Le rythme idéal est d'une semaine entre deux bains pour elle.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois laver Topaze tous les 10 jours en moyenne. Parfois c'est une semaine, parfois 2, ça dépend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'en été à 1 douche toutes les semaines, voir toutes les 2 semaines :smilegreen: ... mais vu que guyzmo va dans l'herbe, et qu'il adore ça :smilegreen: il va falloir soit le laver tout les jours, soit le faire dormir... dans la cave :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, depuis le début je brose Astrid tous les jours.
L'éleveur me lavait conseillé pour bien l'habituer.
Et bien, elle se laisse faire. Tous les matins, posée sur un serviette, je la mets sur la table, et hop d'abord un coup de garde, ensuite la brosse et je finis par un coup de peigne en faisant bien la raie sur le dos.
J'utilise comme produit, toute la gamme HERY.
J'applique d'abord le shampoing ESSENTIEL PROTEINE. Rinçage.
Ensuite le shampoing VITALITE Poils longs. Rinçage.
Pour finir j'applique CARESSE Brillance qui facilite le démélage et gaine le poil. (laisser agir 2 miniutes) Rinçage.
et tout ça tous les quinze jours en moyenne.
Du coup, Astrid a un poil très lisse et très brillant.
Il ne faut surtout pas oublier de procéder à chaque fois à un abondant rinçage jusqu'à ce que l'eau soit bien claire.
Vous pouvez vous procurer un catalogue des produits HERY gratuitement sur

WWW.laboratoires-hery.fr

en plus il y a de très bons conseils.

Pour l'achat des produits on les trouve à Vive le jardin ou autres.

C'est vrai que je passe beaucoup de temps pour l'entretien du poil d'Astrid mais quel résultat !

La toiletteuse me disait encore l'autre jour que le pelage d'Astrid était magnifique.

Pour les dents, au début c'était le dentifrice maintenant j'utilise un spray (1 fois par semaine)

Les oreilles, 1 fois par semaine

Voilà.
Bises à tout le monde.


A j'allais oublier : de temps en temps, 1 fois par semaine j'applique de l'huile de vison ou un démélant de HERY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...