Invité Posté(e) le 8 février 2007 Bonjour, J'ai une petite question. J'ai ma petite chienne, Kitty, qui tousse de temps en temps.. Comme si elle s'étranglait, comme si elle avait un gros rhume et le nez plein... Moi, c'est ce que je pense... Mais mon amie à très peur que ce soit la toux du chenil... Je n'arrive pas à trouver bcp d'information sur cette maladie, et j'aimerais bien que vous me donniez quelques renseignements... Jusqu'à quels age peuvent-ils l'attraper ? Comment ca se passe ? est ce que les chiens perdent l'appétit ? ne joue plus, sont plus mous ????? J eme pose bcp de question, mais moi je la trouve en forme. Elle mange toujours autant, et fait toujours autant la folle avec sa grande "soeur". Elle bouge, joue, mange, dort.... A part cette petite toux, qui ne dure pas, qui revient 4 à 5 fois par jour à peu près.... J'attends vos réponses.... merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 8 février 2007 Chez les yorks qui toussent il peut aussi y avoir le problème de collapsus trachéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 février 2007 http://www.pedigree.fr/Pedigree/fr-FR/Articles/Sant%c3%a9/Probl%c3%a8mes+de+sant%c3%a9/La+toux+du+chien.htm?Section=&GUID={5307ED1A-6383-4F38-B0D6-A349330C3D60}&HideHeader=trueJe te mets un lien ici pour les différentes toux.Pour moi, la toux du chenil est ramenée du chenil, de l'éleveur, ou du refuge d'où vient le chien, et ne touche que les bébés? non?Kitty a toujours toussé?Sinon, je dirais que le York a une fragilité au niveau de la gorge, quand il joue, qu'il s'enerve ou tire sur son collier. Sans gravité si ça se produit à ces moments là.J'ai appris aussi récemment qu'il pouvait tousser à cause d'un reflux gastrique quand il est bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 Non ca ne touche pas que les bébé les adulte non vacciné peuvent l'attraper par vois respiratoire! Il faut faire examiner le chien des les premier signe car sinon plus on attend plus c'est dure a enrayer!! Quand tu l'a sur toi mets ta main sous ses coté et essai de snetir si ca ronfle!! Mais chaque chien ne reagis pas pareil a la toux du chenil certain sont appatique et perdent l'appetit d'autre reste tout a fait vif et gourmand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 Salut, Lors de ma dernière visite chez le véto, il y avait un labrador qui avait semble t il l toux du chenil. Il avait 10 mois et j'ai entendu parler de vaccin, celui que les éleveurs ne font généralement pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 Je vous remercie bcp. Non, kitty n'a pas toujours toussé, celà fait environ 15 jours je pense, et c surtout le matin, au réveil... (Elle fume trop ! Lol) Et celà fait 1 mois 1/2 qu'elle est chez nous. Merci Birdie, pour le lien, j'y vais de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 le mien tousse aussi de temps en temps j'ai l'impression qu'il est enrhumé, je l'ai mener au véto et il m'a dit que c'est un peu le soucis des yorks ils sont fragiles coté gorge que c'était pas grave. rocky ça lui prend quand il tire, qu'il joue ou quand quelqu'un vient a la maison et qu'il est content. Par contre je ne connais pas la maladie du chenil quelqu'un peut m'expliquer MERCI!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 février 2007 rockyvivie a écrit: Par contre je ne connais pas la maladie du chenil quelqu'un peut m'expliquer MERCI!!!! Ici tu as un lien qui t'en parle:http://www.lhassa-apso.com/pages/toux-du-chenil.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2007 Si c'est surtout le matin et la nuit+ qq'es fois dans la journée, ça peu être la toux de chenil. Va chez le veto, il faut mieux la mettre sous antibio.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2007 merci pour vos réponses et merci birdie pour le lien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites