Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

*Le chien se purge en mangeant de l'herbe*

Messages recommandés

Invité
Voici donc le 1er poste que j'ouvre concernant le livre "100 fausses idées sur votre chien"
Je résume donc ce qu'en dit le livre, et puis à nous d'en débattre !


*Le chien se purge en mangeant de l'herbe*


- Lherbe n'est pas un vermifuge !
-l'herbe ne contient pas de principe actif contre les vers
- alors pourquoi mange-t-il de l'herbe ? ceci lui apporte des fibres qui luttent contre la constipation, et d'ailleurs les loups ne mangent pas que la viande mais aussi le contenu de leurs proies herbivores !
- Meme si votre chien recoit une alimentation équilibrée, il peut manger de l'herbe par habitude ou par plaisir gustatif.

- Si votre chien vomit de temps à autres après avoir mangé de l'herbe, pas d'inquiétude, mais si cela est trop fréquent cela peut vouloir dire que le chien a un souci au niveau de l'estomac (brulure) qui lui donne envie manger de l'herbe

Astuce:
Apprenez à votre chien dès son plus jeune age à ne pas manger de l'herbe, car certaines plantes sont toxique du fait de leur composants ou des produits chimiques d'épandage. S'il s'apprete à en manger, faites diversion par un jeu ou un bruit sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A chaque fois que Sofie et Jenny mangent de l'herbe, j'ai droit à un petit crachouillis.
Du coup, je préfère leur interdire.

Mais j'ai peut être tort, je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et je rajouterais, qu'il dépend de la saison car l'herbe du printemps qui est tendre, les chiens en rafollent et ça passe relativement bien, mais l'herbe d'hiver est dure et coupante et ma Pilou a fait une diarrhée hémoragique, car l'herbe reste et fermente dans les intestins, alors vaut mieux qu'ils la vomissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sara a toujours beaucoup brouté et elle régurgite dans la foulée... Topaze l'imite, mais elle garde tout !

Au fait : bon appétit si vous êtes à table ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roxane broute tout le temps l'herbe , je rouspète et bien sur vomi en me regardant d'un air malheureux à chaque fois!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...