Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bâtonnet en peau de buffle ...

Messages recommandés

Invité

Coucou,

Petite question à propos de ces petites choses en peau de buffle ... et non mes dames, je ne veux pas vous parler de vos sacs à main :redtong:
Le véto m'a dit que Baïkal allait commencer à perdre ces dents ... et c'est vrais qu'il a tendance à rogner et particulièrement mes mains quand il joue :smilegreen:
Il m'a dit que je pouvais lui donner des batonnets en peau de buffle pour se faire les dents ...
Nous avons donc acheté un sachet de 100 batonnets, ceux avec de plusieurs couleurs (vert, rouge, blanc) forca italia :smilegreen: ...
Le vendeur nous demande pour quel chien ... "un York de bientot 4 mois".
Gros sourire narquois du bennet qui nous dit: "avec un paquet de 100 vous en avez pour un moment ... votre toutou va passer 2 semaines à en rogner 1 ..."
Tant mieu ca c'est fait ...
Une fois à la maison, gamelle gobée aprés une longue promenade, je lui donne un batonnet en me disant: "ca va l'occuper pendant la soirée".
Baïkal a mis moins de 1mn pour engloutir le truc Shocked
D'ou ma question: Est ce normal ??? n'y a t il pas de risque ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ceux là dont tu veux parler, je pense qu'il ne faut pas trop en donner, au risque que Baïkal ne grossisse...


Sinon, ceux là ont mauvaise réputation ici, il y a eu plusieurs incidents avec (étouffement, vomissement...):


Moi, personnellement, je préfère donner ceux là, en petite taille, que je lui enlève avant la fin, et qui durent bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf ...
Merci pour la réponse ... effectivement ce sont les premiers ... 16% de lipide, je me suis posé la question ...
J'avais commencé à lui donner le 3ème en forme d'os, mais il ne le regarde meme pas No
Bon plus qu'à trouver un labrador bien dodu qui en voudra ou les garder pour quand il sera adulte en guise de friandise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que Gadgette n'aimait pas "démarrer" les os... Je lui "entame" en le passant sous l'eau chaude et en le gratouillant avec un couteau, et là, c'est nettement plus tentant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Si c'est ceux là dont tu veux parler, je pense qu'il ne faut pas trop en donner, au risque que Baïkal ne grossisse...


Sinon, ceux là ont mauvaise réputation ici, il y a eu plusieurs incidents avec (étouffement, vomissement...):


Moi, personnellement, je préfère donner ceux là, en petite taille, que je lui enlève avant la fin, et qui durent bien:



Je suis d'accord avec Birdie, je n'en donne même pas à mes dobs, trop dangereux, je préfère donner des oreilles de cochons, coupées en 2 pour le York.
Je leur donne aussi et ça les amuse bien et un bon moment c'est du plat de côtes de boeuf (sans trop de viande) ou alors enlever d'autant de sa ration journalière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les premiers (ceux en couleur) et bien guyzmo ne les aime pas :smilegreen: je crois que c'est la seule chose qu'il n'aime pas d'ailleurs :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
J'ai remarqué que Gadgette n'aimait pas "démarrer" les os... Je lui "entame" en le passant sous l'eau chaude et en le gratouillant avec un couteau, et là, c'est nettement plus tentant! Wink



Pareil, Achille déteste entamer alors je le donne a un autre chien qui le commence et ensuite je lui en redonne un autre, quel cirque :MDR:


Sinon attention aux os montré en photos, ceux provenant de Thaïlande ou de Chine sont fait avec des ligaments de chien ou de chat, lisez le lien suivant :

http://rescue.forumactif.com/Vos-Animaux-c6/Chiens-f17/Attention-aux-os-en-peau-de-buffle-t401.htm

Donc je privilégie les oreilles de cochon, boeuf

ou encore des cous de poulet séchés en plus c'est pauvre en matière grasse et très bon pour les chiens ayant une sensibilité alimentaire :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des cous de poulet ??? séchés ??? ca se trouve où ???

Vanille a failli mourir avec un os de la troisième version.....

Je surfais, et elle a avalé la tête de l'os....

C'est vrai qu'ils sont fait avec du chien, donc, je n'en donne quasiment plus, et seulement de la première version !

On a frôlé la catastrophe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne plus rien de tout ça, mais il y a quelques années j'achetais un énoooooooooorme os comme sur la 3ème photo à Sara toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens n'ont jamais d'os de ce genre - c'est horrible ce que font certains aux animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne donne rien à rogner à mes loulous, ça serait peut être la solution pour que brutus arrête de ronger les angles la bibliothèque, les tapis , chaussures etc... :smilegreen:
Quand à Roxane elle a plus de dents :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:
Des cous de poulet ??? séchés ??? ca se trouve où ???

Vanille a failli mourir avec un os de la troisième version.....

Je surfais, et elle a avalé la tête de l'os....

C'est vrai qu'ils sont fait avec du chien, donc, je n'en donne quasiment plus, et seulement de la première version !

On a frôlé la catastrophe....


Pour ma pars je les prends en jardinerie chez gamm vert mais tu peux aussi en trouver sur zooplus Wink

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises/friandises_naturelles/poulet/15642

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca sent moins fort que les oreilles de cochon ??? :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu mais bon je trouve pas que les oreilles de cochons aient une odeur particulière donc je pourrais pas te faire une bonne comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je donne des oreilles de cochons soufflés elle non aucune odeur et ne colle pas au poils!!
Et il adorent ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Voilà ce que je donne à kitty.

Le premier, elle aime pas trop... Elle le prend, mais ne s'y attarde pas... Celui avec les noeuds, elle adore, et peut le machouiller pendant des heures... puis, va le cacher dans un p'tit coin, pour aller le rechercher plus tard !!! Lol
Elle raffole du lacet de la petite chaussure, c'est ce qu'elle retire en premier et mange aussitot ! Ensuite, elle enterre le reste !!!
L'oreille de cochon, je lui en coupe un morceau, et ca, elle le mange aussitot, mais prend son temps, ca doit être assez dur à machouiller. L'oreille de cochon, elle n'en a eu qu'une fois pour le moment, c'est rare que jel ui en donne, et les os, elle en a plusieurs, qui trainent, mais elle met un certain temps à les manger, ca lui passe le temps, ca l'occupe...
Rosy n'en mange aucun, elle aime pas ca... Pourtant, quand je lui présente, elle le lèche, et aime piquer ceux de kitty, mais ne les mange pas.. J'essaierais bien de passer le bout sous l'eau chaude... c une bonne idée !!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tipoune a écrit:
Moi je donne des oreilles de cochons soufflés elle non aucune odeur et ne colle pas au poils!!
Et il adorent ca!!!


Oui t'as raison, les miens aussi adorent ça, ils sont soufllés au miel, et craquent comme des biscottes, mais ça fait pas long feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne comme les premiers mais sans couleur et je surveille toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

J'ai essayer le coup du trampage + gratage, et Baïkal c'est attardé qq min sur le nonos. Mais c'est pas le grand amour.
En fait c'est surtout pour qu'il fasse ses dents et qu'il ne bouffe pas tout ce qui traine (hier le cable du portable du beau père ...).
Les oreilles ca me parait pas mal ... et puis au moins on sait d'ou ca provient. Cette histoire de chien dépeusé c'est dégeu.
Je peux trés bien concevoir une culture différente de la notre, nous avons fait des chiens et chats des animaux domestiques, tout comme les Indous les vaches des animaux sacrés, d'autres ce sont les singes ou les serpents ...
Donc fondamentalement il est normal que certaines cultures mangent du chien ... ce qui me gène c'est leur façons de les abattre :pouh: allez expliquer en Inde que vous mangez de la vache scratchscratch
J'ai fait quelques séjours au Laos et en Taïlande lors de misions humanitaires, je mangais souvent chez l'habitant ou dans des gargottes trés pauvres ... la viande dans les plats n'est pas tjrs identifiable Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet chaque pay possède sa culture mais moi aussi ce qui me choque ce sont les conditions d'abbatage en masse et d'une violence.. c'est vraiment insoutenable, avant d'être tué les chiens/chats sont transportés dans des cages entassés les uns sur les autres (un peu comme nos poulets d'ailleurs) et sortis comme des vulguaires objets mais bon en France ce n'est guère mieux.. mais si l'on peut éviter de cautionner ce genre de chose en achetant pas ces produits c'est toujours un pas de fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis que Youki a failli mourir je ne donne plus aucune de ces cochonneries. Le véto m'a conseillé le "Kong" et c'est impeccable, je l'ai même emmener en vacances !!!!
Faites très attention en fait je lui avais donné une oreille de porc coupée en deux et chaque fois je l'enlevais avant la fin. IL a fallu une minute d'inattention pour qu'il l'avale, je n'oublierais jamais ce 24 décembre 2006, ou Youki se trainait par terre en hurlant la mort et en vomissant de la mousse blanche il était gonflé sans exagéré il avait doublé de volume. Soyez vigilants et pensez y le "kong" c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle trouille tu as du avoir !!!!!!
(Ca n'a pas sa place ici, mais j'aime toujours autant ton avatar ! Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi le kong?
Quand j'ai vu le site ou ils abatent les animaux,ca m'a horrifiée.C'est horrible.
Je regarderai a deux fois avant d'acheter des os(si j'en achete encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurelie et laurent a écrit:
C'est quoi le kong?


Salut,

Le jouet des rois ... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai arreter ca depuis longtemp j ai egalement froler la catatrosphe i a la force de le machouiller il a failli s etouffer heureusement j etais la pour intervenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto de Sushy m'a dit un jour : jeter toutes ces saloperies.

Elle a failli mourir etouffée avec des lamelles pour les dents, des batonnets aussi pour les dents de chez RC.

Sur un autre forum, une personne à perdue son BB Loenberg qu'elle avait laissé avec un os en peau de boeuf pour qu'il ne trouve pas le temps trop long, quand elle est revenue, il était mort, étouffé par le milieu de l'os qui était resté coincé ................


Pour Sushy, morfale comme elle est pour ce genre de chose, je n'ai jamais osé lui acheter des oreilles de cochon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...