Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Origine probable d'un sautillement

Messages recommandés

Voilà, depuis 2 promenades Gadgette sautille, en levant la patte arrière gauche de temps en temps.
Comme elle a eu déjà un épisode identique, mais avec la patte droite et qu'on avait parlé de luxation... mais que c'était passé, je m'inquiétais.

Et puis, au retour de la ballade, j'ai examiné très attentivement ses pattes.
Et au pied gauche, il y avait un ongle plus long. Qui dépassait du plan de la patte, qui touchait le sol avant ses coussinnets, vous voyez?

J'ai donc un peu coupé cet ongle, et j'ai l'impression que c'est passé...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

finalement c'est peut-être çà ! tant mieux ! a vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien j'espère que c'est bien la raison! Wink tu vas le voir à la prochaine ballade sans doute! je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizarre, j'étais persuadé que seul les cousinets touchaient le sol et non les griffes mais je dois me tromper

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les griffes poussent en "arrondi" donc forcement lorsqu'elles sont longues, elles peuvent toucher le sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fort possible que ce soit ca.
Une fois Ugo aussi boitait et en regardant ses ongles il avait un ergos complètement arrondi, je lui ai coupé et plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut que je vous raconte ! Je viens de sortir mes chiennes, et Topaze s'arrêtait sans cesse pour s'assoir et se lécher la patte arrière gauche... Je regarde, et je trouve une sorte de boulette de terre coincée entre les coussinets ! Il a fallu sacrément tirer pour l'enlever de là, et depuis, sa démarche est redevenue normale.
C'était la journée des boîteries bizarres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle me montre, mais comme elle est gênée, elle a un comportement différent, donc j'inspecte ! Et comme tu peux le contater, j'inspecte vraiment partout ! Wink
En fait, elle se lèche là où elle a un problème. Gadgette ne fait pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa patte, elle la soulevait, mais ne se léchait pas.
Pour sa langue blessée, elle avait arrété de lécher et se passait un peu la patte sur le museau, mais je n'ai pas compris que c'était dans la bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanille soulève toujours la patte arrière droite en balade pourtant ses articulations sont parfaites dixit le véto...

L'histoire de la boule de terre entre les coussinnets, ça m'était arrivé avec mon shetland.... Il avait eu aussi une épine de rosier, pas évidente à détecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béa,tiens nous au courant à la prochaine ballade Wink

POur Charlis, tout va bien, ca doit etre dût à la croissance m'a dit le véto et de plus depuis que je lui en ai parlé il ne boitille plus du tout :bond:
toutes ses articulations sont ok :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial, Gad a son Dr à domicile ! Dr Birdie Wink heureusement que ce n'était pas grand chose !
Odile ? j'ai du louper un poste ! Il est arrivé quoi à mon filleul? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anita, si ça peut te rassurer, je n'avais pas non plus vu que Charlis avait eu un souci de boiterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non rien de grave du tout, c'est simplement qu'il y a quelques temps, je trouvais qu'il boitait un peu avec ses pattes de devant et souvent lorsqu'il se levait.
Le véto l'a bien regardé et il m'a dit qu'il n'avait rien aux articulations et que c'était sans doute dût à la croissance.
et en effet, a ce jour il ne boite plus du tout.
Il faut dire qu'au moindre faux pas, je pense au pire :MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...