Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les poils s'effilochent!

Messages recommandés

Invité
Ben voila vous avais deja toucher deux mots au cour d'une conversation que je ne pouvais plus faire de houpette a Tipoune car elle n'avais plus de longueur.
Et la en regardant les photos hier sloir lorsque j'ai fais ma signature je me suis rendu compte que la longueur de ses moustaches etait super courte aussi par rapport au semaines precedente!!

Quand je regarde sont poils j'ai l'impression qu'il est effilocher en gros vous prener un disque de coton vous tirer dessus et il s'effiloche ben ses poils ca fais pareil je m'inquiete j'ai peur qu'elle perdent ses poils moi!!!
Par contre son corps apparement ca ne bouge pas!!

Au mois de octobre on vois la longueur des moustaches et de la houpette:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us


La se maine derniere elle n'a plus de longueur ni de poils:
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Quelques conseils serai bien venu car la franchement vous me connaisser le poils de ma chienne c'est sacré et la a l'idée que ses poils deviennent court je panique legerement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca alors !!! C'est vrai qu'en regardant les photos, c'est flagrant, surtout au niveau de la houpette...
Honnêtement, je ne sais pas que te dire, mais j'espère que tu vas trouver une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est flagrant depuis decembre mais je penser que c'etait normal avec l'hiver que les poils s'appovrissent mais la c'est de pire en pire et ce na repousse pas!

Je vais quelque salon de toilettage avec elle demain voir les differents avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben elle est au proplan poulet !!
Mais c'est bizarre ca lui fait que sur le tete et au moustache se robe pousse bien car tout les deux mois je coupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement c'est impressionant Shocked
ce ne serait pas barbouille qui les lui arrachent en jouant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas les photos

je sais que tu m'avais dis que Barbouille fesait la meme chose à Tipoune que Charlis. Alors si c'est situé sur la tete et aux moustaches, c'est fort possible que ca vienne de là.
Il faudrait dans un premier temps que tu les surveille quand ils jouent ensemble pour voir où il li tire les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est curieux...

Pourquoi tu ne lui ferais pas une cure de toison d'or ou de petphos...

Je veux bien qu'ils jouent ensemble, mais là, tu parles de poils qui s'éffilochent, c'est bizarre...

Vanille a les poils qui fourchent au niveau de la tête... Les pointes sont plus claires, et elle ne joue pas avec d'autres chiens...

Par contre, elle se frotte au tapis les moustaches par exemple... Tipoune fait ça aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile tu sais que lorsque je vois Charlis tirer sur les poils de Victor, il n'y aurait rien d'étonnant que ca lui enlève des poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui, je comprends qu'ils s'arrachent des poils, mais que ceux qui restent s'éffilochent ??? Ca veut dire qu'ils sont fragiles ??? Et pourtant, ceux de sa robe ne le font pas, c'est ça qui m'intrigue....

En même temps, Vanille ne fourche que sur la tête scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça peut être le chiot qui les lui massacre, vu que c'est localisé à la tête et aux moustaches.
Cécile, Topaze fait comme Vanille : elle se frotte la tête sur le canapé ou sur les tapis de sol de la voiture avec énergie (en laissant le derrière en l'air et en grognant de façon féroce ! :MDR: ), et ses moustaches sont tout abimées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as sans doute raison, car Charlis lui tire sans arret les poils de sa moustache et sur sa tete et malgres ca, ils ne s'effilochent pas.

Elle a peut etre un manque de quelque chose, je serais Claire j'irais chez le veo plutot que chez le toiletteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah Florence !!!!!!!!!

Je me demande si vanille était la seule à le faire !!!!

J'avais déjà parlé de fourches dans un post, mais sans réponse, je croyais être la seule à avoir ce problème... Pas très grave d'ailleurs, car elle a le poil court, mais sur du long, ça doit drôlement abimer à force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si ça venait de son traitement pour la toux de chenil... ou un manque de quelque chose comme dit Odile...

Un peu de pet phos, ça lui ferait pas de mal de toute manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très visible effectivement ...peut-etre les médocs ou le petit qui trire dessus! Je voies brutus quand il joue avec Roxane il ne fait pas semblant, et comme elle a le poil ras, il lui tire carrément les babines et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis aller voir la toiletteuse elle a jamais vu ca car si c'etait Barbouille ca serai des touffes qui manquerai mais la il sont effilocher elle a bien regarder et elle ne vois pas elle va se renseigner aupres de ses cliente avec des yorks et m'a conseiller d'appeler la veto elle prend la meme que moi et de voir avec elle!! Lundi j'appelerai!!

Et je doute que ca soit Barbouille car deja en octobre j'avais remarquer que ses pointes noir de bébés etait partie alors que je n'avais rien couper, et apres de jour en jour on les regarde tellement que ben des fois on remarque pas les changement je voyais bien que c'etait plus court mais pas a ce point et comme je ne lui met pas de noeud!
Et Barbouille ca lui ai arriver d'arracher des touffes a Tipoune mais c'est plus au c.. et au pattes mais au dessus de la tete non!

Sinon je suis aller a la pharmacie chercher du Toison d'or et de l'huile de Vison mais tout est en commande par chez moi il on que des truc basic tsss!!

Mon cheri a voulu de l'huile de foie de morue et ben il fallais en comander si on voulais en flacon!!!

J'ai l'impression d'habiter le trou du c.. du monde des fois bien que ce soit une grande ville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui en faisais des cures de levure de biere et j'ai jamais vu la difference!!
Les produits je les aurai lundi, j'espere que je pourrai aller les chercher le matin car l'aprem j'ai mon rdv!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé le post. Affaire à suivre, donc !

Cécile, ma chienne est une acharnée du "frottage de tête"... Je me suis résignée, elle n'aura jamais des moustaches à la Nina ! Ma toiletteuse m'avait dit que le seul moyen pour que ses moustaches soient belles était de lui mettre des papillottes... Vous m'avez bien regardée ? :MDR:

Voici une photo prise à l'instant :


On voit que ses moustaches ne sont pas "top" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est mignonne la Topinette !!!!!!! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle ne se gratte pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Bon, j'ai trouvé le post. Affaire à suivre, donc !

Cécile, ma chienne est une acharnée du "frottage de tête"... Je me suis résignée, elle n'aura jamais des moustaches à la Nina ! Ma toiletteuse m'avait dit que le seul moyen pour que ses moustaches soient belles était de lui mettre des papillottes... Vous m'avez bien regardée ? :MDR:

Voici une photo prise à l'instant :


On voit que ses moustaches ne sont pas "top" ! Wink


Flo, mais tu lui as déja coupé les moustaches il me semble, et il n'y a pas si longtemps que ca.
Je trouve que son poil a drolement bien repoussé et pour les moustaches, attends, c'est peut etre ce qui est le plus long à pousser. Mais cette longueur lui va très bien.

SI un jour je pense à couper, je crois que je commencerais par les moustaches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gentilles, les filles. En plus, elle n'est pas jolie sur cette photo, ma chienne : elle n'a pas du tout ses vraies couleurs vu que je l'ai prise hier soir tard, à la lumière de la cuisine, et en plus elle fait une drôle de tête et n'est pas fraîchement coiffée... C'était juste pour que vous puissiez voir ses moustaches ! :MDR:
Odile, je trouve aussi que ses poils poussent relativement vite et j'en suis bien contente ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...