Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

*Les friandises font plaisir au chien*

Messages recommandés

Invité
Toujours tiré du livre 100 fausses idées...

*Les friandises font plaisir au chien*


Résumé:
Le marché des friandises pour chien est de plus en plus large, et vous craquez souvent pour un petit bout de fromage, une friandise etc...
Cependant ce "rituel" de devient vite un réflexe conditionné chez le chien: action = récompense qui ne laisse aucune place à l'affection.

Ce que vous pouvez faire:
- Donner des friandises occasionnellement (pas + d'une ou 2 fois/jour) et toujours en récompense
- Ne pas devenir systématique: retour de promenade, départ etc...
- Jamais d'aliments sucrés, chocolat, biscuits, aliments gras
- privilégiez les morceaux de fromage, fruit, comprimé de levure ou friandises adaptées pour chien, ou de batonnets "dentifrice", à ronger

Et vous, qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé bien , je suis d'accord et je me pose des questions sur le centre canin ou j'emène Brutus, dressage et obeissance naturelle et uniquement avec récompense (fromage, croquette ) Ce qui me gène c'est que c'est systématique et je ne suis pas sur que ce soit bon pour le chien !
A la maison je récompense Brutus de temps a autre avec une friandise sinon la plus part du temps avec une caresse et un "c'est bien mon bébé" , mais lui, bien sur cherche automatiquement si j'ai quelque chose à baffrer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je récompense avec des calins le plus souvent.
Avec un nonos après le grand toilettage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je récompense systématiquement avec une friandise (fromage, saucisse) au cours de l'apprentissage. Quand le chien a assimilé, la récompense devient aléatoire.
Par contre, quand je travaille quelque chose d'important (comme les zones en agility par ex.) je récompense systématiquement quand j'obtiens ce que j'attends. Et je pense que c'est efficace, car cela fait bien longtemps que ma chienne n'a plus fait de faute de zone en concours !
Je précise qu'en concours, justement, on ne peut pas récompenser le chien avant d'être sorti du terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en donne que de temps en temps mon mari donne souvent un tout petit morceau de gruyère à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde,
Nous, nous donnons tjrs une friandise pour chien (batonnet tout mou), quand nous revenons et qu'elles sont restées à la maison. C clair que celà devient une habitude, aussi bien pour nous que pour elles, et dès qu'elles nous voient rentrées, elles l'attendent aussitot...
Et en ce moment, on essaie ce procéder lorsque nous sortons Kitty et qu'elle a fait ses besoins dehors, c la première fois que l'on essaie, nous ne l'avions jamais fait avec Rosy.... On verra bien si ca marche !
Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la seule récompense systématique, c'est après le brossage ou le toilettage Laughing et guyzmo le sait bien!!! à peine reposé sur le sol, il fonce au placard à croquettes :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peggy a écrit:
la seule récompense systématique, c'est après le brossage ou le toilettage Laughing et guyzmo le sait bien!!! à peine reposé sur le sol, il fonce au placard à croquettes :smilegreen:


Lol, c'est pareil pour Sofie et Jenny, elles sont toujours arrivée au placard avant moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sofie a écrit:
peggy a écrit:
la seule récompense systématique, c'est après le brossage ou le toilettage Laughing et guyzmo le sait bien!!! à peine reposé sur le sol, il fonce au placard à croquettes :smilegreen:


Lol, c'est pareil pour Sofie et Jenny, elles sont toujours arrivée au placard avant moi Laughing


Salut,

Rerepareil ... pour Baïkal, aprés chaque scéance de brossage, lustrage, décrassage ... :smilegreen:
Pour l'apprentissage, je prens dans sa ration quotidienne.
Sinon, ce peut etre un morceau de pomme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison, plus rien pour aucun, vu qu'Ugo ne doit pas avoir un seul écart, les autres en font les frais aussi.
Mais comme m'a conseillé Béa, j'ai mis dans mon buffet, à la place des petits gateaux habituels, 3 tasses avec des croquettes pour chacun d'eux.
Bon au début, ils s'attendaient à leur petit gateau et puis c'est parti pour la croquette :bond:
Pour Charlis aucun problème, croquette ou gateau, tout fait ventre :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Friandises??
ils n' aiment pas les biscuits pour chiens,
ils adorent les petites gâteries qui viennent de NOTRE assiètte,
et tout ce qu' ils récupèrent eux même, :smilegreen:
cad qui n' était pas prévu pour eux...
de là à les accuser de chapardage... Wink
mais bon, il faut aussi prendre en compte l' esprut de meute,
sinon, on n' a pas vraiment d' habitudes bien définies,
donc, pas de récompenses prévisibles,
quand on achète une pochette de batonets ou de nonos à machouiller,
on partage de façon la plus équitable possible,
mais sans attendre que l' un ou l' autre l' ait mérité,
avec le nombre, il n' en reste jamais pour une fois ultérieure...
si on est content d' eux, on fait un câlin,
mais ils savent comment gagner des friandises,
ils restent près de moi pendant la confection des repas;
donc, un tit bout de gruyère pour l' un, un bout de viande pour l' autre...
ils s' en sortent bien Laughing
et arrivent toujours à chiper ce qui devrait aller aux chats
mais bon, les chats sont plus rusés, ce qui équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous aussi ont donne à tom et billy des friandises ! billy mange tout fromage , petit biscuit pour chien, légumes etc...tout ce qui rentre fait ventre :MDR: mais on leur donne avec modérations ! tom est beaucoup plus difficile il mange que le surimi et les saucisses ou ce qu'il raffole les "pâtes" et bien sur le fromage mais tout ce qui est biscuit pour chiens ou os a rongé il aime pas mais bon c'est un "caniche" et des fois on dit qu'il est un peu "chochotte" et évidemment le fait qu'il ronge moins que billy fait qu'il a du tartre et qu'il faut régulièrement le mener à faire détartrer ses dents (tout les deux ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien lulu n'est vraiement pas un exemple a suivre!!!!!!!
tout ce qui est hors de sa gamelle est bon!!
enfin je me comprend !!!
tout ce qui est mauvais pour les chiens!!!!!!
lui donner une croquette ce serait plutot la punir qaue la recompenser !!!! a part celles du chat et encore quand elle a fini de quemander a table !!!!!
mais bon je reste vigilente quand meme ya pas d abus!!!
c'est vraie elle est mal eduquée mais qu'est ce qu'on l 'aime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion, on dirait que "les friandises font plaisir au chien"... ou plutôt à son maître ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...