Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

*Un chiot ne doit pas sortir avant la fin de ses vaccins*

Messages recommandés

Invité

Toujours tiré du livre 100 fausses idées...

*Un chiot ne doit pas sortir avant la fin de ses vaccins*


Résumé:
Au contraire !
- Pendant longtemps les vétérinaires conseillaient d'éviter de sortir les chitos entre entre 2 mois: date des premiers vaccins, et 3 mois, date des rappels
- Or à présent les comportementalistes dénoncent ceci, car cette période est cruciale pour le développement comportemental du chiot !
- Entre 3 semaines et 3 mois environ le chiot s'imprègne facielement du monde qui l'entoure, humains, objets, animaux, images, bruits... Passée cette période ces éléments deviennent un facteur de stress s'ils n'ont pas été assimilés auparavant.

Ce que vous pouvez faire:
- Sortez votre chiot le plus tot possible pour qu'il s'habitue aux bruits de la rue petit à petit: voitures, camion-poubelle, foule...
- Mettez le en contact avec des personnes différentes, des chiens de toutes tailles et d'autres animaux.
- Evitez de le mettre en contact avec des animaux malades, errants, ne le laissez pas lécher les urines, les selles molles, ou boire les eaux stagnantes.

Le débat est ouvert ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je suis toute à fait d'accord :OK:
Je l'ai fait avec bulle par hasard parce que je ne savais pas que certains deconseillaient de le faire : je l'ai appris par le club à 2 mois 1/2 mais j'ai continué à la faire sortir
chez ses parents, elle pouvait aussi sortir en liberté dans le jardin Wink
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis mal barré Barbouile va avoir 4 mois et il n'est jamais sortis puisqu'il n'est pas encore vacciner!!
Je crois que vu son caractere je vais en Ch....! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai sorti Biki dès la première semaine de son arrivée... quand j'ai trouvé cun collier à sa taille ! :smilegreen:
Mais je ne l'ai sortie qu'en bas de chez moi, pas d'autres chiens, peut d'animaux errants...
Et elle a rencontré Cassie, et ses "grands-parents" très tot aussi ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai sorti Sofie et Jenny quelques jours après leur premier vaccin, mais elles n'ont pas rencontré de chiens errants ou autre, j'ai tout de même fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit dans le livre !
J'ai toujours sorti mes chiens dès leur arrivée à la maison, sans attendre la fin des vaccins. Et on m'a souvent dit que c'était une bêtise, mais j'avais toute confiance en mon vétérinaire donc j'ai continué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes parents ont un chien, pas vacciné (sauf rage) est-ce que je peut lui presenter ma future yorkinette avant les rappels? Et avec un chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis d'accord pour sortir les chiots le plus tot possible mais il y a quand meme des regles a ne pas negliger ,
eviter de promener son chiot dans les endroits sales , style parcs public et pelouses frequentes par trop de chiens errants , perferer les endroits macadamises mais l'ideal et de prendre votre chiot dans les bras ca lui permet de decouvrir le monde et les bruits exterrieur sans danger pour lui et environ 10 jours apres le deuxieme vaccin votre chiot sera immunise et vous pourrez le poser au sol sans trop de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La rage n'est pas obligatoire dans notre région... le reste si en revanche !! je ne comprends pas qu'on puisse avoir un chien non vacciné contre la maladie de carré etc... scratch

Donc bien sur que NON tu ne mets pas ton chiot en contact... à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vaccination n'est pas obligatoire contrairement à ce qu'on pense, enfin d'aprs la SCC, mais c'est trs fortement conseillé!
Seule l'identification est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Garder son chiot aux bras n'est pas terrible pour lui faire découvrir la vie en plus. Cette position en hauteur peut renforcer un caractère dominant ou le rendre craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste qu'on doit faire vivre un maximum de situations à un chiot, mais tant que ses vaccins ne sont pas finis, il faut lui éviter les flaques d'eau croupie et les animaux malades, mais c'est juste mon idée.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi bien d'accord avec ce proceder de sociabilisation.Very Happy

je suis d'ailleur convaincu par l'importance des ses sorties precoce avec les precautions qui s'impose...

pour l'anectote, ayleen et pepilli que je suis allé chercher en allemagne n'avaient jamais rien vu d'autre que leur parc dans le chenil...ils avaient 4 mois et bien c'est evident qu'il y a des manques qui sont malheureusement irratrapable...

alors, ils sont super mignon, :hart: ce n'est pas le probleme...Very Happy
mais il y a un "truc" d'un peu stone en eux...

et j'ai deja remarqué ca chez d'autre chien qui avaient vecu de la meme maniere, sans sortie precoce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais vous avez bien lu la question ?? il ne s'agit pas de couver le chiot mais de savoir si on le met en contact avec un animal qui n'est pas vacciné.... ça ne vous choque pas ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi a écrit:
Mes parents ont un chien, pas vacciné (sauf rage) est-ce que je peut lui presenter ma future yorkinette avant les rappels? Et avec un chat?



moi je ne ferais pas les présentations, ne pas vacciné son chien c est quand même prendre des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
Non mais vous avez bien lu la question ?? il ne s'agit pas de couver le chiot mais de savoir si on le met en contact avec un animal qui n'est pas vacciné.... ça ne vous choque pas ?? scratch


ben si tu est en ballade avec ton chiot ce n'est pas ecrit sur la truffe d'un chien que tu va croisé si il est vacciné ou malade!!!!!!!

apres si c'est avec les chiens de personnes que tu connais, c'est different tu sais en general si le chien est vacciné... et puis meme si il ne l'est pas, si c'est un chien qui ne sort pas de son jardin, il n'y a pas beaucoup de risque pour qu'il soit malade...

enfin je pense qu'il n'y a pas plus de risque que d'emener son chiot chez le veto...c'est quand meme la bas qu'il y a la plus forte concentration de chiens malade...

et toi isabelle qu'est ce qui te choque??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personnellement, dalton et candy ont attendu dix jours après le second vaccin pour etre posés dans l'herbe de notre résidence...
Il y a beaucoup de chiens de tous les genres, petits et gros, sales, propres, vaccinés ou pas... Donc j'ai preferé jouer la prudence.
En revanche avec les gens que je connais et dans des jardins privés pas de soucis, ils ont profité du gazon du jardin de mamy et papy dès leur arrivée.
mes parents ont trois chats qui sont vaccinés et qui sont agés, ils restent dans leur jardin.
Nous avons quatre enfants qui sont un bon stimulant je pense et puis quand candy est arrivée il y avait Lola et quand dalton est arrivé il y avait Loal et candy.
Je les ai enmené à bras dans la rue, à l'école, à la plage, en foret, un peu partout pour les habituer, ils ont eu droit à la voiture, l'aspirateur, la télé et les douces voix des garçons :smilegreen: !

J'ai fait en sorte de les sociabiliser avec l'exterieur au maximum.
mais pour ce qui est des vaccins je reste convaincue qu'il faut etre prudent, mais ce n'est que mon avis et le conseil de mon véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ma puce dawn est sortie apres les premiers vaccins,pour les bruits et pour l'habituer a faire ses pipi dehors,par contre kiwi lui n'a etait vaccinée que depuis qu'il est avec moi et sens est bien sortie jusqu'a là,s'est vrai aussi qu'il y a moin de chien qui vive dehors les villes aide dans s'est cas la et les gens font vacciner leur chien de plus en plus,helas pour les autres malheureux s'est sur que là s'est plus compliquer s'y ont n'a la mal chance de tomber sur un pauvre toutou malade les chiots sont vraiment fragile et là probleme question de choix moi j'ai demander au veto et s'est lui qui ma conseiller d'etre attentive au autres chiens pour les miens ils sont vacciner donc moi je pense que s'est une question que seul les veto et les proprietaire qui peuvent choisir,mais s'est vrai quand ville s'est dur

citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le rappel des vaccins (second), sur conseil de mon vétérinaire, j'ai attendu 10 jours pour les sortir. Mais j'habite la ville, et ce n'est pas très indiqué pour les chiots. Par contre dans notre jardin aucun souci, mais aucun contact avec un autre animal inconnu, les miens et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...