Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Pourquoi je n'ai jamais adopté.

Messages recommandés

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie :

- Ponpon, mon caniche, qui avait été acheté par mes parents chez des particuliers (les voisins de mes grands-parents, pour être exacte)

- Sara, ma BA, qui vient elle aussi de chez des particuliers.

- Quand Ponpon est mort, je suis allée à la SPA de l'Isle-sur-Sorgue dans l'espoir d'adopter un chien de petite taille. On m'a demandé de remplir un questionnaire, et à la lecture de mes réponses, la dame qui s'occupait de moi m'a dit :"Vous avez un BA ? En appartement ? Aucune chance pour qu'on ne vous confie un petit chien !" Je suis repartie toute déçue, et quelques mois plus tard mon mari m'a fait la surprise de m'offrir Perle, qu'il a ahetée chez des particuliers qui n'ont pas eu peur du grand méchant BA ! Twisted Evil

- Puis il y a eu Topaze, dont vous connaissez l'histoire par coeur !

- Et pour finir, j'attends aujourd'hui Brooklyn, qui vient d'un élevage.

Je ne comprends pas pourquoi la SPA a refusé de me confier un chien. Même si à l'époque je vivais en appartement (que j'ai quitté par la suite pour une villa), je sortais énormément ma chienne et je m'en occupais beaucoup. A mes yeux, il vaut mieux vivre en appart' avec une gentille BA que derrière les barreaux d'une cage... J'avoue ne plus jamais avoir fait de tentative auprès d'un refuge quelconque.
Quand je lis les posts de la rubrique "Annonces/sauvetages", je ne peux m'empêcher de repenser à cette expérience. J'aurais été ravie moi aussi de sortir un chien du refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:


Je ne comprends pas pourquoi la SPA a refusé de me confier un chien. Même si à l'époque je vivais en appartement (que j'ai quitté par la suite pour une villa), je sortais énormément ma chienne et je m'en occupais beaucoup. A mes yeux, il vaut mieux vivre en appart' avec une gentille BA que derrière les barreaux d'une cage... J'avoue ne plus jamais avoir fait de tentative auprès d'un refuge quelconque.
Quand je lis les posts de la rubrique "Annonces/sauvetages", je ne peux m'empêcher de repenser à cette expérience. J'aurais été ravie moi aussi de sortir un chien du refuge !


Oh ma pauvre Flo, j'ai fait de la protection animale, j'ai participé comme bénévole dans les SPA, je ne raconte pas les conneries qu'ils font et qu'ils disent. (souvenez vous de Molko - et le BA que j'ai mis y a peu dans sauvetage, qui déprime tellement que son comportement change et qu'ils l'ont isolé et ne le propose pas à l'adoption alors qu'il est adorable).
Si tu es en appartement t'as pas le droit de prendre un chien abandonné , c'est mieux de le laisser dans une cage.
Vous le savez que j'ai 3 chiens en appart et je ne crois pas qu'ils soient malheureux, ils sortent env. suivant le temps 3h/j et vois plein de copains (vendredi on s'est baladé avec 9 chiens).
Je me suis retirée complètement de la protection car j'avais la haine après les soi-disant dirigeants qui se pavanent et se gargarisent de leurs soi-disant engagement.
Heureusement ils sont pas tous comme ça, j'en ai connu des biens, mais faut bien chercher et longtemps.
:crygreen::crygreen::crygreen::badmood::badmood::badmood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La bêtise est la chose que les hommes partagent le mieux. Les gens qui bossent dans la protection animale ont souvent eu beaucoup de mauvaises expériences avec les adoptions et du coup sont trop frileux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luka a écrit:
La bêtise est la chose que les hommes partagent le mieux. Les gens qui bossent dans la protection animale ont souvent eu beaucoup de mauvaises expériences avec les adoptions et du coup sont trop frileux...


Non Luka pas frileux, écoeurée oui, en colère oui, on voudrait changer les choses, mais tu connais la force d'inertie, et se battre contre des moulins à vent. Combien de fois je suis rentrée en pleurant, alors j'ai décidée STOP, je suis pas mazo et j'en suis venue à me protéger car ça me déprimait toutes cette connerie, je pourrais en raconter des tonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout à fais d'accord :applause:
quand ma bichonne est dcd j'ai tel à la fondation Bardot j'ai expliquée que je desirais adopter un (ptit chien) j'ai dis pourquoi petit appart,pas d'ascenseur, les transport car je veus pouvoir l'emmmener partout ...sa réponse?
une belle enguelade je vous assure quelque chose :badmood::fache:
du genre "pourquoi pas un chien de 7 ou 10 kg? quelques kg ne change rien,vous etes difficile..."
j'ai racroché choqué carenfin il faut aussi tenir compte de ce que l'on peu apporter au chien il me semble et ça avant de l'adopter scratch
si je n'avais pas trouvé à la SPA je serais passé par un particulier ou mon toiletteur qui met des adopttions...
je reconnais qu'il y a tout de même de la part e certaines assos un comportement paradoxal,sachant que pr mon pirate jamais je n'ai vu quelqu'un de la SPA venir voir comment il allait!
il faut vraiment avoir envie de sauver une vie :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être vous faire bondir, mais c'est la même chose en ce qui concerne les adoptions de bébés.
Il y a des enquêtes, des tests, des entretiens, le parcours du combattant. Et parfois à la clé un refus.
Alors que plein d'enfants attendent d'être adoptés. Et qu'il n'y a aucun contrôle pour la conception d'enfants naturels...
On voit des petits couples adorables qui rendraient heureux ces enfants et qui se les voient refuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la vie n'est pas toujours juste :fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...