Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

APPRENDRE A DESCENDRE LES ESCALIER SOS

Messages recommandés

Invité
scratch Voila,j'ai un problème avec Lily.Elle monte les escaliers mais elle sait pas descendre donc je suis obliger de monter toutes les 5 minutes pôur la chercher car elle pleure sur le palier.

Est ce que quelqu'un aurai une astuce pour m'aider?
Elle est déjà tomber une fois,donc elle a peur,mais il faudra bien qu'elle apprenne un jour!!!!

Je sais que ces bon pour les cuisses de monter et descendre mais la ca commence à etre usant :MDR:

merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel age a-telle et combien pèse-t-elle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a 7 mois et pèse 1kg 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah en effet... elle est déjà grande!
Elle est tombée tu dis...
Tu as essayé de te mettre à 4 pattes avec elle et de l'attirer de marche en marche ??
et avec une friandise qu'elle adore, genre gruyère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre c'est quel genre d'escalier ?? attention aux escaliers ajourés, ou cirés en bois qui peuvent les faire glisser si les griffes sont longues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai eu ce problème là avec Vickou, petit j'avais mis une
barrière il ne pouvait pas monter mais quand il a grandi il a commencé à monter les escaliers et à m'appeler pour que je vienne le chercher. Au début ça me faisait rire car il était
toujours content de me voir et il me faisait une fête d'enfer.
Après je rigolais moins car c'était usant.

Ce que j'ai fait, c'est que je lui ai appris à descendre en
restant à côté de lui pour le mettre en confiance et à chaque fois qu'il descendait une marche, je l'encourageais
ça était long, mais j'y suis arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça avec Gadgette pour l'ecalier qui va de mon palier au hall de mon immeuble, et comme elle était en laisse, j'ai tiré doucement et voyant qu'elle ne risquait rien, elle a pris confiance en elle petit à petit.Wink

Comme dit Isa, attention aux escaliers avec du jour entre les marches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vanille pouvait monter l'escalier, mais moi, je ne l'autorisais pas à descendre, j'avais peur qu'elle se casse la figure...

Donc, j'ai une barrière, qui les empêche de monter... Les chiennes montent mais Vanille m'attendait, que je la porte pour descendre...

Ca m'allait très bien... Et je me disais que je lui épargnait ses articulations....

Et puis, un jour, quelqu'un a sonné à la porte... La dobermann a descendu, et Vanille, qui n'avait jamais descendu l'escalier, l'a descendu en quatrième vitesse !! :MDR:

Depuis, elle monte et descend comme ça lui chante... mais dans la mesure du possible, je la porte.... toujours pour ses articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour chacun de mes chiens j'ai eu ce problème dans notre maison du Guilvinec en Bretagne. Habitués aux ascenseurs, ils ne voulaient pas trop monter mais surtout pas descendre l'escalier. Rosalie, à son premier essai est tombée et a roulé jusqu'en bas. J'ai cru qu'elle s'était fait mal mais rien. Quelle frayeur!!!!

Au bout de quelques heures ou quelques jours, tout le monde s'y est habitué. Pour certains, il a fallu s'aider de friandises et faire du marche par marche. Je reste assise un peu plus bas, pose la friandise sur une marche et félicite à chaque marche descendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nina je la monte et la descend car j'ai un escalier avec des marches étroites et il y a une porte pour allée dans ma chambre donc pas de problème :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups, Brigitte !!!

Ca fait super peur lorsqu'ils dévalent tout en vrac !!!!!!!!!

Mon vieux shetland me l'avait fait une fois, et c'est là qu'on avait fait installer la barrière.... Interdiction de monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:
Oups, Brigitte !!!

Ca fait super peur lorsqu'ils dévalent tout en vrac !!!!!!!!!...


Oui surtout si tu n'a pas numéroter tout les morceaux :smilegreen:

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR:
j'en ai eu une démo y'a 10 minutes!
Je descends les filles en laisse double, et alors que Biki dévalle les marches en courrant, Chloé se traine en aboyant... du coup elle "glisse" :smilegreen::smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol moi balou a pris exemple sur vanille donc je n'est pas eu se probleme, mais faite attention les filles j'ai lu que si on peux eviter a un petit york de monter et descendre les escaliers car sa deforme la hanche c'est ce que j'ai lu moi j'evite de trop lui faire monter et descendre les marches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un chien qui ne sache pas monter ou descendre un escalier... Faites faire de l'agility à vos chiens, et dans quelques temps ils seront même capables de monter sur votre table de cuisine pour y dévorer un gâteau d'anniversaire !!! :fache::fache::fache::fache::fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR::MDR: flo

moi, bulle ne monte jamais les escaliers ils me paraissent trop dangereux, donc c'est interdit. le voici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet Clemence moi non je ne l'aurai pa laisser monter.
moi c'est un escalier plein.
Je vais tester vos idées et m'armer de patience

On verra bien

Merci en tout cas.

Ca y est,elle vient de monter Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet Clémence, un escalier tournant sans contremarche... T'aurais pas pu faire pire :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meme moi j'y monterais pas... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai appris Arpège à descendre les escaliers avec le harnais et la laisse je le rassurais en tenant la laisse au dessus de lui avec le harmais c'est moins risqué q'un collier, mais au début j'avais l'impression que ces fesses allait passer par dessus sa tête MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi Tipoune sait monter mais descendre elle se fais entrainer par ses fesses et ca lui arrive souvent de devaler comme sur un tobogan!
Alors maintenant quand je sort et qu'elle me suit je lui met sa laisse pour la ralentir!! (mais faut dire qu'il sont assez raide les escalier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

guyzmo a très vite compris comment monter et descendre :smilegreen:
déjà qu'il hésite pas a sauter par dessus le grillage.... alors l'escalier... c'est de la gnognotte :MDR: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...