Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la marche en laisse

Messages recommandés

Invité
je voudrais savoir comment vous avez fait pour les première marche en laisse.

J'ai un problème avec Brandi elle avance deux, trois pas et aprés elle s'étalle par terre et ne veux pas avancer
Même avec le fromage ça ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo doit avoir une technique avec une boule au bout d'un pic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florence au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... non, la "boule" au bout du baton, c'est pour autre chose... Là, à part insister en motivant le chiot (encouragements avec la voix, un jouet ou des friandises), je n'ai pas trop de solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pour Biki je lui parlais niaisement... :smilegreen: Biki, Biki, viens allez, suis moi, allez Biki... blablabla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'illustrais !! tu sais bien, on est complémentaires ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Charlis j'ai pas de problème quand on va promener les 3 ensemble, mais quand je vais les promener chacun leur tour, il avance mais ne veut ni monter, ni descendre les trottoirs, alors je le porte pour monter ou descendre. Sinon je pense qu'il sera comme Ugo, il s'arrete pour sentir tout les mètres, par contre il ne fait pas pipi :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu demandais comment on avait fait au début avec les nôtres...

- Sara : je n'ai jamais eu de souci, elle m'a toujours collé depusi le 1er jour ! Dès que je m'écartais ne serait-ce que d'un ou deux mètres, dès qu'elle s'en apercevait elle "couinait" et me rejoignait immédiatement.
- Perle et Topaze ont toujours suivi. Mais suivaient-elles Sara ou moi ???? Je ne le saurai jamais ! :MDR:

Insiste, tu vas y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Brutus fait le bourricot ( le cul au sol, les pattes de devant en avant !!!) le temps de passer les portes et portail, un fois dehors , hop il est content ... et comme Charlis , il "oubli" de faire pipi !!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le même problème avec ASTRID. C'est pour cette raison que j'ai demandé conseil à un éducateur pour chiens.
Et depuis, elle continue les cours. Elle a maiintenant presque 17 mois.
Par contre, quel âge a ton yorki ?
Après si tu es d'accord, je peux te donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste un p'tit conseil : ne pas tirer sur la laisse, cela ferait qu'accentuer le recul ou le blocage du chien, bien détendre la laisse et encourager de la voix, comme Flo et Haworthia l'ont dit ! patience, motivation et encouragement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu de la chance Very Happy guyzmo, aussitôt la laisse mise, nous a suivi partout :OK: ... bon... maintenant il ne nous suis plus, il tire :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Juste un p'tit conseil : ne pas tirer sur la laisse, cela ferait qu'accentuer le recul ou le blocage du chien


Ah oui ! Si tu tires, il va se braquer et tirer dans l'autre sens !
Moi j'irais dans un parc, un bois, ou un truc dans ce goût-là, je mettrais mon chiot en longe fine (histoire qu'il ne puisse pas s'enfuir, quand même... sait-on jamais !) et je m'éloignerais doucement de lui en l'appelant et en l'encourageant de la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kitty me le faisait au départ aussi... J'insistais, comme Isabelle... En lui parlant, en l'appelant, et ca marchait... Maintenant, elle suit Rosy, mais veut rentrer assez rapidement... Quand on veut aller trop loin, elle ne veut pas, et se braque, alors, sans tirer, car sinon, c pire, je l'appelle, lu i dit vient, on va voir Rosy etc etc... je lui laisse du mou, et elle suit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaëlle a écrit:
Juste un p'tit conseil : ne pas tirer sur la laisse, cela ferait qu'accentuer le recul ou le blocage du chien, ...


C'est vrais il faut mieux lui botter l'arrière train

Plus sérieusement avec Baïkal 4,5 mois pas trop de problème.
Les premières sorties, il avait peur des voitures, maintenant ca va mieux.
Il marche plus souvant derrière que devant, mais sans se laisser trainer (laisse détendue).
Quand il sens le chemin du retour il passe devant et tire un peu (appel de la gamelle ).
Par compte il renifle tout les 3 mètres mais ne lève pas la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...