Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33 ( RIP )

Le shunt !

Messages recommandés

:angel:
Bonsoir,
Mon chien virgule âgé de 2 ans et demi est atteint d'un shunt. Maladie hépatique congénitale. D'après le vétérinaire c'est fréquent chez les yorks ?! Avez-vous des témoignages ?
J'ai refusé l'opération, car lors de l'échographie, il n'a pas localisé le shunt. C'était trop risqué pour lui. Donc, pour l'instant il a une hygiène alimentaire adaptée. Ce sont des croquettes spéciales, il ne mange jamais rien d'autre. Parfois il vomit de la bile, mais cela reste rare... pour l'instant !
Merci de vos éventuelles réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors ! Et dans sa vie quotidienne, il n'est pas gêné ?
Je ne connais pas cette pathologie... Je ne peux donc pas témoigner dur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour l'instant il n'est pas dérangé, mais il vivra sûrement moins vieux que les autres. J'essaie qu'il ait une vie tranquille, heureuse et on verra plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas non plus...
Mais à voir Virgule sur les photos, il a l'air en pleine forme!
Si il ne fait que vomir de la bile, ça va... Gadgette et les Yorks qu'a eu maman ont souvent fait ça aussi...
Il a d'autres signes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connais pas du tout... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu quelqu'un sur une autre liste qui avait ça mais ça fait longtemps et je me souviens plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous en sommes aperçus, parce qu'un soir il avait des troubles du comportement. Il était complètement apeuré, ne reconnaissait personne, sauf à l'odeur, hyper désorienté. Il avait à peine 1 an. Nous l'avons amené chez le vétérinaire desuite, qui l'a gardé en observation toute la nuit et une partie de la journée. Le vétérinaire a mis cela sur le compte d'une allegie au "frontline". Mais quelques mois après, les troubles sont revenus, et de là il lui a fait des prises de sang qui ont déterminé le diagnostic. Pour l'instant il va très bien, mais à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas non plus.
Il a un traitement, vu que le diagnostic a ete fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant aucune autre crise, je croise les doigts.
Le vétérinaire lui a juste adapté son alimentation. Des croquettes faciles à digérer et pauvres en graisses. "HEPATIC" de chez Royal Canin, à volonté, car il mange quand il veut ou il peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien, de toute façon nous n'avons pas le choix. Je ne veux pas le faire charcuter pour rien. Il vit comme cela pour le moment, qu'il soit heureux. C'est un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé ça:

Shunt : dérivation du courant sanguin, pathologique ou opératoire.

--------------------------------------------------
LES AUTRES CAUSES DE CONVULSIONS

De nombreuses causes peuvent être à l'origine de ces problèmes :
1. Des causes métaboliques
-> Comme une insuffisance hépatique : le foie est malade et ne peut plus éliminer facilement les toxines de l'organisme, responsables de ce genre de symptômes.
On trouve ce problème particulièrement chez les jeunes chiens (chiots ou jeunes adultes) par exemple lors de Shunt Porto-systémique. C'est une pathologie congénitale (malformation du foetus pendant la gestation) qui est due à une mauvaise vascularisation du foie qui n'est alors pas entièrement fonctionnel : seule la partie où des vaisseaux sanguins arrivent et repartent peut fonctionner.
Le foie a comme fonction principale de détoxifier l'organisme des substances liées au métabolisme (fonctionnement) de l'organisme : il transforme les déchets en ammoniaque puis en urée qui est éliminée ensuite par les reins dans l'urine.
Les déchets, lorsqu'ils ne sont pas rapidement et totalement éliminés peuvent entraîner des troubles comme des tremblements ou une salivation importante. Cette anomalie, plus fréquente chez les chiens de petite race, ne se manifeste pas dès le plus jeune âge du chiot. En effet, la zone vascularisée (fonctionnelle) son foie est capable de compenser et est assez active pour éliminer les déchets. Cependant, en vieillissant, la partie fonctionnelle n'est plus suffisamment active et les troubles apparaissent alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cochonneries de maladies génétiques... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ma Chloé a une cataracte congénitale, on l'a fait opérer d'un oeil, mais il y a un risque que Biki, sa fille l'ai aussi... on croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans un de vos articles, que les yorks sont sujets à des luxations. Effectivement, quand j'ai eu Bianca, notre petite chienne (nous l'avons eu à 2 mois), j'ai remarqué qu'elle clodiquait. C'est le véto qui nous a dit quelle avait une luxation ?! que cela se remettre tout seul ? Apparemment c'est fréquent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il semble oui ! Brigitte vient de faire opérer Lover!
Moi je touche du bois je n'ai pas ce souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitié, pas l'opération. Quoi que j'ai remarqué parfois quand elle se retourne en faisant la folle, elle a mal... Il faut que je surveille ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Virgule
C'est fou on en découvre tous les jours, je croise les doigts pour mon petit diablotin, pour l'instant tout va bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...