Invité Posté(e) le 15 février 2007 Bonjour a tous, j ai un probleme, un de mes males fait pipi partout dans la maison, de plus il leve la patte. croyez vous que la castration serait l ideale ? il a 2 ans 1/2 et a un caractere assez dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 15 février 2007 tu as le même problème que mes parents, leur chien un gros pisseur lève la patte souvent dans la maison et ma mère en a il vient de faire à l'extérieur, il rentre et il lève la pate si vous avez une solution pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 A part la castration, je vois pas... et encore, il me semble que les chiens d'Odile le font encore, même castrés.... Faut le gronder pris sur le fait... sinon je vois pas vraiment d'autre solution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 15 février 2007 Le problème c'est qu'elle a pratiquement tout essayé, reste la castration ?? Il a 4 ans, c'est aussi un caractère dominant, je crois qu'ils vont aller voir un comportementaliste bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Il est possible qu'en rétablissant fermement la hiérarchie, ça revienne en place.... Le york est le seul chien de la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 15 février 2007 tu as raison Cécile, Victor est castré et dès que l'on s'absente il fait au moins 2 voir 3 pisses toujours au meme endroit, les 2 paniers et le pied de la table du salon, mais quand on est là, pas de pipi. Ugo est très propre, il ne fait jamais dans la maison, pourtant dehors il repisse par dessus les pisses de Victor. Heureusement qu'il me fait pas ca dans la maison pour les pisses de Charlis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Une piste ??? : http://www.communicanis.com/intelligent-malpropre-chipoteur.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Odile, tu as plusieurs mâles, alors, c'est pas étonnant que le dominant marque, et que le soumis passe derrière... sauf dans la maison, où là, il s'écrase ??? ___________ Toujours tiré du site de Danièle Mirat : Le marquage, souvent en l’absence des maîtres, est le fait d’un chien qui urine de petites quantités en levant la patte (pour un mâle) sur des supports verticaux bien en vue (mur, meuble ou pied du lit), ou d’une femelle levant un peu une patte aussi, pour ne libérer que quelques gouttes ici ou là. Il peut arriver qu’un mâle urine sur un meuble devant ses maîtres en les fixant, ou même sur eux en les chevauchant. Des selles moulées bien visibles aussi (milieu de pièce ou sur lit, canapé ou même table !) ne sont pas non plus des incapacités à se retenir, mais une même volonté délibérée d’envoyer un message à ceux de son entourage: c'est de la communication sociale. Même chose quand le chien de la maison « reçoit la visite » d’un congénère de même sexe (et veut affirmer sa dominance sur lui) ou qu’il se distingue pareillement chez des amis ou la famille ayant un chien. C’est le système relationnel proposé par leurs maîtres à tous ces chiens, qui les amène à produire ces comportements de marquage indésirables chez eux ou chez l’entourage. Il n’est naturellement pas question de dressage dans ces circonstances, ni de mettre le chien en cage comme il est souvent lu ! L’extinction de ces comportements s’obtient en examinant d’abord soigneusement avec l’aide d’un comportementaliste, les rapports qu’entretient le chien avec ses maîtres et éventuellement les chiens qui l’entourent. De là, s’impose une réorganisation parfois radicale des relations, avec des règles de vie claires, non changeantes, et réductrices d’ambiguïté quant à la place de l’animal au sein de son groupe familial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 février 2007 Do pourrait nous dire si elle a vu une différence chez Azzaro qui levait facilement la patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Pour Odile à noter tout de même que Victor le fait uniquement lors de leur absence Je réedite puisque j'ai répondu en même temps que toi béa Oui franchement une énorme différence et immédiatement en plus. Azzaro n'a plus JAMAIS fait un seul marquage de territoire à la maison, ni sur moi d'ailleurs, car une fois ce cochon avait même levé la patte sur moi lorsque j'étais assise dans l'herbe franchement je suis enchantée qu'il soit castré mais il avait 9 mois donc je ne sais pas si le faite qu'il est été castré jeune fait une différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 15 février 2007 houai, ben moi j'ai pas envie de changer les relations que j'ai avec mes chiens, il fait quand on est pas là, tant pis. On va me dire qu'il ne faut plus qu'il dorme avec nous, ou bien que je le mette bien a sa place de chien et bien alors là non. J'aime bien comme je vis avec mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Ben oui, c'est ça le problème... Et on pourrait même plus leur donner un truc à table... C'est pas possible ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 février 2007 Et on ne devrait pas non plus leur faire la fête quand on rentre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 15 février 2007 Cécile&Vanille a écrit:Ben oui, c'est ça le problème... Et on pourrait même plus leur donner un truc à table... C'est pas possible ça ! depuis qu'Ugo a changé de croquettes, il ne doit absolument pas y avoir un seul écart, donc les 3 sont à la meme enseigne. C'est dur de ne rien leur donner quand on est a table, mais là je tiens car c'est pour son bien. et puis fini les petits gateaux en rentrant, maintenant c'est une croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 j'ai fait stériliser guyzmo, car un jour j'étais chez une amie qui a une cavalier king charles, et ce petit cochon à levé 4 fois la patte sur les meubles ... il ne l'avait jamais fait avant .... depuis sa stérilisation, c'est terminé! il n'a jamais recommencé .... et il ne s'interresse plus aux femelles.... sauf à lolie, la jack russel de ma soeur il doit être amoureux dès qu'il la voit il fait le beau! il redresse la tête et se pavane devant elle, mais il ne tente plus de monter dessus par contre ils passent des heures tout les deux, à faire pipi par dessus le pipi de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 moi gaspard fait pipi que sur les meubles ou murs de la maison, mais il sait qu il fait une betise et ensuite se sauve ou attend devant la porte pour sortir !! je l'adore mais c'est vraiment prise de tete, de plus j ai un autre male et une femelle, donc je met du repulsif de suite apres avoir lavé sur les pieds de meubles et aux endroits ou il fait, mais RIEN ne fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 Moi Vickou avait tendance à uriner comma ça, quand on allait soit chez des amis, dans la famille ou chez mes enfants. C'était drôlement gênant et une fois je l'ai pris sur le fait et je les corrigeais et depuis plus rien. Ben ! tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 vous avez de la chance Maryse, car meme en le corrigeant il recommence toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites