Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Male ou femelle : faites steriliser vos loulous

Messages recommandés

Invité
Chez les yorkshires, la diffférence est marginale : la femelle est en chlaeur en moyenne 2 fois par an et les pertes sont proportionnelles au sujet et donc trés reduites.
Le male est un peu plus "pollisson" et marque souvent son territoire en urinant : il nous incombe de lui imposer fermement l'interdiction de "marquer" aussi l'appartement.

Moi, je vous conseille vivement de faire steriliser votre chien quelque soit son sexe. Cela permet de lutter contre la surpopulation animale et d'éviter de trop nombreux abandons et euthanasies. Les avantages pour les animaux sont sanitaires et comportementaux. Les propriétaires doivent vaincre leur résistance morale face à une intervention parfaitement maîtrisée par les vétérinaires.

La stérilisation consiste en l'ablation des ovaires chez la chienne et en l'ablation des testicules chez le chien. Ces intervention chirurgicale classique pour les vétérinaires, présente peu de risques pour les animaux et comporte plusieurs avantages. Elle permet avant tout de supprimer définitivement la reproduction, donc d'éviter la naissance de chiots et de chatons, évitant ainsi d'accroître la surpopulation animale en France, cause de très nombreux abandons, euthanasies et mauvais traitements. On estime que chaque année, un demi million de chiots et de chats sont euthanasiés faute de trouver des maîtres.

La stérilisation présente des avantages pour la santé des animaux :
Chez les femelles, lorsqu'elle est pratiquée avant la puberté, elle supprime le risque d'apparition de tumeurs mammaires. Ce bénéfice disparaît lorsque la stérilisation est effectuée après l'âge de deux ans. La stérilisation supprime aussi tout risque de grossesse nerveuse, sans danger pour la chienne mais inconfortable.
La castration du mâle - qui nécessite une intervention plus légère que l'ablation des ovaires - a aussi des avantages. Bien sûr, elle annule le risque de développement de cancer des testicules. La castration augmente la longévité du chat qui sort à l'extérieur en modifiant son comportement territorial.

Si vous aimez vos animaux, stérilisez-les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je compte le faire dans les mois à venir...
mais alors concernant les tumeurs, une fosi la puberté passée ça ne peut plus réduire les risques ??

Moi je vais le faire surtout pour les écoulements sanguins... on dit que c'est proportionnel... mais pour Cassie qui fait 7kg c'est beaucoup + discret que mes 2 fifilles qui m'en mettent de partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon véto m'a dit de le faire aprés les 1eres chaleurs donc mon avis cela n'a pas autant d'importance à partir du moment ou on attends pas trop non plus
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'étais renseignée et effectivement la stérilisation avant les premières chaleurs à un effet très net sur le risque de cancer des mamelles (sans toutefois le supprimer), effet qui est nettement moins prononcé après la puberté.

J'ai une question, j'ai toujours sur que je ferais stériliser Bambou et je ne changerai pas d'avis mais est-ce que cela pourrait empêcher sa confirmation ? Je n'ai bien sûr pas l'intention d'annoncer au juge que la petite est stérilisée mais tout de même je trouverai ça dommage qu'on refuse la confirmation à une chienne stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien Clémence :OK: , on laisse ainsi la reproduction aux personnes compétantes et en rapport avec la centrale canine ... afin de réguler les naissances et éviter des situations tristes et malheureuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Pour une femelle, je ne me poserai pas la question, c'est trop de soucis.
Pour mon petit Baïkal, c'est une autre histoire.
Déjà si Baïkal répond aux critères, je compte le faire confirmé, et sans les bouboules c'est rapé :smilegreen: , je doute que le jury accepte les rognons dans le formol Laughing
Bon si il pisse prtout aprés la confirmation, je lui fait couper ...
Le faire trop tot à t il une influence sur sa croissance. Nous avons un chat, la stérilisation ne se discute même pas pour un chat, il fait un bon 7kg ... :redtong:
Pour ce qui est des abandons, je vous rejoint, mais dans le cas de Yorks ... cela doit rester anégdotique non ? au prix du york LOF ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luka, j'ai fait confirmer ma dobbie et elle était stérilisée, bien évidement je l'ai pas chanté sur les toits, plus facile pour une femelle. Un mâle il faut le faire après la confirmation. A ce jour je n'ai aucun regret d'avoir fait castrer le Titou, il passait son temps sur le dos de toutes les chiennes en chaleur et plus de marquages de territoire sur mes meubles.[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
aphrodite a écrit:

Pour ce qui est des abandons, je vous rejoint, mais dans le cas de Yorks ... cela doit rester anégdotique non ? au prix du york LOF ....


Malheureusement pas si anecdotique que ça...

http://rescue.forumactif.com/search.forum?search_keywords=york&show_results=topics


je confirme en plus moi j'ai lhabitude de regarder souvent les petites annonces et j'en vois plein avec des yorks qui ont plus de 6 mois car il n'arrive pas à les vendre
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, sans aucune hésitation, j'ai fait stériliser ASTRID a 5 mois, donc avant ses premières chaleurs.
J'avais avant elle un york femelle qui est morte beaucoup trop jeune d'un cancer des mamelles. Si cette maladie n'était pas arrivée, nous aurions pu profiter d'elle beaucoup plus longtemps, c'est sûr.
Astrid va très bien, et contrairement à ce que l'on dit, elle ne prend pas de poids (le vétérinaire me disait que si la stérilisation est pratiquée avant les premières chaleurs, il n'y a pas de problème de surpoids)
Alors n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pour la stérilisation :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
J'ai fait stériliser rosy avant ses premières chaleur. Elle n'a jamais grossi. Et du coup, elel n'a aucune odeur, pour les male... C bien pratique !!!!
Quand à la p'tite Kitty... on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stériliser une chienne ne la fait pas forcément grossir, même si c'est fait tard. Luka avait été stérilisée à 6 ans et n'avait pas pris de poids mais je reconnais que j'avais surveiller son poids régulièrement pour être sûre de ne pas laisser s'installer les grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRUTUSLEYORK a écrit:
Bien Clémence :OK: , on laisse ainsi la reproduction aux personnes compétantes et en rapport avec la centrale canine ... afin de réguler les naissances et éviter des situations tristes et malheureuse ...


Tout a fait :OK: laissons la reproduction aux personnes compétentes et responsables, il y a suffisamment d'animaux en refuge !

Tout mes chats et chiens sont stérilisés sauf Achille mais il y passera aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un petit up pour les nouveaux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vais faire steriliser gaspard le mois prochain
ensuite roméo va suivre en septembre/octobre normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrais rajouter que pour la stérilisation des femelles, personne n'a d'état d'âme, mais quand on parle d'enlever les coucougnettes à un mêle, t'as un nombre de mecs qui sont pas d'accord ??????? et pourtant ça éviterait que le chien fugue et soit aussi en chaleur, un mâle qui cherche les filles ne mange plus, pleure, fugue etc .....
Mais si ça gène il reste la stérilisation CAD couper les canaux spermatiques, mais de tout manière chez un York ça ne se voit pas dans les poils, bon chez un dob on ne voit que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Mais entre temps, Juju aura eu une portée...


oui si je ne change pas d'avis ! comme pour tout cela comporte des dangers donc ..... je vais d'abord voir avec mon veto ce qu il en pense ! pour lui il m'avait dit ok ! mais je prefere ne pas avoir de bebe de mes loulous et qu elle reste en bonne santé ! de toute facon si elle en a une, je la fait ensuite opérer egalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus contre la reproduction des chiennes de particuliers.

La dernière anecdote en date :
Pour celles qui se souviennent du cocker noir de la fille d'une de mes amies, elle veut lui faire faire une portée pour que la chienne se sente mère! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, tout le monde est stérilisé. Atilla à 8 mois, Bahia a 5 mois. Peanuts le sera très prochainement. Je pense que c'est mieux pour eux.

Mes chats aussi le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, mes chiens ne seront pas stérilisés (sauf Victor, mais par obligation) meme si ils ne feront pas de bébés, je n'en vois pas la nécessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon côté, j'ai décidé de faire stériliser Lilly. La véto m'a dit de prendre rendez dés qu'elle aura 5 mois 1/2, donc début juin.
Je crois que c'est bien mieux pour tout le monde ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La reproduction c'est un travail de professionnel. Il faut savoir choisir les bons toutous, suivre ça sérieusement et trouver de bonnes familles pour les petits. Donc ce n'est pas pour moi ! A l'école du chiot hier j'ai entendu : ''ha ben nous on va lui faire faire une portée, vu que c'est une lof"... Pfff parfois les gens sont c..s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Baïkal a passé 6 mois et pour l'instant pas question de le stérilisé ...
Passé la confirmation, nous vérons si son comportement nous pose un problème et l'avis du véto.
Et puis on peut toujours lui envisager une descendance si son standard interesse des éleveurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Je suis de plus en plus contre la reproduction des chiennes de particuliers.
scratch


Vous allez me faire avoir des remords, de souhaiter des bebes de juliette et roméo !
en sachant que si nous le faisons (toujours des hesitations pour le moment) les chiots ne seront pas vendus (si elle en a 3, 1 chez moi, et 2 chez des amies )
je ne sais pas c'est peut etre egoiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis une adepte convaincue de la stérilisation des chiennes. Mais c'est une démarche très nouvelles. Il y a encore 15/20 ans, on trouvait tout à fait normal de stériliser les chattes, mais presque aucun véto ne le conseillait hormis problème de santé.

Question pratique : combien faut-il compter pour une stérilisation de york ? Y a t'il de grosses différences entre Paris, les grandes villes et la campagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi (Toulon dans le Var) c'est dans les 190€ chez plusieurs vétos à qui j'ai demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Bahia j'ai payé l'année dernière 210 Euros chez mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi, c'est 140 euros :OK:

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi c'est gratuit ... nos chirugien s'entrainent habituellement sur des cochons ... alors on peut s'aranger ... :MDR:





:jesors:(It's a joke)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai fait stérilisé mes deux males est ses super car comportement plus calme moins colérique et en plus ils ne marque plus les murs et les meubles ,et mes femelles il reste la petites jade qui se fait stérilisé dans 8jours et pour leur santé j'ai préférer comme sa je les garderais plus longtemps avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence a écrit:
Birdie a écrit:
Je suis de plus en plus contre la reproduction des chiennes de particuliers.
scratch


Vous allez me faire avoir des remords, de souhaiter des bebes de juliette et roméo !
en sachant que si nous le faisons (toujours des hesitations pour le moment) les chiots ne seront pas vendus (si elle en a 3, 1 chez moi, et 2 chez des amies )
je ne sais pas c'est peut etre egoiste ?

Tu sais, je pense que chacun fait ce qu'il veut... tout le monde donne son avis, c tout...
Moi aussi, j'aimerais bien que Kitty ai des petits, c peut être égoiste... Mais je pense de plus en plus à le faire....
Si je le fais c parce que l'on aura bien réfléchis.... On hésite toujours, on verra bien lors de la visite de controle à ses 6 mois chez le véto, on en discutera avec lui.
Après, c toi qui voit, ne te laisse pas influencer..... Bcp sont contre, mais c à toi de prendr la décision, et surtout, ne culpabilise pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ses pas égoiste , faire des bébés sa me dérange pas ses les placés dans des familles qui saurons les aimés jusqu'aux bout et pas sans débarassé parceque sa fait pipi parfois dans la maison j'ai récupéré le frére de vasco parceque la dame le laissé des journé compléte dans un placart a balait 'il avait 2mois )ses pour sa que je les est tous sérilisé je me serais toujour inquiété de s'avoir si il sont entre de bonne mains aimante mais si toi ses des amies tu les revairas toujour donc pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
liokat a écrit:
non ses pas égoiste , faire des bébés sa me dérange pas ses les placés dans des familles qui saurons les aimés jusqu'aux bout et pas sans débarassé parceque sa fait pipi parfois dans la maison j'ai récupéré le frére de vasco parceque la dame le laissé des journé compléte dans un placart a balait 'il avait 2mois )ses pour sa que je les est tous sérilisé je me serais toujour inquiété de s'avoir si il sont entre de bonne mains aimante mais si toi ses des amies tu les revairas toujour donc pas de soucis


oh oui ! il est pas question que des bebes de ma Juju et mon Roméo soit placés chez des inconnus !! NON !! :nono:
ma meilleure amie et ma voisine en veulent un et nous egalement !
mais mon veto l ete dernier avec dit oui (c est d'ailleur lui qui m en a parlé) maintenant a voir avec son poids et sa taille !
Il reste toujours la peur que la chienne y reste ! donc sans avis c'est niette !!! :nono:
Mais si je change d'avis je la fait steriliser et si elle a des bebes elle sera ensuite stérilisée, moi je suis pour !
mes chats sont d ailleurs castrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis plutôt pour la stérilisation des mâles moi ...

Y'a assez des humains où ce sont les femmes qui s'occupent de la contraception Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène a écrit:
Je suis plutôt pour la stérilisation des mâles moi ...

Y'a assez des humains où ce sont les femmes qui s'occupent de la contraception Wink


tu m'etonnes !!! toujours les memes ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène a écrit:
Je suis plutôt pour la stérilisation des mâles moi ...

Y'a assez des humains où ce sont les femmes qui s'occupent de la contraception Wink


oui mais le problème c'est qu'il faudrait que toute le monde fonctionne comme ca et c'est loin d'etre le cas malheureusement
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Moi je suis pas du tout d'accord :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aphrodite a écrit:
Salut,

Moi je suis pas du tout d'accord :smilegreen:


Me demande pourquoi :mortderire::mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce que le risque de fuites urinaires après la stérilisation d'une femelle est grand ?
Et si oui, est-ce que ça dépend de l'âge auquel elle a été pratiquée ?

Est-ce que le fait de la faire souvent courir ou tout au moins prendre de l'exercice peut améliorer les choses en la remusclant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour léa il n'y a aucune fuite urinaire elle et tout a fait comme avant toujour aussi dinamique la seule qu'on a peur ses jade car elle fait des crises épileptique donc trés ancieux pour lundi 30 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a été stérilisée à 5 mois, elle n'a jamais eu de fuite urinaire et elle est sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...