Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Male ou femelle : faites steriliser vos loulous

Messages recommandés

Invité
Ma Luka avait été stérilisée à 6 ans et a développé des fuites urinaires un an ou deux après. C'est plutôt le cas pour les chiennes de grandes tailles, pour les stérilisations tardives et il me semble que la technique de stérilisation y est aussi pour beaucoup (selon qu'on enlève ou non les ovaires). Je n'ai plus tous les détails en tête mais j'avais à l'époque trouvé un article sur le net.
A l'époque je traitais Luka avec des hormones, ça a été efficace quelques années, mais la véto n'a jamais parlé de musculation pour aider. C'est une incontinence hormonale !
http://www.animaux-familiers.org/animal_en_famille/sterilisation.html
Voilà là c'est expliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'autre jour au club, je parlais avec un femme qui vient avec son verger allemand, elle m'a dit qu'elle avait une petite femelle york qui attendait des petits en ce moment et elle m'a demandé si je comptais faire faire des petits à bulle et quand je lui ai dit qu'elle était sterilisé elle m'a regardé avec des yeux et m'a demandé pourquoi ? Comme si moi je devais avoir honte de faire steriliser ma chienne : c'est vrai c'est tellement mignon les petits chiots et puis ca rapporte :protest:

Du coup, je remonte ce post pour les nouveaux

Si vous aimez vos animaux : chiens comme chats faites les sterilisez

voici une vidéo sur la réalité des consequences de la reproduction à outrance (A eviter pour les + sensibles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Clémence a écrit:
un femme qui vient avec son verger allemand


Elle espère récolter beaucoup de fruits?:jesors:
:MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Brutus a toujours des coucougnettes, c'est pas grave Clémence ? :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je vais le faire pour des raison "pratiques" (agility + taches partout) et biensur pour éviter infections, tumeurs etc...

Phil a peur pour les anesthésies... Biki c'est tout pour lui...
Moi ce qui m'inquiète c'est la convalescence... je ne voudrais pas que Biki se fasse mal en courant ou à l'agility... biensur je ne l'ammènerai pas pendant cette période !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi Isa, elles seront vite sur pied après la stérilisation, bien plus vite que tu ne l'imagines ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coralie a été stérilisée mercredi dernier (le 10 octobre) à 10h30, le soir elle allait toute seule faire pipi dans le jardin et le week end dernier elle a fait 7km à pied.

Moi aussi j'ai eu peur, surtout en raison du poids de ma crevette, mais tout s'est super bien déroulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde
Voila j'étais chez le veto prendre rendez-vous pour faire stéré liser ma petite Vénus. j'ai longtemps réfléchis. Elle à eu des bébés l'année dernière j'étais comme certaines d'entre vous, envie d'avoir des petits yorkies et de les voir grandir un peu,tout c'est très bien passé les petits ont été placés dans des familles super j'ai régulièrement des nouvelles de mes petits chiens et ils sont magnifiques. ce fut une belle expérience pour nous, mais aussi beaucoup de travail et de temps à leurs consacré ( avec plaisir)
Le pourquoi que je vous livre tout cela c'est que j'angoisse un peu pour cette opération elle est tellement petite (2kg400) est-ce que quelqu'un a fait cette opération sur un petit york et comment cela c'est passé???.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadgette avait 6 mois quand on l'a stérilisée, elle pesait comme Vénus je crois.
Les vétos maitrisent bien les anesthésies, et si il dit qu'il n'y aura pas de souci, il faut le croire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C.J. avait 7 mois et pesait 1 kg 500 pour elle aucun probléme
de nos jours les vétos maitrisent bien sur le petits gabarits
pour C.J. je sais que c'était anesthésie pour chat
le même jour elle lui a arraché des dents de laits
courage ça ce passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle va rentrer a la clinique lundi matin a 8h et je la récupère vers 17h. C'est un bon médecin,je le sais mais la petite me fais mal au coeur,j'espère qu'il ni aura pas de problème de fuite urinaire par la suite, elle a 5 ans la pitchoune. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mal pour un bien (si je puis dire ), tu sais, aprés elle et toi vous serez tranquille.
Et c'est une opération qui est trés bien maitrisée de nos jours sur de si petits sujets.
Beaucoup de filles sur le fofo y ont eu recours. Lis les anciens messages.

La mienne c'est pour bientôt aussi. La seule apréhension que j'ai , c'est de devoir la laisser la nuit car la véto n'opère que vers midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquitiétes pas, j'ai fait stériliser Chanel mercredi pour ses 8 mois ! Chanel pése 1kg750 et il n'y a pas eu de probléme .. le soir même, elle était très fatiguée et dans les vapes mais hier déjà elle allait beaucoup mieux ! j'ai également profiter de cette anesthésie pour lui faire arracher les dents de laits donc elle était vraiment flagada mais faut pas se faire de souci ! bON COURAGE à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrais qu'on sera plus tranquille en plus Paco est complètement fou quand elle est en chaleur et pourtant il est castré, alors s'était une période assez difficile a la maison, et de toute façon je n'est plus envie de la faire porté elle a 5 ans et je ne veux pas la fatiguer,juste pour notre plaisir
mais malgré tout il me tarde que se sois passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
J'ai emmené Vénus ce matin à 7h.Elle n'étais pas très rassuré,si elle avait pu me rentrer sous le bras elle l'aurais fait. Enfin c'est fait, j'ai téléphoné 11h30, elle était en phase de réveil et tout allait bien me voilà un peu rassuré. il me tarde de la chercher vers 16h.
Je suis comme un coq en cage ,c'est terrible es-ce normal?? un tel comportement,j'arrive a donner des conseils et rassurer les autres mais quand il s'agit de moi j'ai du mal a maîtriser.
Paco et Maya sont tout drôle aussi je pense qu'elle leur manque
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas, ça va aller !! et tu pourras lui faire plein de papouilles tout à l'heure ... :hart:

Curly a été stérilisée, elle fait 1.600 kg et tout s'est très bien passé :OK:

on attend des nouvelles en fin de journée Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai fait stérilisé Chouchou elle faisait 2 kg 460 et tout s'est bien passé ,aucun soucis et convalescence impeccable.Donc voilà ,c'est vrai maintenant les vétos maitrisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf elle est à la maison ,mais elle est encore très très fatiguée. j'avais demandé le détartrage pour éviter une nouvelle anesthésie dans peu de temps ( elle a du lui enlever 3 petites dents) qui était très entartrés et déchaussés, pfft
et le canal lacrymonasal était bouché, donc tout à été fait. par contre j'avais posé la question à ma veto comment elle procédait . et bien elle fait une ovariectomie, elle enlève l'utérus seulement si la chienne à des problèmes. Comme j'avais lu sur le forum que s'était mieux d' enlever tout .?? jusqu à présent j'ai toujours pu faire confiance à ma veto!!j'espère que c'est bien
Voilà les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton véto a fait au mieux, après je ne sais pas mais je pense que chaque véto travaille differemment
Le principal étant que tu es pu récupérer ta petite, maintenant il va lui falloir quelques jours pour retrouver la forme, quoiqu'ils sont vite remis sur patte.
gros calin à Vénus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie23 a écrit:
elle enlève l'utérus seulement si la chienne à des problèmes. Comme j'avais lu sur le forum que s'était mieux d' enlever tout .??


Les avis sont très partagés tu sais Wink


Je suis contente que ta petite aille bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement et pleins de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on angoisse tout quand il s'agit des NOTRES c'est normal ..... j'arrive après coup ... mais souhaite un bon rétablissement à tapuce .... gros bisous et gros calins à elle ...
Noisette avait 2 ans quand on lui a fait elle pesait environ 2kilos 500 .... et comme toi .... j'étais hyperpaniquée ..... comme un lion en cage ;.... on a envie d'accélerer le temps dans ces cas là .... alllez décompresse et soigne bien te puce .... bisous vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponses, c'est bien d'entendre les avis et les réactions des autres c'est toujours positif quelque part.
Ce matin elle a mangé un peu et est allée faire ses besoins super je suis contente, j'adore le comportement de Paco et Maya ils comprennent très bien que quelque chose ne va pas bien chez elle,ils vont doucement chez elle Maya lui lèche les yeux et Paco le museau Adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec pleins d'amour et de calin elle seras sur patte trés vite tu vérras
pleins de bisous a ta puce
liokat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

halo
je viens de rentrer du boulot, j'avais un peu peur de la laisser ce matin , mais je suis contente parce qu'elle est comme si rien ne s'était passé, elle court elle mange elle mâchouille ses petits os pour les dents ( contre le tartre ) .Samedi je vais au contrôle avec elle.voilà les dernières nouvelles.
est-ce que quelqu'un a eu des problèmes similaire avec les dents de son petit chien cause du tartre cela m'a un peu choqué qu'il ont été obligés de lui extraire 4 dents sois disant qu'elles se déchaussaient..??...je n'avait rien remarqué.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...