Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33 ( RIP )

stérilisation, quel âge ?

Messages recommandés

Invité

ben dès maintenant, à condition qu'elle ne soit pas en chaleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Voilà! Bonne réponse!

j'ai gagné cheers


:MDR::jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu l'urgence de la situation, je ferais "couic" le mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un truc de nana ! Alors ca vous paraître bête mais comment se manifeste les chaleurs chez une chienne ? Elle a ses règles, c'est ça ??

Loulou, à la ramasse sur les trucs de filles :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post car j'ai une petite question :

je viens de prendre rendez-vous pour Lilly pour la stérilisation, j'ai donc rendez-vous mercredi 06 juin. La secrétaire avait l'air de dire qu'elle était un peu jeune (elle a 5 mois le 23 mai)...vous en pensez quoi ? c'est trop tôt ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il vaut mieux attendre que sa croissance soit terminée vers 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mois aussi je suis de l'avis de Monique et chez moi le véto ne le ferait pas si tôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y comprends plus rien, ma véto m'a dit entre 5 et 6 mois et dans une autre discut', on m'a dit ça aussi.
Luka a fait stériliser Bou à 6 mois tout juste....et je viens de lire dans une fiche véto sur Wanimo qu'il fallait le faire avant la puberté, donc avant 6 mois pour les chiens de petites races.

Si j'attend ses 8 mois, Lilly aura eu ses premières chaleurs et je devrais encore attendre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai fait stériliser bahia à 5 mois révolus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme ce que j'avais dit et qui vient de mes recherches (sur les cancers des mamelles) et de mes discussions avec ma véto... Maintenant il semble que là aussi les avis divergents et finalement c'est assez courant :smilegreen:
Je crois me rappeler avoir lu que la stérilisation jeune prolongeait la croissance (puisque les hormones de la puberté ne venait pas stopper les hormones de bébé) et que du coup le chien pouvait un peu plus grandir que prévu... Mais ça n'avait pas l'air sûr à 100% et puis ça n'était délicat que pour les chiens lof en limite de poids. Comme Bou est petite je serais plutôt contente qu'elle bénéficie de cet effet cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'me doute que tu dois stresser, j'étais comme ça et pourtant je connaissais l'opération pour l'avoir vécu avec ma Luka. A part les risques habituels liés à une opération c'est vraiment quelque chose de très courant et dont la chienne se remet super vite ! Vivement que ce se soit passé pour Lilly et qu'elle puisse vivre sa vie de toutou sans aucune contrainte :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Luka ! c'est vrai que je me pose pas mal de questions...est-elle trop jeune ? comment va-t-elle réagir ? est-ce que j'ai le bon choix ??

je sais que c'est pour son bien et c'est le principal (et aussi un peu pour le mien aussi). J'ai hâte d'être à jeudi prochain que tout ça soit passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...