Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte13

Harnais ou collier

Messages recommandés

Que leur mettez vous: Collier , harnais ou tantôt l'un, tantôt l'autre ?

Les miens ont des harnais, il est exceptionnel que je leur mette un collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au départ, je mettais des harnais mais vu que bulle a un manteau mantenant je prefere les colliers

comment tu fais toi brigitte pour mettre un harnais quand ils sont en manteaux ?

Clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement, je me posais la question ...
Sofie et Jenny ont des colliers, mais bon, la plus part du temps, ça ne sert à rien, elles sont en liberté.

Mais pour Sofie, j'ai acheté une ceinture de sécurité pour être sûre qu'elle soit justement, en sécurité dans la voiture.
Et je me dis maintenant, qu'un harnais, dans ce cas là, serait plus approprié.

vous avez des expériences à faire partager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je suis allée à l'animalerie pour acheter tout le nécessaire pour Lilly, je voulais acheter un harnais et le vendeur m'a dit que c'était déconseillé aux petits yorks avant l'âge de 6 mois. Car n'ayant pas atteint leur taille adulte, on risquait de leur déformer la colonne vertébrale.

Aprés 6 mois, c'est sans probléme ! je crois que c'est ça que j'achéterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon éleveur m'a dit pareil, pas de harnais avant l'âge adulte car ça peut déformer le chien du coup je ne mets que des colliers à Bou. Mais pour la ceinture de sécurité il est évident qu'un collier rend le système bien dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les deux, en balade le harnais et à l'école du chiot le collier (c'est plus pratique pour l'éduction)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'utilise les deux mais de toute façon la plupart du temps Achille est en liberté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémence a écrit:
au départ, je mettais des harnais mais vu que bulle a un manteau mantenant je prefere les colliers

comment tu fais toi brigitte pour mettre un harnais quand ils sont en manteaux ?

Clemence


Je couds un petit anneau métallique sur le manteau et j'y attache la laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigitte a écrit:
Clémence a écrit:
au départ, je mettais des harnais mais vu que bulle a un manteau mantenant je prefere les colliers

comment tu fais toi brigitte pour mettre un harnais quand ils sont en manteaux ?

Clemence


Je couds un petit anneau métallique sur le manteau et j'y attache la laisse


tu as pas peur que ca casse, Roxy tire si fort qu il lui faut un harnais de gros chien lol.

Harnais et collier a l education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'utilisa pas de harnais, et il est vrai qu'il faut faire attention sur les chiens en pleine croissance !

Moi je les promène avec les petites laisses de présentation expo, ça ne prend pas de place dans la poche, j'en ai toujours dans ma voiture ou sac, et cela n'abime pas le poil, pas de collier ni harnais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis pour le harnais mais qu'en promenade sinon elle ne porte rien pour ne pas abimer le poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ça dépend.... ces temps ci, guyzmo avait plutot le collier (pour le faire obéir) mais j'ai remarquée que son poil s'abimait ..... donc la journée, il ne porte rien, et pour la promenade, je lui met le harnais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peggy a écrit:
moi ça dépend.... ces temps ci, guyzmo avait plutot le collier (pour le faire obéir) mais j'ai remarquée que son poil s'abimait ..... donc la journée, il ne porte rien, et pour la promenade, je lui met le harnais Wink


Oui, le collier en permanence abime le poil. Pareil pour le harnais ! Le mieux est de les mettre que lorsque tu sors ton chien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaëlle a écrit:
Je n'utilisa pas de harnais, et il est vrai qu'il faut faire attention sur les chiens en pleine croissance !

Moi je les promène avec les petites laisses de présentation expo, ça ne prend pas de place dans la poche, j'en ai toujours dans ma voiture ou sac, et cela n'abime pas le poil, pas de collier ni harnais !!!


Elle a quoi comme différence la laisse de présentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Le harnais est surement plus sécurisant pour le chien, pas de risque d'étranglement. Mais pour l'éducation à la marche en laisse est ce bien ??
Le harnais est surement plus fastidieux à mettre ... pour l'instant, collier que Baïkal porte en permanance, mais je vais surveiller que ca ne lui abime pas le poil.
Le collier à l'avantage d'être décoratif ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Moi elles ont toutes les deux un harnais.
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre de harnais au chiot...
Je vais donc, dès ce week end, aller lui acheter un p'tit collier, ca tombe bien, j'en ai vu de bien mignon à l'animalerie, j'espère que ce sera sa taille, vu qu'elle ne peut pas y entrer !
Quand ROsy met un manteau (chose exeptionnel, car elle déteste), sur celui qu ej'ai acheté, il ya un p'tit espace, pour passer l'anneau du harnais.
Bonne jornée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que tu ne peux pas rentrer dans l'animalerie et si tu tiens ton york dans les bras sans le poser par terre tu crois qu'ils te mettront dehors :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que cela dépend aussi si le chien tire ou pas car on m'a toujours dit qu'il fallait faire attention au collier car les yorks ont les trachées fragiles mais c'est sûr pour l'éducation c'est mieux. Moi pour ma part j'alterne, soit le harnais, soit la laisse de présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène a écrit:
Gaëlle a écrit:
Je n'utilisa pas de harnais, et il est vrai qu'il faut faire attention sur les chiens en pleine croissance !

Moi je les promène avec les petites laisses de présentation expo, ça ne prend pas de place dans la poche, j'en ai toujours dans ma voiture ou sac, et cela n'abime pas le poil, pas de collier ni harnais !!!


Elle a quoi comme différence la laisse de présentation ?


En fait c'est à la fois une laisse et un collier, c'est une petite "corde" et au bout, on passe la tête du chien, puis on ressert un peu par un petit anneau, c'est dur à expliquer. L'avantage, c'est que cela n'abime pas le poil, et que ça ne prend pas de place, donc on peut toujours en avoir sur soi.

Pour apprendre au chiot ou pour les chiens qui tirent sur la laisse il existe les laisses dites "américaine", qui ont une partie de tissu en soie (ou quelque chose comme ça) qui est située sur la traché.

Je vais essayer de vous mettre des photos, car c'est dur d'expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai récupéré des photos, j'espère que ce sera plus "parlant" !

Voici la laisse de présentation américaine, ou laisse confort :



Et la laisse de présentation d'expo "classique" :



Ces laisses ne coutent pas grand chose en plus (5 € environ, un peu plus pour l'américaine) et existent en plusieurs couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces explications et ces photos, j'ai compris !

Je crois que la laisse confort serait bien pour Bouille et sa trachéite, il va falloir que je cherche ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'en prie, c'est avec plaisir.

Oui, la laisse américaine est bien pour les trachées, surtout pour les chiens qui tirent. Et le tissu est fait exprès, il n'abime pas le poil.

On trouve ça à peut près de partout, tu pourras en trouver sur le site de Chadog, Van de Velde ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des laisses de présentation classiques : une pour Topaze, que j'ai toujours dans mon sac à main, sait-on jamais, et une autre pour Brooklyn qui n'est pas encore là ! :MDR: J'ai choisi cette laisse pour lui car elle a aussi l'avantage de s'adapter à la taille de cou du chien au fil de sa croissance. Ca m'évitera de changer de collier régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu la laisse style américaine mais elle m'a l'air très bien :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai Flo, ces laisses ont aussi l'avantage de suivre l'évolution du chiot, pas besoin de changer de collier !!!

Moi aussi j'utilise les laisses d'expo classiques et j'en ai toujours dans mon sac, comme tu dis, on ne sait jamais !

Les laisses américaines sont bien pour les chiots pour leur apprendre... ou pour les plus grands, qui tirent trop aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je met un harnais le collier elle n'en veut pas;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi, une eleveuse m'a dit qu'elle n'allait pas dans la rue avec sa laisse de présentation car d'après elle ces laisses peuvent se desserer très facilement.
Personnellement je n'en ai jamais utilisé.
Mon Yorky à pleins de jolis ensembles laisses + colliers pour la frime et les sorties café terrasse, ville ou même balade en sac c'est moi qui marche !!!
Mais pour les promenades pissouilles etc c'est harnais car il lui arrive de tirer et j'ai peur pour sa trachée, lorsqu'il est en collier je n'ai pas à retenir la laisse.
Sinon les filles pour la voiture, j'ai importé des harnais ceintures de sécurité extraordinaires, doublés pour le confort du York ETC ...
Mon p'tit Mo voyage avec en voiture c'est top !!
http://www.snobtoutou.com/description.php5?II=40&CA=70

et pour les pulls et manteaux pour celles qui ne le savent pas il existe des vêtements bien réalisés ou il y a un petit trou dans le pull au niveau de la boucle du harnais ex.
http://www.snobtoutou.com/description.php5?II=41&CA=50

De toutes façon, j'ai peu d'articles mais TOUS ont été testé par Mo je n'y met que des choses que j'aime pour moi même.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUPSSSSS
j'suis pas aupoint avec les photos !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui me concerne, j'ai opté pour le harnais qui retiend mieux que le collier sans faire de mal à nos petits bouts de choux.
Sans quoi, à la maison, rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, ca faisait un moment que je n'était pas venu sur ce post...
En ce qui concerne les animaleries, chez nous, il y en a UNE qui ne veut absolument pas de chiens !!!! Pourtant, elle a vraiment bcp bcp de choix dans les manteaux laisse et harnais, c'est même celle qui a le plus de choix !!!! On a donc décidé de ne plus y mettre les pieds...
Celle ou on a acheté Rosy et Kitty, les chiens ne sont pas autorisés... Mais nous les emmenons quand même ! Ils nous connaissent et ne nous disent jamais rien ! Ce sont les deux plus grande animalerie, les autres, ce sont des p'tites boutiques.
Tout compte fait, mes louloutes portent des harnais toutes les deux, car Kitty tire bcp, et risquerait de s'étrangler avec un harnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...