Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème pipi

Messages recommandés

Invité
salut, je dois dire que depuis un moment ça me chagrine Bounty n' arrête pas de faire des petits pipis "d'émotion" on dira !
quand quelqu'un vient à la maison , quand mon mari rentre du travail, le matin quand on se lève etc....
mais là ce matin il a fait plusieurs fois estce normal ?
il a eu 4 mois le 15 février !!
j' aidéjà euy des hiens et jamais ils faisaient ça !!
bizzzzzzzzz pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rosy le faisait étant plus jeune, dès qu'elle voyait quelqu'un qu'elle appréciait, mais jamais avec nous.... Ca lui ai passé, avec le temps... ils sont content et ont donc du mal à se retenir....
Kitty l'a fait une fois..
C tout à fait normal, et ca va passer, pas de soucis à ce faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en grandissant, il aura plus de facilité à se retenir Wink
ça arrive parfois à guyzmo, mais uniquement lorsqu'il est resté plusieurs heures tout seul et que le pipi est urgent :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

C'est vrais que c'est embétant. Mes beaux parents avaient un caniche qui faisait ca, il pissait de contentement.
Une amie a un York qu'elle n'a réussi à rendre propre qu'à 12 mois et encore maintenant elle doit sortir le chien avant l'arrivée des invités.
La solution est peut être de lui apprendre à rester dans son panier quand qq1 rentre à la maison.
Le problème c'est que le gronder dés que tu rentres parcequ'il se soulage sur tes godasses Rolling Eyes
Ca va lui passer je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de mes parents est un Basset hound il est tout ce qu'il y a de plus propre, il peut rester plus de 12h tout seul sans rien faire mais quand certaines personnes qu'il aime viennent chez mes parents il pisse de joie et il a 3 ans

Bizz

Barbara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu évites de t'intéresser à lui quand tu le retrouves après une séparation, aussi courte soit elle. Tu décideras plus tard (5 minutes plus tard par ex.) d'aller papouiller ton chien, mais plus au moment où tu rentres. Et ton problème devrait disparaitre car ton chien aura eu le temps de se calmer avant que tu ne t'intéresses à lui.
C'est difficile à faire au début, car on culpabilise de ne pas "dire bonjour" au chien. Mais n'oublions pas une chose : c'est un CHIEN, avec un raisonnement de CHIEN, pas un humain... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà j'allais dire comme Flo !!

Depuis que Biki est bébé, on l'ignore pendant 5 minutes quand on rentre, pas un regard, pas un mot...
Et APRES on lui fait la fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on le gronde pas bien souvent on le met dehors dès que mon mari rentre le soir mais il y a toujours l' accident si il est sur le canapé(il sait pas en descendre) , et le matin il faut bien le sortir il dort dans la salleet dès qu' il nous voit paf il se met à pisser le temps d' ouvrir la porte et de le mettre dehors ony a le droit !!
trop émotif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Il semble que ce genre de comportement s'observe chez des chien adultes maltraités récupérés et qui reste craintifs vis à vis de l'homme.
Et chez les chiots séparés de leur mère trop tot (avant 10 semaines).
Aprés c'est peu etre tout simplement un trouble passagé qui avec de l'éducation risque de disparaitre.
Le chien de mes beaux parents ne le faisait pratiquement qu'avec moi ... c'était moi qui leur avait offert, acheté chez un particulier pour un caniche toy ... qui n'est pas devenu toy du tout :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est arrivée 2 fois à bulle aussi une foischez ma tante et l'autre chez ma soeur je suppose que c'était sur le coup de l'émotion de voir ses personnes Very Happy

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi ce problème avec Astrid.
Pourtant elle a été propre très tôt (à 3 mois 1/2).
Ce qui faut faire, c'est ,effectivement l'ignorer lorsque tu rentres pd 5 minutes et après tu acceptes qu'elle te fasse des fêtes, mais évite de lui trop parler.
Pour ce qui est des invités, c'est plus compliqué : car c'est à nous de leur dire de l'ignorer et là .......c'est pas toujour évident.
Elle a aujourd'hui presque 17 mois, et j'espère que ça passera avec le temps.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me dire si cela passe avec le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Anne laure, celà passe...
Ma Rosynette faisait celà étant petite, quand quelqu'un qu'elle appréciait bcp venait à la maison, ou quand nous allions chez eux... On a fini par dire aux gens de l'ignorer, et surtout.... de ne pas la porter !!!! Ca c passé, tout doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merçi mais à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...