Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

pas convaincu

Messages recommandés

voila, je suis allée au club canin a 13h45, pour prendre des renseignements.
Pour Charlis aucun problème, il y a une école du chiot et j'ai meme fais un cours.
Il y avait un bouledogue francais (Rosalie) et un Cavalier king charles, bon Charlis était un peu perdu sans ses frères mais dans l'ensemble ca s'est bien passé.
POur les deux grands pffffffffffff, décue, car le monsieur qui m'a recu, m'a dit qu'il ne pourrait les mettre qu'avec des grands chiens, et un moniteur arrive et lui dit : ah bon tu vas les mettre avec les grands.
j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas d'autres choix, donc hop on les met là.
et puis il m'a dit: vous allez faire un cours avec Ugo, et en fait je n'ai rien fait.
Quand j'ai eu fini avec Charlis, le monsieur est venu me voir, en me demandant ce que je pensais.
Pour Charlis ca pourrait se faire, mais je lui ai dit que je craignais pour les grands qu'on les mette direct avec des gros chiens, car en plus les miens n'ont aucune base.
Alors il m'a dit : revenez la semaine prochaine on verra ce qu'on peut faire.
Je ne pense pas y retourner,car je n'ai pas été emballé par leur attitude et leur manque de décision, je pensais avoir une réponse aujourd'hui.
Voila dommage, en plus je trouve que par rapport a ce que j'ai vu, je m'attendais a autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprends pas parce que la taille n'a rien avoir mais l'age plutot, un york est un chien pourquoi le separer des autres à cause de sa taille c'est n'importe quoi
il a l'air bizarre ton club en effet, mais bon retournes y pour etre sure, on ne sait jamais
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais rien, tu sais je suis décue car la personne qui m'a recu en fait ne donne pas de cours et on m'a laissé sans réponse pour mes grands.
A un moment il s'est mis à bien pleuvoir et on s'est mis sous une tente pour s'abriter et là il y avait un gros chien avec son maitre et la monitrice des chiots nous a dit, faites attention car il n'aime pas les petits chiens, ben ca ne me met pas en confiance du tout.
je me dis que si mes grands vont avec les gros chiens et que celui ci en fait parti, ca va donner quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ton inquiétude Odile, car ça m'est arrivé avec mon shetland, qui était adorable... J'allais au club pour m'amuser et je devais faire attention aux gens qui venaient avec des grands chiens méchants et intenables !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, je dois rajouter qu'à mon club, au départ, c'était très familial et sympa, c'est après que ça a changé, y'avait trop de monde, c'était impersonnel, et plein de chiens à problèmes que des gens n'arrivaient pas à canaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas très encourageant tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis déçu pour toi car je sais que tu te faisais une joie de les emmener là bas, mais il est certain que s'il n'y a aucune sécurité alors moi non plus je n'irais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C vraiment pas normal ! Comme le dit béa, regarde s'il n'y a pas d'autres club près de chez toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais pas vu ce post Embarassed
je comprend ta deception! tu t'attends à avoir des personnes qui sont apte à t'aider, et tu tombes sur des personnes qui n'ont pas l'air sur d'eux.... j'espere que le club près de chez moi ne me decevra pas ...
tu n'as pas d'autres club près de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens moi aussi je l'avais pas vu ce topic. C'est sûr que c'est dévant, un club dépend beaucoup des chiens et de leur maître. S'il n'y a que des grands chiens difficiles ça n'est pas rassurant pour quelqu'un avec des petits modèles. Le club où je vais est pareil, quand ma mère y a mené son york elle ne s'y sentait pas bien. Maintenant qu'il y a l'école du chiot ça change beaucoup parce que des petites tailles viennent bébé, sont mélangés avec des gros et qu'on montera tous ensembles au cours d'éducation. Vois s'il n'y a pas un autre club et sinon refais un test avec le petit dans celui-là, peut être qu'avec le temps tu t'y feras une place et que tu pourras revenir avec les grands... Peut être que tu tomberas sur des moniteurs plus intéressés par tes chiens (mais soyons honnêtes, les grandes races ont souvent leur préférence il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez le véto et j'en ai profité pour lui expliqué que j'avais fait la démarche auprès du club canin de Compiègne afin de donner une éducation à mes chiens et en lui expliquant comment j'ai ressenti ce premier contact, il a été d'accord avec moi sur le fait qu'il faudrait leur donner des bases, leur apprendre le rappel avant de les lacher avec des habitués.
Il m'a dit que c'était dommage car il n'est pas trop tard pour les éduquer, mais il ne connait pas d'autres club à Compiègne.
Voila ou j'en suis.

j'attends avec impatience le message de Peggy, afin de voir ce qu'on lui propose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai parlé de ton expérience cette aprèm à un moniteur de mon club. Il a reconnu que les grandes races intéressent plus les éducateurs que les minis mais il m'a aussi annoncé qu'un petit york de 2 mois allait bientôt rejoindre l'école des chiots cheers et le juge du concours cette aprèm a dit qu'il fallait favoriser la venue de toutes les races dans les clubs. C'est à nous de faire évoluer les clubs, j'espère que tu vas trouver un truc sympa ou que tu sauras t'imposer dans celui là car une fois intégrés tes petits bouts y apprendront aussi bien que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien dans le club ou je suis allée, j'ai été assez étonnée, il n'y avait qu'un seul autre petit chien...et pourtant, je n'ai ressentie aucune difference entre les grands et les petits de la parts des moniteurs :OK:
d'ailleurs, les deux m'ont dit :" petit chien/ grand chien, même combat!!! même éducation" :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peggy a écrit:

d'ailleurs, les deux m'ont dit :" petit chien/ grand chien, même combat!!! même éducation" :OK:


Je pense en plus que le York est le seul à ne pas savoir qu'il est "petit"!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...