Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Se "copient" ils ??

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je voudrais poser une question à celles qui pourraient me répondre...

Voilà, quand on a déjà un chien adulte et qu'on adopte un chiot, ce dernier copie-t-il le comportement du grand ?
Par exemple si le grand abboie, s'il a de mauvaises habitudes...

Par exemple Odile, je ne sais pas si tes grands on des mauvaises habitudes, mais Charlis les copie-il ??
Et Hélène ?? avec Sofie et Jenny et ta petite dernière ??

Biensur s'il copie les bonnes habitudes pas de souci ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là Isa tu poses la bonne question.

Pour sur que le petit Charlis copie les mauvais comportements des grands.
par ex: quand Victor voit quelque chose dehors, il demande à sortir et il attend impatient qu'on lui ouvre la porte, et bien le petit ne sait pas ce qui se passe mais il attend en aboyant aussi et dès que j'ouvre la porte ils sortent tous les 3 en aboyant.
Alors Charlis vu qu'il ne sait pas trop ce qui se passe court dans tous les sens en aboyant, voila il fait comme les autres.
Par contre pour la propreté, là il ne copie pas sur ses frères.
En voiture pareil, si personne ne dit rien, ca va, dès qu'il y en a un qui se plaint, Charlis pleure aussi.
Bon il faut l'accepter. De plus je pense que Charlis aura le meme caractère qu'Ugo, car il se fait comprendre de la meme facon que lui.
Quand à Victor c'est souvent Ugo qui me fait comprendre ce qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as pas bien posé la question.

Si ils copient oh oui, le bien comme le mal.

En ce moment en balade, on a un petit épagneul breton et regarde tout ce que font les filles et fait pareil, l'avantage comme elles sont bien éduquées, tout est OK, mais quand il regarde Titou là ça se gâte, Titou gueule, Bobby aussi, Titou lève la patte Bobby essaie et se casse la figure.
On appelle ça le mimétisme.

Par exemple ma Milie m'a fait des conneries jusqu'a 3ans1/2 et du jour ou elle a eu Pilou bébé, elle n'a plus eu de stress de solitude et plus une bétise.

En général, pour prendre un chiot dans une meute, il vaut mieux que les adultes soient bien éduqués pour montrer l'exemple, sinon on s'expose aux mêmes bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOBYORK a écrit:
T'as pas bien posé la question.



En général, pour prendre un chiot dans une meute, il vaut mieux que les adultes soient bien éduqués pour montrer l'exemple, sinon on s'expose aux mêmes bétises.


alors là, tu as tout à fait raison Françoise, c'est le problème chez moi, ils sont mal éduqués.
Alors c'est vrai quand on en a qu'un, ca passe bien parce qu'on arrive quand meme à gérer, mais quand il y en a 3 on se dit, il faut les reprendre en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon les filles Isa a posé cette question pour moi...

J'ai envie d'avoir un deuxième chien ,mais il se trouve que Cassie
aboie comme une folle dès que nous partons, alors si je prend un chiot, il fera pareil!!!

Moralité!!!pas de chiot snif!!! :nono::nono::nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne s'agirait-il pas aussi de la manière d'éduquer nos chiens qui est la même et qui donc entraine les mêmes conséquences?

Marie! Pasde décision hâtive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie ne prend pas de décision hative.
tu sais je crois aussi qu'il y a le caractère du chien qui rentre en compte. Par ex lorsqu'on est pas là, a chaque fois Victor fait au moins une pisse ou deux, mais c'est pas pour ca qu'Ugo fait aussi.
Et puis je crois qu'il faut que tu reprennes le chiot dès son arrivée et ne pas le laisser faire, moi je ne suis pas assez sévère avec eux, je le sais.
Mais le petit je vais essayer de le prendre en main, je te dirais si j'arrive a le dresser celui là :MDR:
En général Charlis suit les grands, mais il faut dire que je ne l'empeche pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pense qu'effectivement le petit suivra le comportement de Cassie, et empêcher l'un alors que l'autre le fait ne sera pas facile pour lui de comprendre Rolling Eyes Azzaro a appris les bonnes manières avec Looping mais cela ne l'empêche pas d'aboyer au moindre bruit chose que Looping ne fait puisqu'il devient sourd. Ils prennent aussi leur propres habitudes en grandissant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie, je savais pourquoi Isa posait cette question, j'ai répondu en généralité et avec mon expérience.

Ceci ne veut pas dire qu'il ne faille pas prendre un autre chien, mais il faut que tu sois prête à mettre en place une éducation et t'y tenir, de bannir tous mauvais comportements. Ca prend du temps et de l'investissement personnel, ne pas permettre un jour et le lendemain interdire. IL faut être carré avec un chien, qu'il sache qui commande.

Je pense qu'avec Cassie qui était ton bébé tu as dû être un peu laxiste et tu as passé outre ou ignoré ce qui te génait, et voilà le résultat, aujourd'hui ça te pose problème.

Moi perso, j'ai envie d'un chien, je ne demande à personne si y sont d'accord, mais je sais ou je vais et ce que je dois faire.
A toi de voir ce que tu veux dans ton coeur et ce que tu es prête à faire pour le futur petit que tu vas prendre.

Voilà Marie ne m'en veut pas de ma franchise, mais je dirais à tout le monde pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur que je ne t'en veux pas Françoise, au contraire, j'aime ta franchise!!!

C'est vrai que j'ai mal éduqué Cassiell

Mais cela m'a servi de leçon, je serais plus ferme avec le prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie cassie pleure quand tu t'en vas parce qu'il est seul donc peut-être qu'à deux ils se tiendront compagnie :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui alors là c'est intenable et je sais pas qui est à côté et ne dit rien mais pas bien.
Moi je la prend et la mets dans une pièce avant le départ, et si ça marche pas, je me fache et si ça marche toujours pas, y a encore d'autres moyens, lui envoyer de l'eau, de faire un bruit plus fort qu'elle.
Elle doit pas avoir l'habitude de se faire gronder, ben ça la changera.
Moi peso je ne tolère pas ce comportement, non c'est non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RIEN ne marche Francoise! je te l'ai déjà dit !! hurler à la mort, la frapper avec un journal, la prendre par la peau du cou et la mettre au panier REIN ça ne change rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désespérant - vous n'avez pas une petite vary kennel ??? et la mettre dedans 1/4h avant votre départ, elle est complètement ouf celle là :crygreen::crygreen::crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DOBYORK a écrit:
Désespérant - vous n'avez pas une petite vary kennel ??? et la mettre dedans 1/4h avant votre départ, elle est complètement ouf celle là :crygreen::crygreen::crygreen: Elle s'arrête quand ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vous le fais pas dire!!!

et je vous assure que j'ai essayé beaucoup de choses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marie et Isa ... je sais par habitude que le chiot adopte d'attitude des grands ... Mais il ne faut pas se priver d'un nouveau bb, il FAUT changer le comportement de Cassie, parce que là, elle est grave ...

Une chose importante à faire quand on quitte la maison, ignorer le chien, ne pas lui dire " maman s'en va, sois sage, je n'en ai pas pour longtemps, je reviens vite etc."

Tu pars, comme si tu aller porter la poubelle, chercher un rouleau de pq ou le courrier.

Et quand tu reviens, même comportement : motus et bouche cousue, tu ne dis rien, tu l'ignores, tu ne la regardes pas.

Quelques minutes après, quand elle est calmée, tu peux lui faire un calin.

Elle a quel âge Cassie ?

En tout cas, ne pas se priver d'un bb , et puis Marie, avec tous les efforts que tu fais, tu l'as bien mêrité ton york Wink

Mais bon, ça fera un peu moins d'argent pour le resto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On le sait tout ça Hélène... je ne sais plus comment on faisait avec Cassie bébé...

Cassie à 7 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une précision, dès qu'on a passé la porte, elle s'arrête et se met à lécher les vitres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quand tu rentres elle fait quoi?????
bon 7 ans c'est pas vieux, on peut et on doit refaire tout le travail du chien qui stresse au départ du maitre.
Mais je suis perplexe, car sur la vidéo elle faisait ça et y avait QQ1 à côté d'elle ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est nous, on était entrain de partir !

et quand on rentre, elle fait la fête, moyen, pas plus que mes filles il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme, quand on arrive, elle nous fait la fête, mais sans plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Marie, il faut que tu te prennes par la main et que tu recommences ce qu'on fait aux chiots pour les laisser seuls.

Tu peux le faire, c'est chiant mais tu peux y arriver.

Tu sors sans t'occuper de la chienne, pas un mot, pas un regard, et tu reviens 2mn après toujours sans t'en occuper, tu l'ignores, même si elle fait la fête, elle est transparente, et tu fais ça 3 fois par jour à 2mn et le lendemain, tu fais 3mn toujours sans t'en occuper d'elle et chaque jour tu augmentes le temps d'absence. Je sais c'est contraignant mais si tu veux avoir un autre chien tu n'as pas d'autres moyens.
Et quand tu pourras t'absenter 1/4h tu tiendras le bon bout etc.......

Si malgré tout ça, ça marche pas, alors elle a un problème psychologique et là y a des plantes, des médocs qui peuvent aider.

Le tout est de savoir si tu te sens le courage et la volonté de faire ces exercices pour avoir un autre petit et aussi pour le bien être de Cassie car son comportement montre qu'elle souffre de cette situation qu'elle ne gère pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

guyzmo ne copie personne :smilegreen: il a trouvé tout seul comment abboyer :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le collier anti aboiement vous avez testé ? Celui qui balance de l'eau parfumé ? C'est pas donné mais ça donne de bons résultats avec la majorité des chiens.
Un bébé pourrait peut être rassurer Cassie mais c'est vrai qu'il y a le risque qu'il fasse pareil (quoique maintenant que Marie est prévenue je pense qu'elle saura faire en sorte d'habituer le petit à l'absence sans qu'il n'aboie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peggy a écrit:
guyzmo ne copie personne :smilegreen: il a trouvé tout seul comment abboyer :MDR:


:mortderire::mortderire::mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on a esayé le collier anti abboiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si vous laissez Cassie seule avec un autre toutou il se passe quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est d'ailleurs efficace, mais je trouve un peu cruel ces décharges electriques...

En plus, c'est assez lourd, et elle doit le porter toute la journée!!!

Ce matin, elle ne nous a pas vu partir, donc pas d'aboiements cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à Luka, tu le vois sur la vidéo, elle était restée avec biki et Chloé hier.

Et le collier, en effet on n'a pas essayé celui qui envoit de la citronelle... mais bon, je n'y crois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila, il faut que tu ruses pour partir, afin qu'elle ne te voit pas partir.

Moi le problème que j'ai, c'est quand je sors les laisses, ils sont complètement fous et aboient comme des cinglés, Cassis à coté c'est rien.

Alors ce que j'ai envi d'essayer, c'est de leur sortir leur harnais et leur mettre mais sans aller promener, comme ca ils vont peut etre comprendre que si ils aboient, on ne sort pas.
Qu'est ce que vous en pensez?
Francoise??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, pour le collier je parlais pas du tout de celui qui envoie des décharges. Ma soeur utilise celui qui balance le gaz pour sa chienne qui sort du refuge et qui est très gueularde. L'effet est radical mais je sais que c'est pas sur 100% des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si Luka, il y a différentes tailles... mais une fois le collier enlevé, c'est fini ! elle recommence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:


Alors ce que j'ai envi d'essayer, c'est de leur sortir leur harnais et leur mettre mais sans aller promener, comme ca ils vont peut etre comprendre que si ils aboient, on ne sort pas.
Qu'est ce que vous en pensez?
Francoise??????????


Oui Odile excellente idée, et tu fais ça plusieurs fois par jour, tu mets mais tu sors pas, tu continues ton boulot, et puis tu enlèves. et tu recommences ça, je pense qu'au bout de 8j, ça devrait être résolu, c'est ce qu'on appelle le réflexe de Pavlov, tu fais qq chose et y a le même résultat.
Le principe avec un chien justement c'est de changer ses habitudes, ce qui déclenchait avant un plaisir pour lui est changé, ah ben, mince alors.

Même avec mes dobbies je continue à le faire, car le chien est malin et nous on a nos habitudes, si tu fais ça, il sait ce qu'il va se passer.
Alors y a des réflexes qui nous arrangent, il faut les garder, mais ceux qui nous dérangent, c'est pas le chien qu'il faut changer, mais nos propres habitudes ou comportement.

Essaie Odile ça devait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous pouvez pas imaginer comme je réalise le chance que j'ai ! moi le réflexe de mes filles quand je pars c'est d'aller dans leur panier !!!! :hart::hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Si Luka, il y a différentes tailles... mais une fois le collier enlevé, c'est fini ! elle recommence !


Alors tu lui laisses en permanence, jusqu'a ce qu'elle perde cette habitude détestable.

Moi le Titou a en balade un collier électrique à Pilou car sinon pas de liberté car il va attaquer les autres grands chiens, il a pris 1 ou 2 fois une petite décharge, et bien maintenant, il sait qu'il a le collier et je n'ai plus besoin de m'en servir. Je pourrais lui mettre un truc en bois de même forme ça ferait le même effet. C'est ce qu'on appelle le conditionnement positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que maman le faisait, meme quand il n'y avait plus de piles... mais à force je crois que ça lui abime le poil... je sais plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Francoise , je vais essayé dès demain car je viens de leur laver laisses et harnais.
Tu as raison, ils connaissent nos habitudes, je dois dire que Ugo bien avant que je ne fasse quoi que ce soit qui puisse prévoir qu'on va sortir, il le sait déja, il me regarde differemment et attend déja devant le placard.

En fait pour moi c'est le plus gros problème, car lorsqu'on part, ils ne disent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Je crois que maman le faisait, meme quand il n'y avait plus de piles... mais à force je crois que ça lui abime le poil... je sais plus !


Mais c'est pas grave, le poil repousse, ce n'est que le temps que ça passe, après il n'y en aura plus besoin.
Arrête de me donner de faux prétextes, faut savoir ce qu'on veut, la paix ou un beau chien. Là y a un problème à résoudre, il faut s'en donner les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'te dis ce qui se passe... je ne vis plus avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Moi j'te dis ce qui se passe... je ne vis plus avec !


Oui je sais Isa, mais c'est aussi pour Marie que je donne des conseils, elle prendra ce qu'elle veut, ça dépend si son désir d'avoir un autre chien est plus fort que ce que ça implique de travail sur Cassie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de retrouver d'anciens harnais, je leur ai donc mis, et là je m'apercois que c'est Charlis qui fait le bordel et qui aboit le plus.
Je l'ai pris et je l'ai enfermé dans la salle de bain, pendant environs 2 mn.
Il a pleuré et quand il est ressorti, je lui ai bien fait comprendre qu'il avait intéret à arreter.
Mis à part qu'Ugo arrive à bouffer son harnais, tout le monde est calme.
Je vais leur retirer et recommencer dans une demi heure.
Je croise les doigts.
Ensuite quand ca sera gagné de ce coté là, je ferais la meme chose dehors au moment de mettre les laisses.
Merci Francoise, si tu as d'autres astuces, n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben poses les questions, si j'ai des solutions, je les donne, tu sais j'ai 50 ans de chiens derrière moi et je peux dire que j'ai rencontré tous les comportements, et cherché des solutions, pour qu'ils ne m'emm...ent pas, il faut beaucoup d'imagination.

J'ai été pendant 3 ans éducatrice canine, j'ai encore qq restes et 5 ans d'obéissance en compétition avec Milie. Il faut être plus malin qu'eux, je peux te dire que j'en ai bavé avec les dobs mais c'est rien à côté du York.
En ce moment je suis en train de reprendre Titou en main car y avait du laisser aller. Petit mais costaud le merdeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Françoise, le mieux serait que je t'envoie Cassie pour une reprise d'éducation!!!

Et moi avec!!!

Je vais lui remettre le collier anti-aboiements, car finalement ça marche bien, mais j'avais peur comme elle est cardiaque.
Mais bon de s'exiter comme elle le fait n'est surement pas meilleur...

Merci pour tes conseils, tu vois le pire c'est que nous nous sommes fait une raison en nous disant qu'elle ne changerait plus à son âge!!! c'est sans doute une erreur!

Allez Marie au boulot (dressage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben voilà, Marie et Françoise vont passer leurs vacances ensembles Wink

A Miami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène a écrit:
Ben voilà, Marie et Françoise vont passer leurs vacances ensembles Wink

A Miami ?


:mortderire::mortderire::mortderire: Pourquoi pas, mais moi on m'a toujours dit que j'étais un produit qu'on exporte pas, je n'aime plus voyager (bon ma Milie supporte plus trop)
Py Marie aime les grandes balades, y a de quoi faire ici.

En ce moment je suis avec une amie qui a un jeune épagneul breton, et je l'aide à l'éququer, elle est une très bonne élève, et son petit devient super bien : 3 mois, le couché, assis, au pied, stop, le rappel etc....

Le plus drole c'est qu'il copie sur mes chiens, alors il creuse en regardant les filles, et il essaie de lever la patte comme Titou, ben aujourd'hui à 3 mois il a réussi pour la 1ère fois, pas con ce petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, Cassie !!! Y'a du boulot !

En effet, l'erreur a été de passer l'éponge sur ce comportement gênant au début, car c'est plus difficile a rattraper quand l'habitude est ancienne. Le fait que plus personne ne lui dise rien (comme sur la vidéo) lui laisse entendre qu'elle est autorisée à aboyer comme ça quand vous sortez.

Ce que je ferais : au moment de sortir, quand elle commence à aboyer, je l'isolerais dans les toilettes. Je sortirais sur le pallier, et une fois qu'elle se serait tue, je rentrerais lui ouvrir. Et je retenterais une sortie. Si elle recommence, moi aussi ! Et ainsi de suite. Ca vaut ce que ça vaut, ça peut ne pas fonctionner, mais quand je vois la vidéo, je me dis que ça peut valoir le coup d'essayer.

Par contre, une fois qu'on a commencé, il FAUT s'y tenir ! Si on est trop pressé, ou qu'on oublie de le faire (en même temps, vu son comportement, difficile d'oublier !!!!), ça ne marchera pas ! Et quand elle en aura marre de partir toute seule aux toilettes parce qu'elle aboie, elle arrêtera. Crois-moi, Marie, si tu fais ça systématiquement, elle fera vite la relation entre son comportement et l'isolement, et elle associera le fait de se taire à la libération.

Quand elle va te laisser sortir sans faire son cirque, tu fais mine de partir, puis tu reviens la féliciter chaleureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me ferait du bien un petit séjour dans les bois de Nancy!!!

Cassie prendrait modèle sur Millie, Pilou et Titou... super!

Et moi sur Françoise, donc je pourrais refumer :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...