Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question diverses sur les chaleurs !!!!

Messages recommandés

Invité

bonjour,
Etant une débutante en matière de chien, je ne sais pas trop comment se passe les chaleurs alors j'aurais voulu savoir s'il y a n changement de lecomportement de la chienne, si elle peut fuguer par exemple, si les pertes sont importantes...A quoi dois je faire attention ?est ce qu'un male pet sentir une femelle a plusieurs km?...comment voir quand elles sont terminées ?

enfin toutes les infos qui vous paraissent importante parce que beaucoup de personne me dise "bon courage" et j'avoue que ca me stresse plus qu'autres choses :smilegreen:

PS : ce sera ses 1ères et dernières chaleurs puisqu'elle se fera steriliser ensuite. D'alleurs, un educteur m'a dit qu'une chienne sterilisé à toujours des chaleurs sans pertes mais elle emet encore des substances qui excitent les males : est ce vrai ?



Clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personne ne peut m'aider :crygreen:

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le lien béa j'avais déjà regardé

bon je patiente alors Very Happy

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mince! tu n'as toujours pas de réponses, et moi je ne peux pas t'aider Embarassed
il y a bien une éleveuse qui va passer par ici :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemence ne balises pas souvent le comportement de la chienne change soit elle est toute calme soit elle est style pile electrique.
les chaleurs durent environ 3 semaines, la semaine la plus dangereuse est celle du milieu.
au debut la vulve gonfle avec un ecoulement sanguin plus ou moins fort suivant les chiennes. Quand l'ecoulement devient rosé c'est la que les risques sont les forts.
il est vrai que les males peuvent sentir a des distances incroyables.
Quand les chaleurs sont terminées la vulve reprend un aspect normal.
tu as pris la bonne décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question sur les chiennes stérilisée, je peux te répondre. Rosalie a été stérilisée à 10 mois, il y a donc 6 ans, elle a toujours vécu avec 2 mâles yorks et je n'ai pas remarqué des périodes ou elle les excitaient plus particulièrement. Viva, elle, a été opérée en aout dernier et depuis, c'est pareil qu'avec Rosalie pas de périodes d'excitation chez ces "messieurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il est préférable de la faire opérée avec ses 1ère chaleurs :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon véto m'a conseillé apres les 1ers donc je lui fait confiance Wink


merci pour vos reponses Very Happy

bulle n'a pas de pertes enfin je vois rien, mais vu l'attitude de tous les males au club samedi et ma mère me dit que la vulve est gonflée donc les pertes ne devraient pas tardées Wink

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, les écoulements de biki et de Chloé sont assez importants !!!
et en ce moment, Chloé monte Biki :fache: (Biki est en chaleurs), et Biki se laisse faire !!! elle met sa queue sur le coté et sort sa moulette vers l'arrière ! Laughing
Bon, elles ne le font pas sans arre^t non plus hein !
Et heureusement, elles ne se frottent nulle part ailleurs (genre l'image cliché qu'on a du Caniche) :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout, si elle a vraiment ses chaleurs, fais bien attention qu'aucun mâle ne l'approche, un accident est vite arrivé, et fais la opérer dés que ce sera possible.

Je parle comme un livre, parce que les miennes ne sont pas opérées.

Jenny a ses chaleurs deux fois par an, à ce moment là, elle attire un ravissant épagneul qui habite à cinq cent mètres.

Sofie attire le même, mais elle n'a eu que deux fois ses chaleurs en 5 ans et demi.

Il n'y a pas d'autres mâles à l'horizon.

Pour Bouille, c'est un peu tôt pour le dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:

et en ce moment, Chloé monte Biki :fache: (Biki est en chaleurs), et Biki se laisse faire !!! elle met sa queue sur le coté et sort sa moulette vers l'arrière ! Laughing
Bon, elles ne le font pas sans arre^t non plus hein !


une petite photo :MDR::MDR::MDR:

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rooohhh... je tenterais ! :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je ne peux pas trop t'aider...
J'ai fait stériliser Rosy avant ses premières chaleurs, nous avons des male autour de nous et dans la famille, elle n'a aucun odeur donc, aucun soucis.
Poru Kitty, on attends, on pense le faire plus tard.
SOuvent, une voisine dans le quartier, me demande si ROsy est en chaleur et à chaque fois je lui dit non, elle est stérilisée, et elle me raconte que son male pleur à la porte toute la nuit, car il doit y avoir une chienne en chaleur dans le quartier, qu'il pleurs sans arret et parfois hurle à la mort !!! La pauvre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton éducateur t'a dit une bêtise... Je ne vois pas comment une chienne stérilisée pourrait encore avoir des chaleurs ! Topaze n'a jamais eu de chaleurs (stérilisée avant les 1ères) et elle n'a jamais attiré un mâle !

En effet, les vétérinaires ne sont pas tous d'accord quant au meilleur moment pour stériliser une chienne : avant ou après les 1ères chaleurs ? L'essentiel, c'est que tu le fasses ! Wink Par contre, pendant la semaine "critique", surveille bien ta chienne, car un mâle excité est capable de bien des choses pour parvenir à ses fins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus j'ai un voisin qui a un spitz nain il est pile poil à la bonne taille :smilegreen: parce que sinon dans le coin c'est plutot boxer berger allemand...
mais bon je fais faire vachement attention mais j'espère que bulle ne va pas d'elle meme fuguer :nono:
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait je crois que tout dépend de la méthode pour stériliser la chienne. Si on retire tout l'appareil génital il n'y a plus d'écoulements, plus d'odeur qui attire les mâles. Dans cette opération on pratique une petite ouverture au niveau de l'utérus. Par contre si tu fais juste ligaturer les trompes (deux incisions) là il ne peut plus y avoir de grosse mais le cycle continue d'avoir lieu et donc la chienne attire les mâles. J'avais demandé à ma véto car la deuxième solution est paraît-il moins responsable d'incontinence hormonale mais j'ai abandonné car nous vivons entourrées de mâles donc pas question qu'ils grimpent ma Bou :nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ovariectomie c'est l'ablation des ovaires non ? C'est encore plus radical que la ligature des trompes il me semble donc je dirai qu'il est normal qu'elle n'attire plus les mâles... Sinon je suis perdue là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on ligaturait les trompes des chiennes ! Je pensais que le véto faisait une ablation.

En tout cas, sincèrement, je n'avais jamais entendu parler de chienne qui attirait les mâles une fois stérilisée. Mais ça ne signifie pas que c'est impossible ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Bon c'est un truc de femme ca ... mais chez la femme justement une liguature n'empèche pas le cycle normal ... est l'opération a le mérite de ne pas être irréverssible.
J'aime bien "la moulette" c'est poétique ... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai encore un problème :crygreen::crygreen:
je suis vraiment en train de me demander si elle est en chaleur parce qu'elle n'a pas de pertes du tout : j'ai remarqué qu'elle se leche souvent l'entre jambe :smilegreen: peut etre que c'est pour ce que je ne vois rien ?????

Est ce possible que les males du club aient tous cru que bulle est en chaleur alors qu'elle ne l'ai pas ?

Je sais je me prends le chou pour pas grand chose mais ca m'embeterai de ne pas aller au club pendant 3 semaines alors qu'elle n'est meme pas en chaleur

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'an dernier ca m'est arriver quand je suis aller au pic nic yorkies a Paris tout les males etait apres Tipoune Flo et Béa (je sais pas si elle s'en souviennent) m'on dit "elle va etre en chaleur" j'ai dit non non c'est pas maintenant et 3 semaines apres pouf elles sont arrivées donc a mon avis les chiens le sentent bien a l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien béa elle devait le faire avant aussi je pense mais là vu que je chercher une raison j'analyse plus son comportement Razz

je pense que tu as raison tipoune :OK: (c'est comme pour les catastrophe naturelle les animaux le sentent souvent quelques jours avant), je vais patienter alors

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains peuvent perdre très peu aussi... je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai essayé d'appuyer sur son petit champignon mais rien ne sort alors j'ai des doutes

clemence, la perverse :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR: mon dieu mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!! je t'imagine Clémence !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En general les pipi sont plus foncé et sentent plus en periode de chaleur et leur nenette sont gonflée et un peu rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nenette, champignon, moulette, qui dit mieux ?? :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Foufoune ?
:jesors:


J'emplois ça pour les humains moi... :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ben par chez moi on dit un pissou :smilegreen: sympa vos discussions les filles :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...