Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kitty et son poids...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai un p'tit soucis avec kitty... Elle mange trop....
Si vous vous souvenez, elle nous a fait une très grosses crises d'hypoglysémie.... Donc du coup, elle a eu des boites à manger, pendant tout le temps de son traitement, cad environ 3 semaines, le temps qu'elle reprennent du poids.... Suite à ca, en accord avec le véto, nous avons continué à lui donné des boites, Hills, avec quelques croquettes... Voyant qu'elle mangeait trop, j'ai arrété de mélangé croquettes et boites.
Maintenant, elel mange que des boites Hills + quelques croquettes quand vraiment elel a faim.... Mais c rare...
Là, elle a 4 mois, et pèse 2,100 kg.... C bcp trop !
Nous en avons parlé avec la secrétaire du véto hier, et elel a dit qu'il fallait diminuer les repas, sinon, elle sera vite en surpoids...
Je ne sais pas trop comment faire, j'aimerais qu'elle ne mange que des croquettes, mais je nepeux pas direct lui retirer les boites... C impossible, elle risquerait de ne pas manger...
je pensais supprimer les boites le midi, et elle mangerais des croquettes si elel a faim....
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je pense qu'il faut que tu diminue la quantité de boite que tu donnes avec les croquettes.
Un peu moins de boites tous les jours, pour arriver a ne donner que des croquettes.
Esuite il faut que tu lui donnes 3 repas par jour.
le matin environs 15g autant le midi et le soir.
si elle a faim elle mangera et puis si elle loupe un repas c'est pas bien grave, elle ne se laissera pâs mourrir de faim.
Avant que j'ai Charlis, mes 2 grands mangeaient quand ils en avaient envi, ils ne finissaient jamais leur gamelle.
depuis que Charlis est arrivé, j'ai été obligé de leur enlever leur gamelle, meme si ils ne mangeaient pas, car Charlis est un vorace et va piquer dans leur gamelle.
Et bien depuis que je fais ca, tout le monde fini les gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense comme odile Wink tu diminue un peu à la fois la quantité de boite pour remplacer par les croquettes... ne t'inquiète pas! même si elle veux te faire culpabiliser en entammant une grève de la faim, ça ne durera pas!! quand son estomac réclamera elle mangera sa ration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis de l'avis d'Odile. En diminuant progressivement, ça devrait aller. Mais ce n'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème, c'est que début janvier, j'ai été chez le véto, car elle ne mangeait pas beaucoup. Le véto m'a dit que ce n'était rien, et qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim... et deux ou trois jours après, je l'emmenais d'urgence chez le véto, car elle faisait une crise d'hypoglysémie !!!! On a failli la perdre... Donc, maintenant, nous avons peur..
C'est vrai que depuis, elle a pris bcp de poids, donc, si elle ne mange pas, elle aura des réserves....
Ce matin, j'ai mis moins de boites et bien dans la matinée, elle a été mangé des croquettes....
Je vais essayer de faire comme ca, recommancer boites + Croquettes pour ne finir que par des croquettes... Et on verra bien...
Jusqu'à quel age ils ont 3 repas ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, je ne me souviens plus à quel âge on était passé à 2 repas, puis 1... Il me semble que j'avais donné 3 repas assez longtemps, quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouille, 4 mois, 900 gr ...
Je ne sais plus quoi faire pour la faire manger ...

Je t'envie, j'aimerai mieux devoir la rationner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprend Hélène, ont est passé par là en janvier !!!
Elle boudait la gamelle !!
Essaie de lui mettre un peu de boite avec ? Un tout petit peu... Peut être que ca va lui donner envie et qu'elle mangera...
Quand ma soeur a eu son chien, l'éleveuse mettait du gruyère rapé dessus... Ma soeur a fait pareil.... Ensuite elle a diminué.... Et du coup, ne lui donne plus que ses croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le net qu'on passe à 2 repas vers 5/6 mois, maintenant, Gadgette a toujours été à 2 repas dès l'âge de 2 mois.....

Quand je mélangeais un peu de boite avec les croquettes, j'ouvrais une boite et fabriquais des boulettes que je mettais dans du film plastique et je les congelais, pour les sortir la veille au frigo.
Sinon, les boites sont vite perdues. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis aussi de l'avie d'Odile pour ta puce, Azzaro est passé à deux repas à 6 mois mais il a toujours un petit complément avec sa ration du midi, soit gruyère rapée, blanc de dinde ou de poulet etc... et que des croquettes le soir Wink

Moi aussi il mangeait très peu Bébé et je me suis toujours inquiétée, il continue à être un petit mangeur mais c'est dans sa nature et maintenant je ne m'inquiète plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Je crois que dans ce cas je passerai directement au croquettes.
Même si il boude une journée sa gamelle ... 2kg à 4 mois le toutou a un peu de marge.
Baïkal aura 5 mois le 8 mars et il fait 2K100 et ne mange que 50g de croquettes par jour. Les petits écarts sont trés trés rare et ne sont constitués que d'infimes morceaux de jambon ou gruyère.
A 4 mois il faisait déjà 2kg ... son poid semble se stabiliser ...
Il est tout fin et pas trés grand ... mais fait son poid.
Bouille 900g à 4 mois c'a fait réver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai eu aphrodite , elle avait 4 mois et elle était à 3 repas, elle est passée à 2 repas peu de temps après et le véto m'a conseillé de rester à 2 repas parce qu'elle est petite. (2kg)
Je lui donne 50g par jour de croquettes et tout est fini très vite, elle semble toujours avoir faim mais elle n'est pas maigre. "parfaite" a dit le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, alors depuis deux jours, j'ai mélangé les tites croquettes avec de la boite croissance, et ça a l'air de bien passer, mais les quantités ... je trouve toujours que ce n'est pas assez.

Mais, je n'ai plus l'habitude des bébés ...

Et le soir, quand on dîne (je sais, ce n'est pas bien), je lui rajoute des petits bouts de jambon blanc et du gruyère rapé.

J'espère que ça va aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlis a 5 mois et demi il pèse 1,725 et il est toujours à 3 repas car c'est un creuvard, il a toujours faim.
je l'emmene chez le véto samedi je vais lui demander ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Hier, je ne leur ai pas donné à mangé le midi, et j'ai diminué les portions du matin. Dans la matinée, Kitty a été mangé des croquettes à deux reprises... Et l'après midi, elles ont mit toutes les deux une bonne claque à la gamelle de croquettes tjrs à disposition !!!!
Le soir, j'ai donné une petite portion de boite....
Je pense que je vais rester à deux repas par jour + les croquettes à volonté, comme ca, ca l'habituera à manger plus de croquettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh moi Barbouille a 4mois et demi et pese 2k300 et la veto ne s'inquiete pas car la il se stabilise et il commence a grandir donc peut etre que ton chien grossi avant de grandir, une croissance et toujour differente d'un chien a l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin, je leur ai donné un peu de boite. Ce midi, un tout petit peu de boite mélangé avec des croquettes !! Et ma vorace à tout dévorer !!! J'en revenais pas, alors qu'elle a des croquettes à disposition.....
Ce soir, je pense faire pareil...
Et on verra bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...