Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

Besoin de votre aide pour la propreté !

Messages recommandés

Lilly est encore bien petite, mais je lui ai mis des journaux pour faire ses besoins...et bien non, c'est toujours à côté ou sur le carrelage.

Ce matin elle a même fait pipi sur une de ses couvertures. scratch

Pourtant je la gronde quand je la prend sur le fait et je n'ose pas trop encore la sortir, car elle n'est pas encore vaccinée et vu le temps qu'il fait en ce moment...

Que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand tu la prends sur le fait, tu la grondes! puis tu la pose sur le journal et là tu la félicte à fond!!! n'hésite pas à lui montrer que tu est vraiment très très contente!
elle va vite comprendre que à côté du journal tu n'est pas contente, alors que sur le journal ça te rend heureuse Wink
pour moi ça a bien marché! et je ne suis pas la seule dans ce cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien! mais surtout fait le bien à chaque fois! n'hésite pas à prendre une voix vraiment très gaie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas y arriver ! Mais sois patiente, il est normal qu'un chiot ne soit pas propre, ce n'est pas facile pour elle ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Perso je ne suis pas pour le journal, surtout si tu as la possibilité de la sortir ...
En effet une fois abitué au journal le toutou devra s'abituer à l'extérieur ... il en perd son latin.
De plus en cas de flème le toutou même adulte sera tenter de pisser sur ton Télé 7 jours :smilegreen:
Cantone le à la cuisine si possible et pris sur le fait tu la disputes et la met dehors pendant que tu ramasses ... en plus c'est une femelle, elle comprendra vite.
Si en plus tu la félicite quand elle fait dehors :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Télé poche c'est pour les petits yorks de 1k5. cheers
Je disais ca car c'est souvent le genre de book qui traine dans le sallon ... mais ca marche aussi avec Marie Claire ... toute fois éviter le Playboy de monsieur :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bambou est à la maison depuis un mois et elle continue de faire à côté de sa litière régulièrement... Donc courage et ne perds pas patience. Ce qu'on a fait c'est qu'on félicite et même parfois on donne une friandise (minuscule) lorsqu'il y a un pipi dehors ou sur la litière. Et pour le reste ben on ramasse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ca fait 2 mois et demi que Charlis est à la maison et ca ne fait que 2 semaines environs qu'il ne fait plus que sur son alèze, (bon un peu a coté si il vise mal :MDR: )
sinon il fait dehors quand on le sort, mais quelque fois il y reste un quard d'heure et fait sa crotte en rentrant.
C'est comme le matin, dès qu'on se lève, je le mets dehors et il fait pipi mais dès qu'il rentre il file refaire une pisse sur son alèze :MDR:
je ne désespère pas, je trouve déja qu'il fait moins de petites pisses qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais tu avais un handicap dès le départ :j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas l'habitude de sortir... C'est déjà bien plus difficile dans de telles conditions que quand on a un chien qui va volontiers se soulager dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le gros problème de l'alèze, car pour le chien se dit moman veut là, ben je fais là, on sort Ok mais vite vite en rentre et on fait plaisir à moman en faisant sur le tapis. Le mieux c'est de ne jamais commencer, et de ce donner les moyens de le sortir souvent.
Odile tu enlèves ton tapis, tu vas voir ça va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais le dire !!!!! Quand on enlève le tapis de propreté, le chien fait sur les autres tapis de la maison ! C'est normal, pour lui, c'est ce qu'il y a de plus ressemblant...
Je suis comme Françoise : pour moi, c'est dehors, et ce dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon demain matin je lui enlève son aléze et je vais voir ce qu'il va faire en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'ai acheté le bouquin que notre administratrice vénérée nous a conseillée : 100 idées fausses sur votre chien, : EXCELLENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Encore une fois tout à fait d'accord, le journal, serpière, tapis est une trés mauvaise chose. Le cas d'Odile est typique, le chien "en garde" pour faire sur le tapis et faire plaisir à son maître ...
Une grosse majorité des chiens qui on appris à faire dans une litière, journal ... ont tendance à reproduire adulte le geste sur un tapis ou linge qui traine à la maison ...
Certe certains auront complètement zapé le réflexe.
Souvent cette pratique est mise en oeuvre pour ceux qui vivent en appartement. Le chien qui n'aura l'occasion de sortir que avec ses maître faira l'effort de se retenir pour le plaisir de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben moi je reste convaincue par le journal :MDR:
lorsque guyzmo a compris que c'éait LA que l'on faisait, j'ai rapproché le journal de la porte de jardin et chaque fois que j'aprochais le journal, je le pliait en 2, puis en 4 etc.... en 4 jours le journal plié en tout petit était devant la porte et guyzmo faisait encore dessus :MDR: ... le 5 eme jour le journal était de l'autre côté de la porte puis il a disparu Laughing à presque 4 mois guyzmo était propre cheers
et jamais il n'a tenté de pisser sur mon TVenvie, un bouquin, un cahier des enfants ou quoi que ce soit d'autre :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir je l'ai enlevé, ce matin Charlis a sorti et a fait dehors, on va voir dans la matinée ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:OK: c'est bien parti ! :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils !! je vois qu'il y a deux écoles !! Very Happy
bon depuis hier soir, Lilly va sur le journal, même pour le caca...ça a l'air de marcher, même s'il y encore des râtés.

Je ne voulais pas la sortir tout de suite, car vu le temps qu'il fait, la pauvrette tomberait malade et pour l'instant notre jardin est dangereux (nous habitons en côteau) et on est en train de tout grillagé. Dés que ça sera fait, la miss ira dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peggy a écrit:
:OK: c'est bien parti ! :applause:


pas autant que ca, il n'a plus d'alèze mais il a fait pipi à l'endroit où elle était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
peggy a écrit:
:OK: c'est bien parti ! :applause:


pas autant que ca, il n'a plus d'alèze mais il a fait pipi à l'endroit où elle était.

tu peux toujours remettre l'alese, en l'approchant de plus en plus de la porte comme j'ai fait avec le journal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
peggy a écrit:
:OK: c'est bien parti ! :applause:


pas autant que ca, il n'a plus d'alèze mais il a fait pipi à l'endroit où elle était.


Il doit rester l'odeur surement. C'est pas gagné en 1 jour mais ça va accélérer sa propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
peggy a écrit:
:OK: c'est bien parti ! :applause:


pas autant que ca, il n'a plus d'alèze mais il a fait pipi à l'endroit où elle était.


Tu as essayé avec le Télépoche ?

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux bien croire que le tapis de propreté n'est pas l'idéal mais nos toutous restent seuls de 8h30 à 11h30 ou 13h et après une promenade de 20 minutes ils sont à nouveau seuls jusqu'à 16h30... Pas facile donc car ils ont 3 et 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'a cet age là, ça ne sait pas retenir leurs sphincters aussi longtemps, mais moi je préfère ramasser un peu partout (sans qu'il le voit) que de me servir du journal car une fois qu'il aura pris l'habitude de faire dessus ça sera plus dur de lui faire passer, alors que quand il pourra se retenir un peu mieux, il attendra pour dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour
Moi, j'ai pris des allèse, car ma soeur venait d'avoir un chiot, un sharpeï et c elel qui me l'a conseillé. le sharpeï avait l'habitude de faire dessus, car il faisait déjà chez l'éleveuse. j'ai trouvé que ct une bonne solution, vu que je garde des bambins... et donc, ct plus hygiénique plutot qu'elle ne fasse partout dans la maison.
Dès le premier jour, elle a choisi l'endroit ou elle ferait... Pas vraiment le bonne endroit pour nous, car c juste à coté des jouets des enfants, mais bon....
J'ai essayé à plusieurs reprise, de décalé l'alèse, afin de finir devant la porte d'entrée.... mais non, elle fait tjrs au même endroit, qu'il y ai une alèze ou pas.... Elle est tétue !
Il y a encore des ratés !!! C sur... même bcp... pourtant, elle a 4 mois ! Ca fait donc deux mois qu'elle est parmis nous... Les ratés, c surtout la nuit... (elle doit pas y voir :MDR: )
C pour celà que je pense que pour certains, c bien, et pour d'autres c la pas bien ! Si j'avais une maison, je pense que je n'en aurais pas mis, mais là, c pas évident, je suis en appart et avec les enfants, je peux pas la sortir comme je veux...
Et je suis tout à fait d'accord, pour dire que Kitty quand elle a envie, elle se dépèche de rentrer, pour faire sur l'allèze !!! Car elle sait que je lui dit que c bien...
Celà lui arrive, parfois, de faire dehors, mais c encore très rare, sauf, quand on est chez mes beaux parents, à la campagne, là, elle fait sans problème dans le jardin...
La solution ??? ACHETER UNE MAISON !!! :MDR:
Mais bon... Pas possible pour le moment ! :crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi, hier soir, Lilly a fait pipi dans sa paniette !!
j'étais verte :fache:
c'est normal ou pas ?? j'avais lu quelque part que les chiens ne faisaient pas dans leur dodo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine52 a écrit:
vous savez quoi, hier soir, Lilly a fait pipi dans sa paniette !!
j'étais verte :fache:
c'est normal ou pas ?? j'avais lu quelque part que les chiens ne faisaient pas dans leur dodo !!


Salut,

Normal, non pas du tout ... la première chose que lui apprend sa mère c'est de le pas faire la où il dort.
Pour qu'un chien fasse dans son panier c'est que quelque chose la contrarie ... peut être rien de grave ... mais surveille son attitude et surtout il faut avoir une ligne de conduite et si tenir, sinon le toutou y pert son latin ...
Les2copines: "Dès le premier jour, elle a choisi l'endroit ou elle ferait... Pas vraiment le bonne endroit pour nous, car c juste à coté des jouets des enfants, mais bon...."
C'est peut être pas une bonne solution ? Pas un endroit pour cantonner le toutou? cuisine par exemple ... les chiens aime aussi avoir leur teritoire.
Avec les enfants c'est pas top ... il me semble :smilegreen:
Perso je préfère ramasser dans la cuisine sur le carrelage (ce qui arrive maintenant trés trés rarement que d'avoir une allèse ... mais je concoit que l'appart soit difficile à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bou fait régulièrement sur les dodos des chiens de ma mère et au début elle avait un peu fait sur le sien, pourtant elle a été bien ''finie'' par sa maman. Par contre Brownie qu'on a eu à 6 semaines (je sais pas si c'est lié) fait régulièrement sur son dodo et j'avoue que ça m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...