Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oreille et comprimé de calcium ??

Messages recommandés

Invité
salut, Bounty qui a un peu plus de 4 mois a toujours une oreille qui est pas re-dressé à fond et la dernière fois la véto avait dit que si elle était pas re-dressé elle lui donnerait du calcim en comprimé vous en pensez quoi ??
il a pas encore perdu ses dents de lait !!
svp je vois la véto en fin d aprem je voudrais un conseil vite fait !!
car je vous dis il y a une dizaine d' année j' ai eu un york qui avait ce probléme et un autre véto m' aprescrit du calcium et ensuite mon chien est mort à 4 mois d' une crise urémie et pourtant avant il avait pas de problèmes urinaires je sais pas si ça peut être la cause mais je l' ai toujours cru !!
svp j' ai besoin de conseil merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les comprimes de calcium ne serviront a rien pour faire dresser les oreilles, coupe les poils interieur et exterieur et mets des attelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connais pas la réponse, mais si tu ne veux pas donner ce genre de comprimés, tu as d'autres solutions pour aider son oreille à se redresser !
perso mon veto m'a toujours dit que les comprimés de calcium ne servait à rien... maintenant de là à dire que c'est vrai :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas convaincue par le calcium... Par contre, les atèles, scotch, ou autre, ça a l'air de fonctionner, à en croire les expériences des membres de ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Baïkal aura 5 mois la semaine prochaine, et ces oreilles ne sont dressées qu'a moitié ... de temps en temps une se dresse, mais les cartilages ne sont pas encore formé.
Il a perdu ses dents du bas entre les canines.
Le véto m'a déconseillé les compléments alimentaires et le calcium ...
Il m'a demandé si je lui donnait un peu de fromage et sur une réponse négative, m'a dit que les croquettes RC étaient suffisantes.
Elles se retressent tout doucment, donc elles ne sont pas cassées et je rase les pointes interieures et extérieures.
Je tenterai bien le truc du scootch, mais j'ai peur que si ca le gène, il se fasse plus de mal que de bien ...
L'éleveuse m'a dit que chez certains chiots, les oreilles se mettaient en place entre 5 et 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Je ne suis pas convaincue par le calcium... Par contre, les atèles, scotch, ou autre, ça a l'air de fonctionner, à en croire les expériences des membres de ce forum !


sans oublier le Collodion :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci !
la véto n' a rien dit pour ses oreilles cette fois çi alors on va attendre et ça lui donne un charme non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma mère a eu un york à qui ont avait donné du calcium sur conseil du véto, ça n'avait pas vraiment aidé.
Bou a presque 4 mois et ses oreilles se sont dressées à 2 mois et demi (elles ont été rasées), l'éleveur m'avait dit que le calcium ne servirait à rien et là il m'a conseillé de surveiller. Si à la chute des dents les oreilles retombent pendant plus d'une semaine on mettra une atèle quelques jours. Les résultats sont spectaculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...