Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il me fatigue..

Messages recommandés

Invité

Voilà un an maintenant que j'ai Achille mais j'avoue des fois il me fatigue et me décourage totalement, je me demande si un jour on en fera quelque chose de ce chien..

Quand je lui parle normalement il en a rien a faire, quand je lui parle sèchement il est a deux doigts de se pissé dessus et quand je lui parle niaisement il est complètement exciter et saute dans tout les sens.

J'ai quand même eu 9 chiens et toute sorte de caractère mais des comme lui jamais, j'aimerais réussir a la canaliser mais je sais plus comment m'y prendre, c'est pas faute d'essayer pourtant, avant qu'on l'ait il n'a eu aucune éducation mais là n'est pas le problème beaucoup de mes chiens n'en avait pas non plus le truc c'est d'avoir son attention et de le canaliser, il est vraiment nerveux et peureux donc quand on essaie de lui apprendre quelque chose soit il va se foutre sur le dos a gigoté dans tout les sens pour avoir des carresses soit il se met a tremblé comme une feuille totalement apeuré, un truc tout bête comme le assis on a jamais réussi a lui apprendre..

Et on peut pas l'appâter avec de la nourriture puisqu'il l'a prend une fois sur 15

Donc si vous avez des idées franchement je suis preneuse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas evident ce genre de comportement.....
c'est sur que si en plus ce n'est pas un estomac sur pates Embarassed va falloir trouver autre chose... mais quoi ?????
je comprend ta fatigue!!! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui comme tu dit, c'est pas évident du tout

Pour dire il y a certains de mes chats qui obéissent mieux que lui et pourtant éduquer des chats c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile Laughing

Je sais qu'il est loin d'être stupide, il connaît quelques trucs comme le rappel, dégage, le nom des pièces : véranda, salon, cuisine ou encore on monte pour quand on prend des escaliers mais tout ça il l'a calqué sur nos autres chiens en fait mais si on le prend a pars pour lui apprendre des trucs ben non on y arrive pas et j'avoue je commence a baissé les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achille a l'air d'avoir peur... Mais as-tu besoin de le faire obéir?
Je te demande cela parceque ma 2 ème labrador était comme ça... Et du coup, on ne lui a jamais exigé quoique ce soit et c'était un amour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Besoin ?

Franchement non, il est assez peureux en effet mais j'aimerais bien qu'il prenne confiance en lui justement et pourquoi pas lui apprendre quelques petits tour, c'est pas une nécessité c'est sûr mais ça serait un plus pour avoir un meilleur relationnel entre lui et moi parce qu'a pars les câlins ben il n'y a rien et c'est un peu tristounet mais attention je veux pas dire par là que je veux un chien de cirque non plus, c'est franchement pas mon but mais voilà l'obéissance est toujours un plus quand même

Sans compter qu'il a très peur dans les transports aussi, surtout en voiture dès qu'on doit la prendre il se tapi au sol, s'urine dessus et gémis

Donc je pense qu'il faudrait surtout que l'on travail ses problèmes de peur/anxiété mais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu devrais peut etre l'emmener dans des endroits ou il n'a pas l'ahbitude d'aller par exemple un samedi matin sur le marché (il y a plein de monde plein de bruit) ou autres .... ca l'habituerai aux changements :OK:
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma labrador dont je te parle, est partie sans rien savoir faire, en ayant toujours peur, en se mettant sur le dos à la moindre occasion(un york au bois qui lui fonçait dessus par exemple:D) e ça a été le plus gentil chien que j'ai jamais eue...

On a fini par faire avec son caractère..... Mais je ne sais pas si le chien dont tu me parles est comme était la mienne, parceque je pense que la mienne était heureuse.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
tu devrais peut etre l'emmener dans des endroits ou il n'a pas l'ahbitude d'aller par exemple un samedi matin sur le marché (il y a plein de monde plein de bruit) ou autres .... ca l'habituerai aux changements :OK:
clemence


Non c'est pas un problème de lieux ou de bruits, il est très sociable avec les animaux et les gens, on l'emmène très souvent en campagne et en ville, il est habitué a voir du monde

Ces peurs sont les suivantes :

- Monter en voiture et pourtant il l'a prend souvent

- Qu'on lui présente de la nourriture et il se cache pour manger

- Que l'on s'attarde sur lui en essayant de lui apprendre des choses, genre assis ou couché

- Se retrouver seul sans nous et copains chiens

- Des jouets, si on lui jette quelque chose il pars en courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouvais ca bizarre aussi mais bon ...
ah beh là je ne peux pas t'aider
flo viens pas ici :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Ma labrador dont je te parle, est partie sans rien savoir faire, en ayant toujours peur, en se mettant sur le dos à la moindre occasion(un york au bois qui lui fonçait dessus par exemple:D) e ça a été le plus gentil chien que j'ai jamais eue...

On a fini par faire avec son caractère..... Mais je ne sais pas si le chien dont tu me parles est comme était la mienne, parceque je pense que la mienne était heureuse.

Wink


Achille est heureux mais il manque de confiance, je crois que c'est ça le réel problème, avec les autres chiens notamment notre Rott ou BA il est vraiment pas hésitant pour jouer avec eux mais c'est plus avec nous on ne sait pas quel ton de voix prendre avec lui, par exemple je vais l'appeler il va venir en courant et faire des bons sans s'arrêter (il est très nerveux) et 5 minutes plus tard je l'appel de la même façon il va venir et se mettre sur le dos en tremblant de façon complètement soumise alors que je ne le dispute pas ni rien, il n'a pas des réactions qui sont régulières, vous allez me trouver bête mais des fois il me donne l'impression d'être carrément autiste

Il a des attitudes vraiment de chien anxieux qui a besoin de se rassurer continuellement, il faut toujours qu'il nous lèche les mains même si on lui dit non continuellement, souvent aussi quand on marche surtout a la maison il nous trace sur les pieds et lèche nos talons, combien de fois on a manqué de lui marcher dessus d'ailleurs, c'est pour ça qu'on a été obliger de lui mettre un collier avec un grelot, je pensais que tout ça changerais avec le temps mais il n'en est rien donc j'avoue c'est un peu pénible quand même Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il a vécu des situations avant de te connaitre, et ça tu n'y pourras pas grand chose, ou alors avec du temps, beaucoup de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'il était beaucoup trop livré a lui même avant que nous l'adoptions, les gens qui l'avaient habité a coté d'un bois et il sortait et rentrait comme il voulait par une chatière, hors mis pour grapiller quelques câlins il était plutôt indépendant et pour ce qui est éducation a par la propreté n'en parlons pas, il n'en a pas eu mais bon je ne sais peut-être pas tout non plus..

Avec du temps peut-être oui, c'est vrai que je suis un peu découragé mais si je peux trouver des solutions je m'investirais comme il faudra pour le reprendre en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas t'aider....
Mais en a tu parler au véto ?
Peut être qu'il pourrait t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je n'en ai pas parlé avec mes vétérinaires mais je dois les voir bientôt donc j'en profiterais :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achille avait qu elle age quand tu la eu ?

c est vrai que son comportement est bizzard va peu etre voir un veto comportementaliste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il avait 9 mois et demi


Voir un comportementaliste j'y ais pensé mais il n'y en a pas vers chez moi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire... Je pense que ses réactions sont liées à son passé, mais pourquoi, je ne sais pas.
Par contre, je suis persuadée qu'avec du temps et de la patience, tu parviendras à en faire un chien équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a les fleurs de bach qui marchent bien j'ai eue le même problème avec une de mes louloutes
il faut que tu regardes sur internet à fleur de Bach ou tu m'envoie un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu es du genre cool ? parce-ce que sinon le chien le ressent et il est mal dans sa peau. L'ancienne maîtresse de Oslo était stressé et Oslo aussi. Je suis plutôt cool, il est maintenant devenu cool. Mais je ne lui ai jamais demandé assis, couché, etc..... je le laisse vivre sa vie, ce que je ne veux pas et maintenant son défaut est corrigé, c'est être dominant avec les humains. J'ai réussi..... c'est moi la chef et pas lui .... Il faut beaucoup de patience et de douceur avec ta puce. pour la voiture, peut-être la mettre dans un dodo qu'elle aime bien ..... Je sais que ce n'est pas facile.... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valou a écrit:
il y a les fleurs de bach qui marchent bien j'ai eue le même problème avec une de mes louloutes
il faut que tu regardes sur internet à fleur de Bach ou tu m'envoie un mp


Je dois voir le vétérinaire prochainement pour ses rappels je lui en parlerais a l'occasion Wink

Sinon je suis cool oui sinon j'aurais des problèmes avec mes trois autres chiens aussi mais non il est comme ça avec tout le monde que ce soit avec mes parents quand ils le gardent ou avec mon copain donc ça n'est pas moi qui le stress

Pour la voiture on a tout essayé, le mettre dans un panier impossible il saute et pars se cacher sous les sièges ou pire sous les pédales, sur les genoux il passe son temps a cacher sa tête, la sortir et gémir et il bave énormément, a présent on le met dans un kennel sinon c'est trop dangereux il gémit tout le long mais tant pis, la sécurité avant tout mais au retour après une promenade en revanche c'est mieux, il ne gémit pas peut-être parce qu'il est fatigué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Tu as essayé la gallerie ? :smilegreen:
Sinon il y a ca:

:MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

terrible le transport :MDR:

brok ce n'est pas simple ce qui t'arrive, je pense également que le problème vient de son passé,mais a part un comportementaliste(mais ça coute cher) et beaucoup de patience tu devrais arriver a un resultat un peu plus satisfaisant.
bon courage quand meme
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...