Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CROQUETTES POUR CHAT?

Messages recommandés

Invité
Quand nous avons adopté Lili,nous avons acheté en eme temps des croquettes PURINA.Nous lui en avons donné quand nos sommes rentrés mais elle n'en voulait pas.
Je lui ai donc pris d'autres croquettes pour chien mais rien a faire,elle préfère les croquettes pour chats.
Est ce que les croquettes pour chats et celles pour chien sont très différents et est ce que cela peut nuire à la santé de Lili?

Elle mange quand meme les croquettes pour chien quand elle a vraiment faim.

Pourrais je avoir vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut lui faire manger des croquettes pour chien, elles sont adaptés pour ta petite lili et pas celle pour chat
tu sais les yorks sont malins et savent nous faire tourner en bourrique en ce qui concerne la nourriture il ne faut pas tu cedes :OK:
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les croquettes pour chat ne sont pas dangereuses pour Lili, mes chiens en mangent très souvent, ben oui c'est toujours meilleur dans la gamelle des autres mais il est vrai qu'il serait mieux qu'elle mange des croquettes pour chien, qui seront plus adaptés a ses besoins, a la limite pour plus qu'elle ne grappille les croquettes de tes chats tu peux mettre leur gamelle en hauteur ou dans une autre pièce ainsi elle n'y accèdera plus et n'aura pas plusieurs choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus d'être plus grasse, elles ont beaucoup plus de protéïnes, il n'est surtout pas recommandé de donner de la nourriture pour chats à un chien .
Si le chien en prend un peu de temps en temps pas grave, mais que ça soit sa nourriture, très mauvais, voire dangereux.
C'est vrai que la nourriture pour chats est plus appétante car elle beaucoup plus de gout car le chat est difficile contrairement au chien.
Tu lui demandes pas son avis c'est ça et pas autrement, t'inquiètes il ne se laissera pas mourir de faim et la gamelle du chat en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto m'a dit que les croquettes pour chats sont dangereuses pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylmo a écrit:
Mon véto m'a dit que les croquettes pour chats sont dangereuses pour les chiens.


Jamais entendu dire ça, et moi j'ai eu un york pendant 12 ans (il est décédé en 2000) il a toujours mangé des croquettes pour chats, simplement parce qu'il avait un tout petit gabarit ( 1 kg à 1 an!) et j'avais posé la question à mon véto, comme il n'arrivait pas à manger les croquettes pour chiens, à l'époque trop grosses pour sa petite gueule, il m'as dit que je pouvais lui donner celles pour chats... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les croquettes pour chats sont plus grasses et il y a plus de proteines que celle des chiens ! en plus j ai eu un chat qui a eu des calculs a cause de mauvaises croquettes, exemple marque magasin ! donc vaux mieux ne pas lui en donner, mais demande au veto ce qu il en pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les chats n'ont pas les même besoins nutritionnels que les chiens, à mon avis il vaudrait mieux éviter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylmo a écrit:
Mon véto m'a dit que les croquettes pour chats sont dangereuses pour les chiens.


Salut,

Surprenant ... les chats sont des carnivores pur et durs qui n'ont pas subit de modifications d'habitudes alimentaires du fait de leur domestication.
En effet de chat est résté un chasseur carnivore.
Le chien domestiqué depuis longtemps c'est nourris de restes de repas des humains ...
Mais de la à dire que les croquettes pour chats sont dangeureuses :MDR:
Question graisse, le chien contrairement à l'humain ne stock pas les graisses animales, sauf dérèglement ... et les croquettes pour chien qui doivent se nourrire à 70% de protéines sont souvent trop pauvre en protéines et il est conseillé de comptéter avec des petits apports en viande fraiche ...
Il vaut mieux à la limite nourrire sont chien avec des croquettes de bonne marque pour chat, plutot que de le nourrire avec des boites pour chiens qui elles sont particulièrement, chargées en graisses de mauvaises qualité, d'anti oxydants trés nocifs pour les chiens et qui eux font vraiment grossir car il empèche la digestion des graisses ... trés pauvre en protéines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les croquettes pour chat sont trop riches en protéines et en graisse.
C'est ce que m'avait dit mon véto il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène a écrit:
Les croquettes pour chat sont trop riches en protéines et en graisse.
C'est ce que m'avait dit mon véto il y a quelques années.


Re,

Ce qui est surprennant car toutes les études comparatives et labos dénoncent justemment le fait que les alimentations pour chiens ont des teneurs en protéines et graisses trop faible.
Sachant que les industrielles ont tendance à être trés généreux en céréales qui ne sont pas vraiment indispensables pour l'alimentation canine. Wink ca coute moins chère Wink
Plus le produit est de bonne qualité, plus il contient une forte teneur en protéine issue de viandes fraiche et plus il contient de graisse animale que le toutou assimile trés bien et dont il tire 70% de ces besoins journaliers.
Comme dit plus haut ce qui est nocif (comme pour nous et les plats préparés ...) ce sont les alimentations humides qui sont bourrées d'anti oxidents pour la concervation des protéines qui empèchent la digestion naturelle des graisses pour en faire de l'énergie et favorise le stockage des graisses que le chien ne fait pas naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...