Invité Posté(e) le 6 mars 2007 J'ai brossé les dents d'Eliot (5 mois) pour la première fois aujourd'hui, je ne sais pas à quel age vous avez commencé, ce serait intéressant de le savoir et bien je n'en reviens pas il aime le dentifrice . Il va même lécher la brosse ! J'ai acheté Bucco gel en pharmacie. Voilà l'info pour celles qui ont des soucis et ne connaissent pas ce dentifrice et bien il y a au moins un adepte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 6 mars 2007 tu as acheté une brosse spéciale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Le Bucogel est vendu avec un doigtier, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 moi j'ai le doitier... pas le dentifrice guyzmo à 13 mois et je ne lui ai jamais laver les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Le Bucco gel est vendu avec une petite brosse à dent + doigtier. J'ai d'abord pris la brosse, j'ai l'impression que c'est mieux nettoyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 6 mars 2007 J'ai essayé une fois de brosser les dents de Topaze... C'était une catastrophe ! Depuis, je me suis mise à la "méthode Brigitte" et je crois que ma chienne s'y fait petit à petit. De toute façon, elle n'a pas le choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Et c'est quoi la "méthode Brigitte" ? ça m'intéresse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Buccogel, tu l'achéte en pharmacie ou chez le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 En pharmacie comme je l'ai écris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Brigitte utilise de l'Elugel, je crois, c'est aussi ce que mon dentiste de mari donne à ses patients qui ont un problême de gencive. Quant à la formation de tartre, le brossage seul suffit chez l'humain en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 6 mars 2007 depuis peu, j'utilise aussi elugel, 1 fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 6 mars 2007 moi aussi j utilise elugel je le fait pas tout les jours mais deux fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 moi aussi elugel conseil de brigitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour, Elugel, c un gel ? Si je comprends bien ? ???? Si c ca, j'ai essayé une fois avec Rosy... la cata... Elle n'a pas aimé du tout, et à tout recraché !!!! Je n'ai jamais recommancé... J'essayerais bien avec kitty.... On verra bien ! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Tu mets juste un petit pois sur les dents de devant, et le dentifrice sera avec chance déposé avec des coups de langue partout... C'est comme ça que je fais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 moi je l'ai fait une fois jordan n'à pas apprécier du tout je n'ai jamais recommencer sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Salut, Testé et approuvé: J'avais acheté un dentifrice pour chien en animalerie ... j'en ai donné un peu avec me doigt à Baïkal avant qu'il ne commence à perdre ses dents, pour l'habitué au gout. Depuis quelques semaines je lui brosse les dents avec une brosse à dents "bébé 0-1 an", j'en ai trouvé dans un magasin type "foire fouille". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 Salut, Un petit truc trouvé sur le net: Pour ceux et celles qui n'arrivent pas à brosser les dents de leurs toutou et qui rechignent à leur donner un os de temps en temps. Les croquettes ne sont pas assez gosses et dures pour nettoyer les dents. Donner à votre chien un morceau de pain bien dur ... le pain est suffisement abrasif pour lui nettoyer les dents et en plus ils addorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 13 mars 2007 J'ai commencé à lui passer une lichette d'Elugel sur les dents, depuis une semaine tous les soirs, et son haleine est devenue très "fraiche"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 est ce que c'est ça le produit à acheté pour nos loulous ? http://www.paraprice.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/b4a8a8697e6667eb20850f929922c497.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Oui, c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 merci brigitte, je vais en acheter , mais bon Diana est peut etre encore trop petite non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 vous l'achetez ou ce produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Oui ,ça m'intéresse aussi parce que malgré les os en peau de buffle et les torsades mentholées à machouiller ,mes petits chéris ont une haleine de phoque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 ça s'achète en pharmarcie d'après ce que j'ai pu lire, ou sur internet on en trouve aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 il y a aussi le vetaquadent,a leur mettre dans l eau de boisson,c est aussi de la chlorexidine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Pour ne plus torturer nos toutous avec des brossages ou autres.. Vous pouvez ajouter dans la nourriture un petit peu de poudre de PLAQ-OFF..... Très efficace.... [url]http://www.voschiens.com/detail-actualite-chien.php?news=75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 oups le message n'est pas passé.... Donc, voici un lien conernant une poudre à ajouter à la nourriture de vos loulous... Idéal pour le tartre... http://www.voschiens.com/detail-actualite-chien.php?news=75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Bravo pour ceux et celles qui brossent les dents de leur chiens.... moi j'ai jamais fait... pas le temps, pas l'envie..... je leur donne le produit que tu mentionnes Franny.... Plaque OFF.. qui a changé de labo et est vendu maintenant sous le nom de PROZYM..... c'est pratique, j'en met une dosette sur les croquettes .... et c'est économique... la boite me fait (pour mes 2 chiennes) plus de 6 mois. Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 cathy50 a écrit:Oui ,ça m'intéresse aussi parce que malgré les os en peau de buffle et les torsades mentholées à machouiller ,mes petits chéris ont une haleine de phoque! C'est normal....... ça nettoie peut-être les dents......... mais pour l'haleine pffffffff.... à 10 mètres Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 MAJO ..tu l'achètes sur internet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Non......... je n'achète rien sur internet...... j'ai mes fournisseurs Mais ce produit, tu peux le trouver chez les vétos.... en principe.... et je sais qu'il y a des toiletteuses qui le vendent. Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 MERCI MAJO.. mais j'ai jamais vu ça chez ma toiletteuse ; n'y chez mon véto.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Il y en a chez POINTDOG, JARDILAND.... Sinon tu peux faire commander à ton véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Merci FRANNY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 18 mars 2009 J'ai essayé de brosser les dents de Cooky ,il n'apprécie pas trop mais il faudrait le faire au moins tous les jours Comme Majo mon véto m'a donné Prozim, je lui en donne depuis le mois d'octobre , le tartre a bien diminué , pour l'haleine pas de problème pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites