Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tout seul ou en meute ?

Messages recommandés

Invité
Je sais que suivant les races, les chiens préfèrent être seuls ou à plusieurs. Alors, le york est un chien qui préfère être le seul chien de la maison ou bien est-il heureux d'accueillir un copain ?

Je dirais que c'est un bon "suiveur", et que si il est aimé de ses maîtres il est heureux seul ou avec des copains....

Mais si il a pris l'habitude d'avoir un copain, c'est plus difficile.
La mienne joue beaucoup avec le chat, et si le chat n'était plus là, je pense que Gadgette la chercherait partout....

Invité

je ne connais pas la reponse

Invité
Oslo avait l'habitude d'être seul avec son ancienne maîtresse mais depuis 3 mois que nous l'avons, il est toujours avec Umiak, ils sortent dans le jardin ensemble, rentrent ensemble ..... Par contre Noopy a toujours été un solitaire mais a besoin de la présence d'un autre chien même s'il ne s'en occupe pas. Je m'en suis aperçu une fois que mon ancien lhassa Aïku (dit Kiki) est parti au ciel, hé bien Noopy déprimait....c'est la raison que nous avons repris un autre lhassa (Umiak)

Virgule était le seul, et il n'a pas accepté tout de suite la venue de la petite (3 semaines où il supportait pas son odeur, ni même qu'elle l'approche). Maintenant il l'aime bien (je pense). Mais il reste "l'enfant unique" gâté, trop sûrement ?!!

Invité
Brutus est très copain avec Roxane , bouledogue française et parfois celle - ci prend des vacances chez la mamy qui habite à coté de chez nous, elle l'adore.
Le petit la cherche partout et est visiblement malheureux sans elle !

Invité

Bon, pour ma part, au départ Chloé a eu un peu de mal avec Biki, mais elles était aveugle, dépaysée... et ça s'est vite calmé... enfin on n'a quand meme jamais eu de vrai problème! juste quelques grognements !
Aujourd'hui soit elles se sont indifférentes, soit elles jouent un peu... enfin elles cohabitente très bien...
Et avec Phil, chacun la sienne, Chloé m'a totalement accaparée donc Biki a reporté son "amour" sur Phil.
Pour ça oui ça a changé nos relations, mais il n'empeche que j'ai quand meme droit à des gros calinous des deux !!! Je pense que c'est pour ça qu'on a 2 bras, 2 mains, deux oreilles (pour les léchouilles) :MDR:

Invité
N'oublions pas que le chien qui descend du loup a besoin de vivre en meute, c'est nous l'humain qui lui a enlevé ce besoin. Mais regardez des chiens retournés à la nature se rassemblent à nouveau en meute.
L'humain est la meute de notre canin moderne, mais rien ne vaut un compagnon de sa race, même si au début c'est difficile car le chien doit retrouver son instinct que nous lui avons enlevé.
Moi j'ai une meute vous le savez, j'en suis le chef de meute, mais ils sont très heureux de vivre ensemble, je n'ai qu'a les voir chasser ensemble, et c'est le Titou le microbe qui mène la traque, ils ont des jeux ensemble que je ne peux avoir avec eux et ça c'est le bonheur d'un chien.

Invité
Bien dit Dobyork ! Je suis d'accord avec toi, et moi aussi je me considère comme le chef de meute. 🍺

moi, je ne suis pas un tres bon chef, mais je suis entrain d'y remédier :MDR:

odile a écrit:
moi, je ne suis pas un tres bon chef, mais je suis entrain d'y remédier :MDR:

Tu as trouvé un chef qui te dit quoi faire! Wink

j'apprends a etre un bon chef, y a encore du boulot mais ca avance :MDR:

J'ai suivi un de tes conseils... Quand j'apprends à Gadgette à rapporter, je félicite, et récompense juste avec une carresse. Parceque si je sors les cachets de levure, elle ne fait plus rie, elle attend que je les lui donne!

Et ça progresse! Wink

Birdie a écrit:
J'ai suivi un de tes conseils... Quand j'apprends à Gadgette à rapporter, je félicite, et récompense juste avec une carresse. Parceque si je sors les cachets de levure, elle ne fait plus rie, elle attend que je les lui donne!

Et ça progresse! Wink

v'la que je me mets a donner des conseils maintenant :MDR::MDR::MDR:

Invité
Moi, j'ai plus l'impression d'être la maman...

sylmo a écrit:
Moi, j'ai plus l'impression d'être la maman...

moi aussi, mais avec 3 il faut etre une maman chef :MDR:

odile a écrit:

v'la que je me mets a donner des conseils maintenant :MDR::MDR::MDR:

Ils sont les bienvenus, et pour l'instant avec ça, on n'a jamais été aussi près qu'elle rapporte! :OK:

Invité
je pense comme béa !
Quand on a eu Rosy, on avait un caniche, ils ont vécu un an ensemble, à son décès, elle a été très malheureuse, complètement perdu et est devenue très peureuse et très angoissée... (elle l'ai tjrs !) Elle est restée fille unique pendant 6 ans 1/2, au début, ca a été dure pour elle, mais elle a été heureuse, et nous avait rien que pour elle ! Quand on a pris Kitty, les premiers jours ont été dur... mais maintenant, elles sont super copines et ca redonne une deuxième jeunesse à notre bb qui va bientot être sénior !!!

Invité
Tout comme Odile, je suis une maman (même complètement gaga) avec mes 3 amours, mais quand il le faut, je suis la chef de meute ! :bond:

• Créer...