Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jaloux pas jaloux les Yorkys ????

Messages recommandés

Invité
Salut les filles,

Voilà j'ai eu un coup de foudre pour un p'tit chihuahua de 5 mois, mais mon p'tit York Mo ( 9 ans ) est très jaloux, je le vois bien dès que je caresse un autre chien, il vient se coller à moi.
Quand ma fille est née il a boudé derrière le canapé pendant 15 jours !!!
il avait 3 ans à l'époque.
J'ai très envie d'acheter ce p'tit chi mais j'ai peur que mon loulou soit très malheureux.
Qu'en pensez vous ? avez vous des témoignage d'expériences similaires ? comment votre chien s'est il adapté ??

à l'avance, je vous remercie

Invité

Roxane, ma boule, a très mal pris l'arrivée de Brutus à la maison. Elle a boudée pendant bien 3 semaines, mangeait rien râlait tout le temps et a force ça la faisait vomir et en prime des pipis dans la maison (et pas des pissous de Yorks!:smilegreen: ) et Brutus a su l'attendrir et depuis ils jouent tout le temps ensemble et s'entendent très bien :OK:

Invité
Quand j'ai eu envie d'avoir Aphrodite, je m'inquiétais pour mes 2 chats...J'ai téléphoné à leur éleveuse qui m'a répondu que c'était à eux de s'adapter et non à moi de faire comme ils veulent. C'est vrai, c'est nous le chef !

Invité
Birdie a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de chiens qui n'avaient pas fini par s'entendre...
Et les autres?

Heu... Moi oui mais c'était la faute de l'humain. J'vous explique. Ma mère a eu un york, un coup de coeur acheté comme ça dans une foire canine. Un peu trop jeune ? Mal éduqué par la mère ? En tout cas ma mère l'a très très mal élevé. C'était le 4° enfant de la famille, il était très agressif avec les autres chiens. Un jour on a trouvé Jicky, un petit bichon qu'on a décidé de garder. Le york a toujours voulu le tuer (une dent en moins, un oeil abîmé et les urgences pour ma mère qui avait tenté de s'interposer).

Quand j'ai eu Victor, Ugo l'a boudé pendant quelques semaines, et puis il a fini par l'accepter totalement, jusqu'a devenir de réels complices et ne pouvant plus se passer l'un de l'autre, surtout pour Victor.
L'arrivée de Charlis a été plus difficile, surtout pour Victor qui restait derrière le canapé durant des heures et puis petit à petit, Victor et Ugo ont fini par l'accepter, bien que se soit encore un peu difficile par moment, mais il faut dire que Charlis est tellement speed et chiant, que je peux les comprendre.
Charlis a un caractère différent des deux premiers donc c'est plus difficile, bien qu'en ce moment il suit tout le temps Ugo.

je pense que ce qui les gène, c'est que Charlis leur saute tout le temps dessus et n'arrete pas de leur tirer les poils, lorsque ca lui sera passé je pense que tout ira très bien entre eux

Invité
Merci les filles me voilà rassurée, il est plus tout jeune alors c'est pour ça que je m'inqiette un peu.
Je l'adore mon p'tit Mo j'voudrais pas lui fiche un coup au moral .
en tous cas merci

Invité
Oui c'est vrai Birdie , en fait ça lui fera peut être bcp de bien !!
Merci pour vos témoignages et conseils .

Invité
Birdie a écrit:
Ca peut même lui donner une seconde jeunesse, non?

certainement Birdie, Roxane (presque 7 ans était maltraitée par ces anciens maîtres ) bien que gentille elle a un caractère asser particulier de vieille et je dois même dire chiant parfois elle râle tout le temps, elle aime rien, ni jouer, ni les ballades,ni ses congénères , récement on la surprise à piquer un jouet à Brutus et faire des sprint dans la cour :OK: une nouvelle jeunesse comme tu dis si bien.

Invité
Bonjour,
Nous, celà faisait longtemps que nous voulions un deuxième york. Nous avons longtemps hésité, surtout que tout le monde nous disait que ROsy, qui était le bb d ela maison, serait très malheureuse....
Et puis, nous avons craqué sur Kitty... On a attendu une semaine, puis nosu avons été la chercher... Rosy a fait la tête, mais vraiment la tête, toute une journée... Elle ne me regardait plus, partait quand je voulais l'approcher, ne voulait plus me faire de bisous... une horreur !!! Mais dès le lendemain,c a allait un peu mieux, et de jour en jour, elle l'approchait un peu plus... Maintenant, on se dit qu'on a eu tort de s'inquiéter et qu'on aurait du prendre un autre york plus tot, car celà donne une seconde jeunesse à Rosy. Elle était déjà très joueuse avant, mais maintenant, c pire !!! elles s'éclatent comme deux folles !!! Et là, depuis hier ou avant hier, elles dorment l'une contre l'autre, c trop chou... celà fait 2 mois 1/2 que nous avons kitty !
DOnc, n'hésites pas plus longtemps écoute ton coeur... Et montre à Mo, que tu est tjrs aussi disponibe, pour lui faire des calins et des bisous....
P.S. : Nous avions été chez le véto, le premier jour, car Rosy bavait, comme ung ros chien... Nous avons eu peur... Ct le stress, le véto nous a conseillé un difuseur d'odeur D.A.P c pour le bien être... Est-ce que celà l'a aider... j'en sais rien... Mais en tout cas, maintenant, elles s'adorent !

Invité
Merci bcp pour ta réponse c'est un très bon exemple !!!

• Créer...