Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Bonjour, En faisant un tour rapide des anciens posts, j'ai vu que ce sujet est toujours réccurent et d'actualité. Je vais essayer d'être succinte et explicite. Ma petite Chloé à 4 ans et pèse 1,450 kgs. Je suis allée lui faire ses vaccins annuels qu'elle a d'ailleurs très mal supporté (fièvre, apathie et douleur à l'endroit de la piqure). Le vétérinaire l'examine et diagnostique une luxation bi-latérale des rotules stade 3. Effectivement, elle sautille lors des promenades très régulièrement. Ceci bien entendu ne l'empèche pas d'être pleine de vie avec un caractère bien trempé. J'aimerai avoir votre avis et savoir comment c'est passé l'intervention pour ceux ou celles à qui cela est arrivé. Loin de moi l'idée de mettre en doute le professionnalisme du vétérinaire mais j'ai tellement de doutes que je ne sais pas vers qui me tourner et je ne veux aucunement que ma Chloé subisse cette épreuve s'il n'y en a aucune necessité. Amicalement Lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Brigitte pourra te répondre, elle est en plein dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Oui en effet, Brigitte t'en parlera, tu peux déjà voir ces postes qui en parlent: Les suites pour Lvoer Des nouvelles de lover ? Brigitte a une mauvaise nouvelle Cette intervention semble loin d'être anodine... une immobilisation est nécessaire ainsi que de la rééducation. Pour le cas de Brigitte, malgré les compétences et la renommée de son chirurgien vétérinaire, les choses ne se passent pas simplement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 mars 2007 C'est en effet de la micro-chirurgie... Je ne sais pas du tout ce que je ferais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Je viens de visionner les posts concernant le petit Lover à qui je souhaite un magnifique rétablissement. Avec en plus l'amour de sa maîtresse il ne pourra que guérir rapidement. Et du coup, j'ai encore plus de doutes. Mais je reste convaincu que votre expérience ne pourra que m'aider dans mes choix. Merci infiniment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Je viens de lire ton message mais je n'ai pas le temps de répondre très longuement maintenant. Je travaille la nuit et viens de me lever alors je fais juste un petit tour sur le forum. Dès que j'ai un peu plus de temps, je fais une réponse complète. Avec les posts cités pas Béa, tu as déjà des renseignements mais j'ai encore des choses à ajouter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Je vous remercie de votre gentillesse et vous souhaite un bon repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Bonsoir, je vais parler un peu de la luxation de rotules. Le plus important est de déterminer si Chloé souffre et de prendre un autre avis. Le risque est une rupture des ligaments, ce qui entraine une opération en urgence. Tu dis que Chloé sautille, le fait-elle tout le temps? Si sa luxation est au stade 3, il se peut que sa rotule soit tout le temps luxée et elle peut vivre très bien comme ça avec un peu d'arthrose en vieillissant. Sa luxation est bi-latérale ce qui entrainerait 2 opérations, en général les orthopédistes évitent d'opérer les 2 genoux en même temps. Même si pour Lover, cela ne se passe pas de façon idéale, je crois que si c'était à refaire, je le ferais opérer. Lui, il na sautillait pas mais étirait et secouait la patte tous les 3/4 pas.Je serais à ta place, je consulterais un orthopédiste pour avoir son avis. Si tu veux des adresses, contactes moi en MP et dis moi ou tu habites, je demanderai lundi à celui qui a opéré Lover des adresses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites