Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte des dents de lait

Messages recommandés

Invité

Je suis inquiête Embarassed Eliot perd pas mal ses dents de lait en ce moment, c'est normal vous me direz, mes les canines sortent alors que les autres ne sont pas tombées. Aussi j'ai pris rendez-vous à 10 h 15 chez le vétérinaire. Je ne sais pas si l'on va devoir l'opérer. Pour son alimentation, il dévore toujours ses croquettes, mais j'ai plus l'impression qu'il en avale pas mal tout rond. Avez-vous eu des soucis lorsque vos titis ont perdus leurs dents ? Avez-vous changer leur alimentation ? Je vous dirai ce que m'a dit le véto en rentrant.

Invité
Moi Biki n'a toujours pas perdu ses crocs de lait... elle a des doubles crocs et je lui ferais enlever un jour...
Pour l'alimentation, non je n'ai rien changé à ce moment là...
Ton petit s'étouffe quand il avale tout rond ?

Invité

Salut,

Baïkal a perdu ses dents de devant hautes et basses et les nouvelles ont poussées tout de suite ... c'est trés impressionnant. A passage ca leur change quelque chose dans leur physionomie.
Les canines ne sont pas tombées encors.
Le véto m'avait dit qu'il était possible d'avoir "2 rangées" provisoirement et que si les dents de lait ne voulaient pas tomber se serait l'extraction.
Si ca dure trop longtemps, le seul risque c'est une déformation de la dentition.
Pour la petite histoire:
Il y a quelques année, nous n'avions jamais eut de chien.
Ma femme a trouvé un petit york sur le bord de la route. Il était dans un mauvais état ... nous l'avons lavé, ces poils était trés longs et le chien d'un gabaris minuscule. Pas de collier, pas de tatouage ...
En regardant sa dentition, nous avons remarqué que ces dents bougaient toutes et étaient pourries à la base.
Avec les enfants nous ne voulions pas prendre un chien en fin de vie ... ils n'auraient pas compris.
Nous lui avons trouvé une famille d'acceuil ... en fait le chien était jeune et sa nouvelle dention était sous la première.
Voilà :bye:

pour Charllis c'est pareil, il a pas mal de dent de lait qui ne sont pas tombées alors que les autres commencent à pousser.
j'attends fin avril et là on fera le point avec le véto pour lui enlever celles qui ne seront pas tombées.
En fait tous mes loulous y seront passés, les 4 crocs pour Ugo et 11 dents pour Victor. Le véto attend qu'ils aient 7 mois et demi pour les enlever.

Pour l'alimentation, je ne change rien et lui aussi avale pas mal de croquettes sans les croquer, mais il est tellement gouinfre

Invité
Je reviens de chez le véto. Pas d'inquiétude à avoir. Il faut attendre 8 ou 9 mois pour enlever les canines si elles ne sont pas tombées. Ce sont les plus longues à tomber et il ne faut surtout pas changer son alimentation. Bon y'a pu qu'à attendre. Me voilà rassurée pour quelques temps. A suivre.

Invité
Bon bah tant mieux ! C une bonne nouvelle !!!
Elles tombent vers quel age les dents de lait ? Je me souviens plus ?

Invité

super nouvelle cheers
moi j'ai profitée de la stérilisation de guyzmo pour lui faire enlever sa dernière dent de lait Wink

• Créer...