Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Croquettes NUTRO CHOICE

Messages recommandés

Invité

Il y a quelques mois, un monsieur m'avait fait un speach à Botanic pour cette marque, il me disait que cette marque était peu connue, que la packaging n'était pas très attrayant mais qu'ils mettaient leur argent dans la qualité, j'explique.

Sur les paquets de Pro plan par exemple (la marque que j'utilisais), l'ingrédient écrit en premier est le maïs, donc c'est ce qui est majoritaire dans la composition de la croquette alors que chez Nutro choice, c'est la viande qui est prioritaire, là j'ai pris à l'agneau, 13% de matières grasses...

Le prix: 13€ les 2kg, l'équivalent des Pro plan.

Elles sont toutes petites, les filles ont bien aimé, elles qui boudaient les Pro plan en ce moment !

Voilà, parmi vous quelqu'un en utilise ?

Invité

moi j'en utilise, mais le paquet rose "maintenance mini" .... j'en suis très contente... guyzmo en a toujours eu Wink
par contre je paie un peu moins cher (9€90) pour 2 kilos... mais je les achete en Belgique :redtong:

Invité
Oui ce paquet était à coté !! mais je ne sais pas pouruqoi "maintenance"...
elles étaient au poulet celles la je crois !

Invité
Haworthia a écrit:
Oui ce paquet était à coté !! mais je ne sais pas pouruqoi "maintenance"...
!

je ne sais pas non plus, mais le jour ou nous sommes allées à l'animalerie pour changer les croquettes chiots pour les croquettes adultes, une représentente de nutro était présente, elle nous a poser un tas de question, et nous a dirigée vers ce paquet là.... je ne me rapelle plus pourquoi celui là et pas un autre :MDR:

Invité

Salut,

Je ne connait pas cette marque ... mais je me suis un peu documenté sur la fabrication des croquettes que l'on donne à nos toutous ...
En résumé j'ai retenu ca:
* les matières premières sont des sous produits (déchets de l'alimentation humaine)
* les sous marques ont tendance à réduire le taux de protéine au profil des céréales
* toutes les céréales ne sont pas bonnes à donner aux chiens
* Attention la réglementation sanitaire n'est pas la meme dans tous les pays ... les américains sont particulièrement peu regardant sur la qualité des produits qui rentrent dans la composition des croquettes. Donc pour ma part je prens des croquettes de marques françaises qui excluent des céréales contaminées et viandes douteuses et porteuses de maladies.
* certains fabriquants de petfood sont avant tout des fabricants de grandes marques de produits alimentaires et ont trouvé le moyen de rentabiliser leurs déchets ... Neutral
* pour la concervation, le gout, la couleur, l'odeur, les croquettes sont pleines de d'additifs certains sont trés nocifs E214 E220 E127 E124 ....

Difficile de faire son choix ... pour ma part marque française ... bonne teneur en protéines ... je croise les doigts et donne le WE 2 repas maison à base de riz et de viande rouge ou blanche pas trop cuite et un peu de fruit.

Invité
Quelle marque tu utilises ?

Invité
Haworthia a écrit:
Quelle marque tu utilises ?

Pour l'instant RC junior ... mais Baïkal semble avoir des petits soucis de digéstion ... rien de grave mais je suveille ... il faut dire que c'est un glouton et qu'il mange tout se qui passe sous son museau ... et certaines plantes dans le jardin ...
Passé 6 mois je pensais lui donner les RC spéciales York ...

Petite précision: les vétos ne sont pas des diététiciens et sont souvent la proies des représentants en petfood Wink et si possible achetez vos aliment en animalerie ... les grandes surfaces ne distribuent que des sous marques.
Les aliments dits "humides" ou "semi-humides" sont à proscrire.

Invité
moi j'utilise les croquettes speciales york (en grande surface) vous croyais que c est bien ou pas ?!
(des croquettes uen journée sur 2 car le lendemain c'est riz ou pates ou semoule avec viande)

Mais ils sont très difficiles en croquettes (surtout les 2 + petits)

Invité
RC n'est pas LA marque recommandée Aphrodite... apparament avec Pro Plan les hciens ont moins de problmes digestifs... enfin c'est ce que je vois ici , sur le forum.

Les croquettes spécial York , regardez bien, selon les marques je les trouve excessivement grasses !! jusqu'à 19% de matière grasse !!

pour daisy je prend royal canin spécial york, est-ce vraiment bien ? je sais pas, elle les aime et lui conviennent bien, pas de problème de digestion ou autre, 1,5kg je paie chez animalis 13,95 euros le paquet, 25g le matin autant le soir et je rajoute toujours une pincée de jambon rapé ou de gruyère rapé, par dessus, elle en raffole, mais celle que tu prend isa on l'air bien, j'avais vu cette marque chez botanic

Invité
Moi ce que je regarde c'est le % de matières grasses, et l'ingrédient principal.

Tiens regardes ce poste:
/Le-York-c5/Alimentation-f6/COMPARATIF-croquettes-t1084.htm

18% de matière grasse pour le RC York ! les miennes font 13% et regardes aussi quel ingrédient est marqué en premier dans la ocmposition !

Invité
le truc c'est qu'il faudrait d'abord savoir le pourcentage de MG conseillées pour les yorks

clemence

Invité

Certes... :smilegreen: mais je vois que ça monte jusqu'à 20% et les light font 9% donc j'essaye de prendre le juste milieu...

Invité
je vais essayer de trouver sur internet parce que pour les hommes c'est 30 à 35 % les recommandations alors ca ne me choquera pas si c'était 20 pour les chiens
clemence

Invité
Ahhh ! ok ! à voir !

au point de vu de la grosseur elles sont comment les nutro choise ? Les RC sont assez petite et ça c'est bien, car les yorks ont des petites bouches

Invité
Elles sont toutes petites ! je dirais presque + petites que les RC si je me souviens bien !

Invité

Re,

A se sont bien les femmes ca Wink
Les matières grasses lipides présentes dans l'alimentation de vos toutou est la principale source énergètique de l'alimentation du chien. 80% de son apport le reste étant issu des protéines (viande) et des hydrates de carbone (céréales). Le chien n'a pas le meme métabolisme que nous et il ne synthétise pas certains omegas.
De plus il assimile 90% des graisses ingurgitées donc ne les stock pas.
Comme pour les autres composants l'important n'est pas la teneur, mais la nature de ces graisses. Si elle sont végétales elle seront bien meilleure que si elle sont issues de graisse de poisson par exemple. Car riches en vitamines E pour une bonne assimilation des protéines.
Pour les protéines, il est préférable qu'elle proviènent de "viande fraiche" plutot que de farines animale.
Préférer un produit avec un % de viande inférieure mais de bonne qualité est l'effet sera plus bénéfique pour votre chien. Un produit avec 35% de protéine de farine animale et un produit avec 10% de protéine de viande fraiche on un apport de 70% des besoin d'un chien.
Comme dit plus haut, attention le réglement tation européene interdit l'emploi des ganglions, intestins, urine, plumes, cornes .... dans l'alimentation canine ... ce qui n'est pas le cas aux états unis par exemple.
Pour les céréales, le riz est toujours préférable au céréales telles que blé, maïs, orge ... dans ces dernières la présence de mycotoxines et de fortes teneurs en pésticide.
Le soja et le blé etant particulièrement indigeste pour le toutou.
Les additifs, concervateurs, colorants sont largement employés dans la composition des croquettes ... la encors la réglementation différe d'un pays à l'autre.
Les antioxydants utilisés pour conserver le produit et plus particulièrement les graisses animales, peuvent etre naturels ou synthétiques.
Bien évidement plus il y a de concervateur, moins les graisses deviennent assimilable par le chien et c'est pour ca qu'il grossis ... comme pour nous et les plats préparés bourrés de concervateurs qui empèche notre corps d'assimiler les graisses.
C'est pour ca que les pâtées pour chien sont à éviter ...
Voilà ... pas évidant de bien nourrir son toutou ... la teneur en graisse n'est pas un gage de bon équilibre, les bon ingrédients, oui :bye:

Invité
pascale a écrit:
au point de vu de la grosseur elles sont comment les nutro choise ? Les RC sont assez petite et ça c'est bien, car les yorks ont des petites bouches

Re,

Pour Baïkal, et surement pour d'autres toutous, le fait que les croquettes soient petites est plutôt un inconveignant.
Pourquoi ?
Car mon glouton gobe ses croquettes au lieu de les croquer, résultat conflement de l'estomac ... sa fait drôle.
Le véto m'avait dit que si cela se reproduisait, je devrais lui donner des croquettes plus grosses pour qu'il les broie et mange moins vite.
De plus les croquettes qui doivent être croquées ont pour avantage de contribuer à lutter contre le tartre ... cheers

aphrodite comment tu sais tout ça toi ? :applause: C'est ton métier ? Et toi qu'elle marQue prends-tu pour ton toutou ??

Invité
pascale a écrit:
aphrodite comment tu sais tout ça toi ? :applause: C'est ton métier ? Et toi qu'elle marQue prends-tu pour ton toutou ??

Non se n'est pas mon métier ... mais je suis un perfectionniste et mon toutout d'amour mérite bien un peu de recherches pour son bien être. Wink
Comme dit plus haut je lui donne RC junior (mais il a surement de bonnes autres marques) et le WE c'est repas à base de riz de viande peu cuite (pas de porc cru surtout) et petits morceaux de fruits. Les croquettes ce n'est pas l'idéal ... pour un carnivore ... car aucune n'est vraiment parfaite ... face à une nouriture traditionnelle ... mais c'est tellement pratique.
Et il faut mieux nourir son toutou avec des croquettes que mal le nourir traditionnel ... :redtong:

j ai utiliser nutro choise et on ma conseiller eagle pack holistic mais mes yorks n aime pas j ai enfin trouver une marque qui les contente tous mini mature de royal canin un peu cher pour moi 8 kg 45 euro mais au moin ils apprecie mouille par contre pour les plus agées peneloppe

Invité
J'ai toujours entendu dire que Nutro était une très bonne marque...

Malheureusement pas facile à trouver !

oui je suis d accord moi je les trouvais sur sens 89 mais je n y vais pas asser souvent donc rc plus facile a suivre

Invité

Ce sont exactement ces croquettes là qui ont redonné un beau poil à Cachou à sa sortie de la SPA.

mais la commerciale avait réussi à me vendre un paquet de 15kg dans l'euphorie où nous nous trouvions ma fille et moi ce jour là (avec enfin Cachou dans les bras), et il a fallu plusieurs mois pour qu'elle les finisse ! :MDR: J'ai même eu très peur, car pendant au moins 15 jours, elle n'en voulait pas, il fallait que je les mélange avec du jus de viande ...

• Créer...