Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Biewer Yorkie !!!

Messages recommandés

Invité

Vous connaissiez cette race ? Moi je viens de la découvrir :hart:

Le Biewer a été créé en Allemagne à Hunsruck. La race a été officiellement reconnue en 1986 par l’ACH (allgemeiner le Club der Hundefreunde Deutschlan – ACH-L e.V). Le premier Biewer est né le 20 janvier 1984. Il a était inscrit sous le nom de « Schneeflöckchen von Friedheck » (le flocon de neige) le père « Friedheck von Darling » et la mère « Fru Fru von Friedheck » ont été Champion Junior du Monde à Dortmund en 1981. Le premier club Allemand de Biewer Yorkshire a été établi en mai 2003. Le Biewer Yorkie a été identifié comme race longtemps avant cette date.








Poil
Les poils sont longs et retombent sur le côté du corps presque jusqu’à terre. De texture soyeuse, ils doivent être droit et non bouclés.

Couleur
La tête doit être bleu/blanc/doré symétrique et le manteau sur le corps doit être noir, bleu ou chocolat avec des parties blanches sur moins de 25% du corps. Les parties blanches symétriques sont préférées mais non obligatoires.

Tempérament
Il est très doux et calme. Il est intelligent, amical et aime plaire.

Taille
Le poids ne doit pas dépasser 7 lbs (3 kg).

Robe et couleur
La qualité et la texture du poil sont de prime importance. Le poil est lustré, soyeux et de texture fine reflétant un certain éclat et il est frais au toucher. Sur le corps, le poil tombe tout droit, jamais ondulé, traçant les courbes du corps bien formé. Chez le chien adulte, le poil touchera presque jusqu'à terre. Sur la tête, le poil est long et retenu par une seule boucle. Le poil du museau est modérément long. Les chiots, à la naissance, sont blanc avec des marques noir et ils progressent graduellement vers la couleur du chien adulte qui doit être la suivante :

Couleur du corps : Noir, bleu ou chocolat avec des parties blanches sur mois de 25% du corps. Les parties blanches symétriques sont préférées mais non obligatoires.

Tête :
La tête doit être bleu, blanc et doré symétrique.

Tête


Le crâne est plutôt petit et plat, ni trop proéminent ni trop arrondi. Le museau n'est pas trop long par rapport au crâne et il fait un angle d'environ 90 degrés avec la tête formant le stop. Le nez est noir de jais. Gueule : articulé en ciseaux ou régulier avec des dents fortes et saines. Yeux ovales, sombres et pétillants avec une expression intelligente et perçante, le regard dirigé directement vers l'avant. Ils ne doivent pas être proéminents et le contour de l'œil doit être doit être de couleur foncée. Les oreilles sont petites et en forme de «V», portées droites, attachées haut et avec le poil taillé court à leur extrémité.

Cou

De longueur moyenne, se joignant doucement aux épaules pour créer le port de tête élégant.

Membres antérieurs

Les membres sont assez droits, les coudes ne tournent ni en dedans ni en dehors, paturons droits et forts, l'angle idéal de l'épaule étant de 45 degrés. Les pieds sont ronds avec des ongles noirs ou blancs.

Corps
La ligne du dessus doit être horizontale. Les côtes sont bien cintrées, de forme ovale s'arrondissant graduellement vers la base avec assez de profondeur pour les coudes. Le rein est court et puissant.

Membres postérieurs
Solides, bien musclés avec une bonne angulation, de bons genoux et des jarrets qui ne tournent ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur. Les pieds sont ronds avec des ongles noirs ou blancs.

Queue

Doit être plaine longueur. La queue ne doit pas être écourtée.

Allure

Égale et fluide, en ligne droite, enjambées libres et coulantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'avais déjà vu ça sur un site d'une éleveuse... particulère... elle faisait aussi des York tout marrons, géants etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je trouve cette race très belle et apparamment c'est une race à part entière et reconnu, mais je me demande quel croisement est à l'origine de cette race scratch peut être du Bichon Maltais non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connaissais pas non plus !
Je les trouve très mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve cette race magnifique le yorkshire mais d'une autre couleur je me laisserai bien tenter je suppose vu que c'est une nouvelle race cela doit couper très cher :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisiane a écrit:
moi je trouve cette race magnifique le yorkshire mais d'une autre couleur je me laisserai bien tenter je suppose vu que c'est une nouvelle race cela doit couper très cher :smilegreen:


Figure toi que moi aussi je me laisserais bien tenté :mortderire: mais je ne sais même pas si il y a des éleveurs en françe, les sites que j'ai visité n'étaient pas français No mais je n'ai pas approffondi mes recherches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connaissais pas du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais ça n'est pas reconnu en France ?? je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ce n'est pas à moi que tu poses la question car je n'en ai aucune idée :smilegreen: je pense que la race est plus répandu au québec mais à part çà....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connaissait pas mais ils super beau ceschiens

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
cette race n'est pas reconnue


Ah ben mince alors, j'espère qu'elle le deviendra un jour en Françe :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pas ! :smilegreen:
les modifications génétiques à ce point, je crains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
cette race n'est pas reconnue


Donc ... ce n'est pas une race officielle , puisque non reconnue ?

Donc, si je poursuis mon raisonnement, il ne faut pas encourager et faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toutes façons je ne pense pas qu'on en trouve en France ! après à l'étranger ils font bien ce qu'ils veulent... Rolling Eyes et ça finira bien par débarquer ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une race reconnue en allemagne, on se demande a quoi sa sert l'europe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette race n'est pas reconnue en Françe mais dans d'autres pays si, d'ailleurs c'est comme le York ici, pédigré, expo etc.... (j'ai visité des sites d'éleveur) donc pour moi c'est une race à part entière qui si elle arrive en Françe aura sa place comme tout les autres plus méconnues Wink

Moi je l'aime beaucoup :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je viens de chercher les origines:

Le Biewer Yorkie était à l'origine une présence de gène récessif génétique pie de 2 Terriers Yorkshire.

Donc ce sont des Yorks qui ont été sélctionnés d'après la présence d'un gène récessif "pie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Donc je viens de chercher les origines:

Le Biewer Yorkie était à l'origine une présence de gène récessif génétique pie de 2 Terriers Yorkshire.

Donc ce sont des Yorks qui ont été sélctionnés d'après la présence d'un gène récessif "pie".


J'y comprend rien du tout Laughing moi je pensais qu'il y avait du bichon maltait ou un truc dans ce genre Razz

C'est quoi des gènes récessif "pie" ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y comprend rien à la génétique, mais je pense que pour en arriver au york d'aujourd'hui, avant ils étaient bien plus gros, on a bien du faire quelque chose non ? pareil pour d'autre race, l'autre jour à 30 millions d'amis, j'ai vu qu'ils ont croisé une jument avec un zébre, hé bien il il était pas mal du tout, peut-être là aussi début d'une race??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je me souviens de mes cours de bio un gène récessif est un gène qui ne s'exprime que si il est présent sur les deux chromosomes. (chez les humains c'est le cas par exemple pour les yeux bleu, si on a un chromosome qui dit bleu et un qui dit marron on aura les yeux marrons car ''bleu'' est récessif).
Pie je pense que c'est la couleur mais je ne suis pas sûre.

C'est certes très joli mais comme Haworthia je suis plutôt méfiante vis à vis des modifications génétiques, il faut se fixer certaines limites... N'a-t-on pas créé des toutous trop fragiles ou propices à certaines affections ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de ton explication :OK: il est certain que chacun est libre de penser comme il le désire et d'interpréter cette race comme il le ressent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans vouloir dire de betises en effet il me semble que récessif c'est qu'il faut que les 2 parents osient porteurs du gene... comme la cataracte de Chloé, si le papa de Biki le porte aussi alors biki sera porteuse du gène... et le déclarera... ou pas !

Oui en effet pour en arriver au York actuel une séléction a été effectuée, comme pour toutes les races, mais c'était sur des critères + visuels: taille, poils, etc... sur ces caractéristiques physiques et pas sur des gènes précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cataracte ce n'est pas le l'opacité du cristallin (en tout cas pour l'homme) qui est du au vieillissement ? C'est pas pareil pour le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il y a des tas de causes... je vous rappelle que Chloé n'a que 5 ans ! et sa cataracte est déjà très ancienne !
Ca peut venir de plein de choses autres que l'age: diabète, gènes, maladie de la rétine etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet étant Allemande, je connais cette race. Très , très joli d'ailleurs.
Mais c'est comme tout, très joli chez des éleveurs qui font la sélection pour l'amelioration de la race.
Le Biewer n'est pas encore officiellement reconnu par la FCI (international), mais pour avoir la reconnaissance de la FCI d'une nouvelle race, il faut pouvoir prouver l' existance de "sujets stables " avec tous les caracteristiques du standart fixé au depart par le club et ceci sur au moins 8 génerations. Je connais 2 éleveuses qui sont arrivé à leur 8 géneration et j'attend avec l'impatience leur reconnaissance.

Au depart il y avait 2 sujets "York" avec beaucoup de "plages" blancs.
Comme parfois sur la poitrine ou bout des pattes de nos Yorks. (Faut savoir qu'on à mélangé le Bichon Maltais dans la race du York, pour ses poils longs et soyeux) Mais sur ces sujets les plages blancs se trouvait au niveau de la tête...;etc Après des multiples croisements de ces sujets, avec biensur aussi de la consanguinité
très rapproché, ils sonts arrivés à fixer un type et ont élaboré un standart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, j'en apprends des choses!!!

C'est très interessant tou ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me dit que plus d'une race a pour origine une manipulation génétique...celle ci n'est certainement pas la première Wink
en tout cas je trouve qu'ils sont super beau :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila, etant directement impliqué dans cette "histoire" de biewer yorkshire a la pom pon,je remonte ce poste ou les origines ont ete tres bien expliqué.

alors oui le biewer n'est pas reconnu par la FCI ni par le CKC,
la seule reconnaissance qu'il ai a l'etranger n'est autre que celle des clubs de races (1 deutsche biewer yorkshire club eV et l'internationaler biewer terrier club eV en allemagne.
le BYTNC et LE BBCI au etats unis)

Et c'est par l'intermediaire de ses clubs qu'une eventuelle reconnaissance FCI pourra se faire, par l'inscription des portés
dans leurs livres des origines pour demontré des 8 generations stables exiger par la FCI.

Je suis d'ailleur etonné de constaté que bon nombre de personne (qui sont bien implanté dans le domaine du chiens) ignore l'existence de cette filière parallele a la FCI et qui ne concerne pas uniquement le biewer.

exemple: le labrit des pyrénées, pourtant tout le monde connait ce chien,il y a meme des elevages en france et pourtant il n'existe pas a la FCI.

Je peux comprendre que l'on ai "peur" de ce que l' on ne connais pas.regardez autour de vous il y a des races de chiens similaire et pourtant different.
cocker anglais et cocker americain, setter anglais, setter irlandais et setter gordon, tervueren et groenendael....
et j'en passe surement.

Ils sont cousins chaqu'un avec leurs particularités. semblable et different a la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont mignons mais point de vue sante s'est un petit chien fragile ?

moi je trouve que s'est bien de voir des nouveautées mais s'est vrai qu'il faut faire attention avec la genetique peut-etre apres tout que cela deviendra la race des années a venir regardez le bouledogue français moi s'est en regardent la 6 que j'ai vus qu'il y avait une autre race que le bouledogue anglais et en regardent hier matin une emission j'ai decouvert une race de chat que je connaissais pas he etopien je crois j'avais jamais vue

citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu entends par fragile?
il ne l'ai pas plus que les autres races de petit chiens.
alors suite a des demandes d'infos sur le caractere je me suis renseigner au pres d'eleveurs qui ont plus de recule que moi,
et par rapport au yorkshire terrier il est plus calme, moins vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus je ne connaissais pas
mais c'est trés mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:OK: je les trouve très beau aussi. Je connaissais pas leur exixtence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par rapport aux probleme de pattes et coeur ils sont sur les memes probleme ou moins en tous cas ils sont une jolie robe et une bonne tete,c'est fou ce qu'on apprend sur ce cite :redtong:

citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... mon coup de foudre ... Le Biewer :hart: j'en suis raide dingue ,j'espère et je rêve un jour en avoir un. Si je pouvais en voir un de près ...

Quand aux origines, je dit que de toute façon , TOUS nos chiens de compagnie à l'heure actuelle sont de savant mélanges fait pendant des décennies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoii avoir peur de la genetique ? elle est partout, aussi bien pour les animaux que pour les humains !

c est un très beau chien, et moi aussi j ai eu un coup de coeur !
et je trouve domage qu on en parle pas plus en france !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez le bouledogue français moi s'est en regardent la 6 que j'ai vus qu'il y avait une autre race que le bouledogue anglais et en regardent hier matin une emission j'ai decouvert une race

ça fait des lustres que le bouledogue français existe c'est pas une nouveauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'adore le biewer yorkshire et c''est super que Ayleen en commence l'élevage, il n'y a pas plus de manipulations génétiques sur cette race que sur les yorkshires, ils ont juste fait reproduire ceux qui a vaient des taches blanches..; De même que l'on fait reproduire ceux qui ont la tête couleur feu.

Moi aussi je craque pour cette race et j'éspère qu'un jour ils seront reconnus en france car ils sont superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et y a t il des eleveurs en france?je n ai rien trouve a ce sujet sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je craque sur cette race ! :hart:

Je suis contente de les voir arriver en France ça m'évitera d'être obligé d'aller le chercher à l'étarnger le jour venue :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yorkielove a écrit:
et y a t il des eleveurs en france?je n ai rien trouve a ce sujet sur le net


Je ne sais pas... Comme cette race n'est pas encore reconnue en France, en tous cas Ayleen a un couple et ils sont superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il n'y a pas vraiment d'élevage et il vous faudra quand même bien prendre des renseignements avant un futur achat pour être sur d'acheter un biewer et non un chien croisé qui y ressemblerait chiot mais plus adulte, je pense que cela vaut le coup de faire le voyage si on tient vraiment à une race en particulier

J'ai pris des renseignements auprés d'éleveurs allemands et de la scc pour savoir un petit peu plus je vous dirais ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yorkielove a écrit:
et y a t il des eleveurs en france?je n ai rien trouve a ce sujet sur le net


Pas d'élevage en France, tu trouveras des sites allemand, USA, Quebquois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que le biewer ne perd pas ses poils comme le york? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...