Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment réagir ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
J'ai un p'tit soucis face au comportement de Kitty et Rosy !
Elles s'adorent, je peux même dire qu'elles s'aiment.... Vue les bisous qu'elles se font mutuellement , c trop mignon !!!
Kitty est tout le temps en train de vouloir jouer avec Rosy, qui elle, n'a pas tjrs envie... elle lui fait donc un peu comprendre, je dis un peu, car Kitty ne comprends pas tjrs !!! Dans ces cas là, on laisse faire Rosy, on se dit que Kitty doit comprendre que Rosy n'a pas toujours envie de jouer. En plus, Rosy n'y va pas fort... C bien pour celà que Kitty comprends pas bien...
Mais hier, elles étaient particulièrement chiante... Rosy qui ne mange jamais d'os... Avait décidé d'en manger un hier... Un bien sur, qu'elle avait piqué à Kitty... Kitty voulait donc le récupérer... Mais Rosy n'était pas d'accord, et donc, lui sautait aussitot dessus ! Sans grogner, sans le mordre... mais comem elle fait à chaque fois pour qu'elle lui foute la paix... Et là, jene sais comment réagir... J'ai été chercher un nouvel os pour kitty, qui bien sur n'en voulais pas !!! J'ai supprimé l'os, mais rosy en a trouvé un autre, que Kitty voulait aussi.... Pfff.. Une horreur !!!
Alors comment réagir ? Laisser Rosy faire... C à elle de montrer qui commande ? Ou m'en méler et Disputer Rosy, pour qu'elle y aille doucement, DIsputer Kitty pour qu'elle la lache....
Je ne sais pas ce qu'il faut faire...
Du coup, hier, elles se sont faite engu...... toutes les deux, on a supprimé les os et elles ont boudés chacune dans leur coin !!!
J'ai bien l'impression que j'ai plus de mal avec mes chiennes avec les loupiots que je garde !!!
Alors j'attends vos avis....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, tu dois pouvoir laisser faire et elles s'arrangeront entre elles. Maintenant, si tu vois que ça dégénère, c'est à toi d'intervenir. Supprimer l'objet du "délit" a été une excellente réaction. Dommage qu'elles en aient trouvé un autre... qu'il aurait fallu supprimer également en leur montrant ta désapprobation.

La "meilleure" punition sur un chien, c'est l'ignorance.
Ton chien fait une ânerie --> tu l'isoles dans son kennel quelques minutes (2 ou 3 minutes suffisent. Je ne parle pas de l'enfermer 2 heures !)--> il est puni, et il comprend.
Tu le ressors, et s'il recommence, de nouveau tu l'isoles quelques minutes. INUTILE DE FRAPPER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Merci Flo.
Moi, j'aurais supprimé l'os. Rosy est du genre à défendre sa nourriture avec vous par exemple?

Oh non !!! Pas du tout !!! on peut tout lui reprendre, nourriture, jouet, os !!! Elle s'est jamais rebiffé, bien au contraire, elle est plutot soumise habituellement !
Même avec kitty, si Kitty se dirige vers sa gamelle, Rosy se pousse et la laisse manger !!! On est tout le temps en train de surveiller, car sinon, ROsy ne mangerait plus rien !
Mais je me rends compte que Rosy commence à prendre du poil de la bête et à ne plus se laisser faire, d'un sens, je pense que c'est mieux ! Elle mange de plus enp lus vite, et finit avant ou en même temps que kitty !!!!
Mais hier, elle avait décidé qu'elle mangerait l'os... et ne voulais ps qu'elle lui pique... Elles ne se battaient pas, mais elel se rebiffait gentillement contre Kitty, mais quand moi je lui ai pris, elle n'a rien dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'est déja arrivé, j'ai supprimé l'os.
Plus d'os à la maison, sinon c'est la bagarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi elles s'ignorent... au mieux elles se chevauchent... :smilegreen: je les laisse faire aussi, elles établissent leur hierarchie...
J'adorerais qu'elles jouent ensemble moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai qu'un toutou mais j'aurais supprimée l'os aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'aurais isolé le chien qui casse les pieds à l'autre, puis j'aurais relaché le chien et remis l'os, pour voir. Et si ça part de nouveau en brioche, nouvelle séparation, etc.

Brooklyn cassait les pieds à Topaze toutes les 5 minutes à son arrivée à la maison. Je les ai laissés s'expliquer, mais Topaze ne se rebiffe pas : elle s'éloigne. Du coup, j'interviens et j'isole Brooklyn quelques minutes quand il l'embête.
Aujourd'hui,je peux partir et les laisser ensemble : quand je reviens, ils sont couchés l'un contre l'autre, il se suivent, bref, tout va bien.
Je ne dis pas que Brooklyn ne le fait plus du tout, mais il le fait désormais rarement.
Je ne dis pas non plus que c'est la solution miracle, mais avec mes chiens, ça a marché. Je n'aurais pas aimé avoir à les séparer constamment ! Le but, c'est de vivre ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi Florence, mais mes louloutes ne se battent pas !!! Kitty a enfin compris, que quand ROsy ne veut pas jouer, elle ne veut pas !!! C tout..
Ct juste hier, pour un os, masi ct pas non plus de la bagarre ! Kitty s'approchait pour lui piquer, et rosy s'en allait, ou se rebiffait, mais jamais méchamment... Je pense, que je vais directement surpprimer les os, et comme ca, il n'y aura plus d'histoire. Je vous tiendrais au courant.
Et je peux aussi les laisser seuls tous les deux, ca arrive très souvent, et il n'y a aucun problème ....
Merci à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...