Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Merci Monique pour ses conseils : TESSY Maman depuis samedi

Messages recommandés

Invité
Je voudrais tout d abord remercier MONIQUE pour tous les renseignements dans la rubrique ,
Grâce a tous ses conseils j ai suivi chaque étape -
Conseils reproduction - 1
Conseils repro - 2
Conseils repro - 3
Conseils repro - 4
Conseils Repro - 5
Mon vétérinaire était épater j avais même fait un tableau


TESSY et TYSON




Simplement pour vous dire que Tessy (16/8/2002) a fait la connaissance de Tyson ( 2002) en janvier
Tyson a pris celle-ci une première fois le 23 janvier et deux fois le 26 janvier
Le 10 mars (47 jours) nous sommes allée voir le Vétérinaire pour une échographie puis celui-ci a fait une radiographie dans la foulée là nous avons vu que Tessy avait deux BB. (Prix de l’echo 30.10 et la Radiographie 29.26) le vétérinaire nous a donné des comprimes de PETPHOS croissance cap/p2 100cps
Sur les conseils du vétérinaire nous avons refait une autre radiographie (gratuite) mardi 20 mars (57 jours) toujours 2 BB.
Vendredi 23 mars j ai trouvé que Tessy était bizarre pot de colle toute la journée
****Samedi 24 ,
celle-ci n’a pas voulu manger, elle est sortie faire ses besoins dans le jardin selle NOIR, toujours couchée de temps en temps je voyais son ventre bouger
Puis a 17h 20 elle a commencé a se lécher et subitement la petite est sortie à 17h 50 le plus petit est arrivé . j ai ensuite téléphoné au vétérinaire pour lui dire que Tessy avait fait ses BB il ma donc donné un rendez vous pour le lundi .


Une femelle et un male







Dimanche soir nous nous sommes inquiété car les BB ne semble pas aller vers les tétines de Tessy
Donc j ai téléphoné au vétérinaire celui-ci me dit de venir chercher un substitut de lait pour les chiots
Donc nous avons préparé un biberon pour les deux que nous avons donné à nos BB






Lundi grand jour direction le vétérinaire j ai pris un grand sac avec couverture celui-ci a fait la coupe des queues (caudectomie à 3 jours son prix 45.80 )
Ils arrivent de temps en temps a tété Tessy mais pas évident
Donc souvent le maintien la mère car celle-ci les lèchent sans arrêt donc ils ballottent a droit a gauche je donne le biberon ou seringue
le plus petit male fait 80 g et la plus grosse femelle 180 g






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh les petites crevettes :hart:
félicitations aux heureux parents et longues vie aux boules de poils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais c'est génial bravo et félicitation aux parents cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo micheline, je vois que tu as trouvé une balance, il te faut particulierement surveiller le male , les prix sont corrects sauf pour la coupe de queue la je trouve que c'est un peu cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Micheline! Voilà une gestation et une mise bas rondement menées!
Quelle différence de poids entre les deux, c'est drôle!
Je souhaite une longue vie à ces deux petits et je fais pleins de bisous à la maman!

Merci d'avoir pris le temps de prendre et de mettre les photos!

J'espère qu'on suivra leur évolution!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
Bravo micheline, je vois que tu as trouvé une balance, il te faut particulierement surveiller le male , les prix sont corrects sauf pour la coupe de queue la je trouve que c'est un peu cher


merci pour ton coup de téléphone hier cela m a fait plaisir et surtout remonter le moral
j ai téléphoné a mon amie qui m a préte sa petit balance
je les péserai le matin et soir
merci a toi
(le prix de la coupe de queue c est pour les deux chiots )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitations aux parents et merci pour les photos :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh qu'ils sont petit !!! Ils sont minuscule !!!
Félicitations aux parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue aux crevettes et felicitation à la maman :applause:

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation à la maman, et bravo a toi d'avoir assumer la naissance des bébés tout minuscules, viens régulièrement nous mettre des photos on adore voir l'évolution des petites crevettes !! :hart: tu vas en garder un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascale a écrit:
félicitation à la maman, et bravo a toi d'avoir assumer la naissance des bébés tout minuscules, viens régulièrement nous mettre des photos on adore voir l'évolution des petites crevettes !! :hart: tu vas en garder un ?


non non je ne garde personne ....la femelle pour Guylaine mon Amie et le male à Didier et Valérie les parents Tyson qui l 'offiront à la soeur de Didier
c était vraiment pour faire plaisir a mon amie qui aime trop Tessy et je lui ai promis que si un jour je trouvais un male sympa pour ma Tessy je lui donne donc j ai tenu ma promesse


tu sais quoi
j ai connu ma Guylaine et mon Bruno ,nous voulions nous faire un week end prolongé en amoureux (enfin avec en plus Alexandre) nous sommes partie comme çà a l aventure direction la turballe......puis nous avons été a l office du tourisme et elle nous a donné l adresse de Guylaine
nous sommes reste 3 jours en février 2004
puis nous lui avons dit de nous louer le chalet pour une semaine a paques 2004 puis en tout le mois juillet 2004
et maintenant c est ma meilleur amie
grace a elle nous avons achete le mobil home
elle m a pris Alexandre l année dernière au mois d Aout en principe celui ci devait aller en colo mais elle m a dit mais non donne moi Alexandre ....
tu vois l amitie c est qq chose de formidable

gite de Guylaine et Bruno
http://www.sites-perso.com/vilaine/
http://www.armor-vacances.com/pro/vilaine/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour ce petit reportage photos, c'est magnifique !

bon courage a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
c'est marrant mais j'ai une amie annie qui tous lrs ans va a la turballe

oui c est marrant

tu vois la femelle part donc chez Guylaine
et le male la soeur de didier s appelle Guylaine
la vie est bizarre

les Deux BB ont pris cette après midi a la tétine de Tessy comme tu m a dis de faire
je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Micheline, il est super ton reportage, j'ai l'impression d'y être.

Félicitations à la maman (parce que le papa, ça ne lui a pas donné beaucoup de mal Wink ), caresses et bisous aux bébés.

J'espère que tu nous feras vivre l'évolution des bébés :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie petite famille. Félicitations à la maman, puis au papa un petit peu quand même car il a mis la graine. Hein!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est genial le reportage!ils sont vraiment petits les bébés,felicitations aux nouveaux parents et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment super, félicitations à tout le monde Very Happy . Tu as bien de la chance, cet été j'aurai beaucoup aimé faire avoir des BB à Athéna, mais malheureusement ça n'a pas marché Crying or Very sad . Je suis a peu près certaine que c'était la bonne période, mais comme le male était inexpérimenté et elle aussi il essayé comme un fou (dans tous les sens ), mais n'y est pas arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne a écrit:
il essayé comme un fou (dans tous les sens ), mais n'y est pas arrivé.


Justement, il n'y a en a qu'un qui fonctionne! :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Corinne a écrit:
il essayé comme un fou (dans tous les sens ), mais n'y est pas arrivé.


Justement, il n'y a en a qu'un qui fonctionne! :jesors:



:MDR: J'ai bien essayé de lui expliqué, mais il n'a rien compris. La prochaine fois, je leur passe un film avant...EmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut être près à carrément les tenir, une fois qu'ils ont trouvé le "chemin".... Je ne me rappelle plus combien de temps....Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je tenais ma puce mais le problème c'est que mm quand il était " au bon endroit" il n'arrivait pas a la pénéter et il était tellement excité qu'il grogné dés qu'on le touchait (alors qu'il est adorable d'habitude)
Désolée Micheline, j'arrete de squatter ton topic Embarassed et encore bravo et félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne a écrit:
mais comme le male était inexpérimenté et elle aussi il essayé comme un fou (dans tous les sens ), mais n'y est pas arrivé.


Les miens aussi étaient inexpérimentés en la matière, et pourtant sans que je le veuille ça s'est passé ! Moi je ne voulais pas que la femelle ait des petits (2 kgs et le mâle 3,650 kgs). Quand c'est le moment, je peux te dire que tu n'as pas le temps de boire un café :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Corinne a écrit:
Je tenais ma puce mais le problème c'est que mm quand il était " au bon endroit" il n'arrivait pas a la pénéter et il était tellement excité qu'il grogné dés qu'on le touchait (alors qu'il est adorable d'habitude)
Désolée Micheline, j'arrete de squatter ton topic Embarassed et encore bravo et félicitations


tu n as pas a faire d excuse ....
il est normal de dire ce qui ne vas pas
Tessy a vu aussi en juillet l année derniere un ti male mais rien de rien elle n en voulait pas

et avec Tyson c était tout mignon
j ai fait un tableau debut 9 /1 de ses regles le deux jours après Tyson (11/1)est venu la journée a la maison faire connaissance puis le (13/1) (16/1) puis il est resté deux jours a la maison (18-19/1) puis le 23/1 il est arrivé a 8 h et je les mis avec tessy dans une petit pièce et j ai accompé Alex a l école et lorsque je suis revenu il etait collé j ai referme suis revenue au bout de 30 minutes il etait toujours coller --puis Tyson est revenu le samedi 26 soir et l a il l a prise deux fois dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations Micheline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas mal de stress au départ car ils sont tellement petits et fragiles !! mais après ce n'est que du bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle83 a écrit:
c'est pas mal de stress au départ car ils sont tellement petits et fragiles !! mais après ce n'est que du bonheur !!


oui je pense

le petit fait un petit 100 gr je lui donne le biberon et souvent je le mets a la tétine de la mère ...
la femelle 210 gr elle vat directement seule a la tétine de la mère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà je crois que ce sont des photos du 28
nos BB vont bien ils poussent gentillement pour le petit
je lui donne toujours au biberon et à la seringue et souvent a la tetine de la Maman la femelle elle se débrouille très bien seule






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

31/3 2007

les petits ont justes une semaine
la femelle se débrouille très bien seule 220gr
le petit male commence a prendre les tétines seul mais je lui donne le biberon ou la seringue vu sa faiblesse lui fait 115gr


guylaine mon amie a trouvé un prénom a sa petite COLINE





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle difference entre les deux !! c'est incroyable, comment vont ils depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc
le male 180 gr
et la femelle 385gr ..............


journée du 1/4/ 2007 et du 2/4/2007





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a vous toutes


Journée du 5/4/2007







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont adorables :hart: , c'est incroyable cette différence de taille et de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces photos, c'est génial de vois l'evolution des petits bouts, par contre la difference de taille est impressionante

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous partons 8 jours à Piriac sur mer (44) pres de la Turballe
donc je vous donnerais des nouvelles dans 8 jours

autre chose le petit male a un petit prénom CAID :MDR::MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations à la maman :panda: et de longues années douces et paisibles aux petits bouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici CAID le 5/4/2007




PAQUES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a quand des recentes ?! pour voir si le male commence a rejoindre la taille de sa soeur !

bisous a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
je n'étais pas revenu sur le post, depuis les premières photo !!!
C affolant la différence de taille et de poids !!!
Ils sont magnifique ! Les prénoms adorable !!!
On attends avec impatience de nouvelles photo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mais je n'avais pas vu qu'on pouvais suivre leur évolution en photo :bond:
c'est incroyable la difference entre les deux Shocked
en tout cas ils sont adorable!!! je sent que je vais souvent revenir sur ce post :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous avons vu le vétérinaire lundi 17 pour le vermifuge ( 11€ 88) pour les deux , je dois retourner dans 15 jours pour un autre vermifuge , le vétérinaire les a trouver magnifique en bonne SANTE.

Coline pèse 620 Gr
Caid 380 Gr

photo du 18 avril

Voici Coline





CAID




tu veux faire la Boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...