Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Salut, Samedi en faisant du shopping ... bha oui ca nous arrive ausi , j'ai rencontré un type dans un magasin qui tenait un york de taille normal ... 2K5 à 3K maxi. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu ce petit toutou ... Il était noir et argent ... pas un seul poils fauve ... Le maître m'a dit que c'était "un york blue" ... Je ne connaissais pas et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Je crois que pour la robe du York, on parle de bleu acier...En tapant sur internet, j'ai trouvé des annonces "blue tan", mais si il y avait une photo, je ne voyais pas la différence....Il était beau celui que tu as vu, Ahrodite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Re, J'ai eut le même réflexe, rien trouvé sur le net ... la robe bleu acier effectivement je vois ... mais la ... le York n'avait pas le moindre poils fauve, à la place du gris ... beau ?... je dirais ... surprenant, mais les puristes passeront leur chemin ... ca sent la manipulation génétique. La robe me rappel un chien ... si je retrouve je poste .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 mars 2007 encore un croisé comme le york champagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Trouvé sur chien.com à propos du york (standard) : ROBE Couleur : Bleu acier foncé (et non bleu argenté), s'étendant de l'occiput à la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés. Sur le poitrail le poil est d'un fauve intense et brillant. Tous les poils fauves sont plus foncés à la racine qu'au milieu et ils deviennent encore plus clairs C'est cette couleur qu'on appelle Blue/tan. D'ailleurs sur l'acte de vente de Bou il y a marqué cette couleur. York Blue ça me dit rien, à mon avis c'est pas reconnu en France ou alors le gars ne s'y connait pas. L'autre jour j'ai vu des gens avec un york de 6 kg et ils m'ont dit ''ha oui mais vous c'est un yorkshire, nous c'est un yorkshier terrier..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Luka a écrit: L'autre jour j'ai vu des gens avec un york de 6 kg et ils m'ont dit ''ha oui mais vous c'est un yorkshire, nous c'est un yorkshier terrier..." C'est le "Terrier" qui fait toute la différence! Et, ceux de moins de 2 kilos ce sont des Yorks? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Birdie a écrit:Luka a écrit: L'autre jour j'ai vu des gens avec un york de 6 kg et ils m'ont dit ''ha oui mais vous c'est un yorkshire, nous c'est un yorkshier terrier..." C'est le "Terrier" qui fait toute la différence! Et, ceux de moins de 2 kilos ce sont des Yorks? donc guyzmo est un york terrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Re, Alors la robe resemble à ca un peu plus nuancé, mais avec tout le reste en York ... un york des année 20 en noir et blanc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Birdie a écrit:Luka a écrit: L'autre jour j'ai vu des gens avec un york de 6 kg et ils m'ont dit ''ha oui mais vous c'est un yorkshire, nous c'est un yorkshier terrier..." C'est le "Terrier" qui fait toute la différence! Et, ceux de moins de 2 kilos ce sont des Yorks? on me les deja faites celle ci au club j'ai rien dit clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Moi non plus j'ai pas osé, ils étaient trop gentils. Mais quand même ça me tue que les gens ne connaissent pas plus la race qu'ils possèdent (et évidemment le chien venait d'une animalerie où on n'a pas trop du leur expliquer...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 et moi au boulot une collègue me disait: oué non mais moi c'est pas un York, c'est un York irlandais, avec le poil soyeux... et va les contre-dire, tu passes pour un abruti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Et le coup des toys aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Birdie a écrit:Et le coup des toys aussi.... ah oui ca on me le dit souvent aussi mais bon c'est embetant de dire moi je m'y connais et vous vous trompez clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Ouais mais en meme temps quand tu AS un chien (je ne parle pas de ceux qui n'en ont pas) c'est pas compliqué d'ouvrir un bouquin de la race.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Haworthia a écrit:Ouais mais en meme temps quand tu AS un chien (je ne parle pas de ceux qui n'en ont pas) c'est pas compliqué d'ouvrir un bouquin de la race.... c'est sur c'est abusé mais bon clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 moi j'ai toujours eu le livre de la race des chiens que j'ai eu ! Mais bon, avec Internet c'est encore mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 moi c'est pareil dés que j'a iun animal j'aime bien me renseigner sur l'espèce et tout pour pouvoir briller en société en ce moment c'est le furet clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Moi pareil pour chaque plante que j'achète... t'imagines meme pas le truc de fou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 27 mars 2007 moi aussi j'ai des livres sur les animaux que j'ai et que j'ai eu- bien sure sur le york j'en ai bien une dizaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Salut, Le coup du "toy" c'est récurant ... "tu as un york ?" - "oui" - "c'est un toy" - "c'est un york standard" - "il est gros alors ..." - "oui du con 2k6 ..." Les gens on tendance à comparer au Canife le "grand canife" et le "canife nain" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Et d'ailleurs, dans le même genre, le "Grand Caniche" est souvent appelé "Caniche Royal"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Birdie a écrit:Et, ceux de moins de 2 kilos ce sont des Yorks? Ca s'appelle des Pokéyork Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 28 mars 2007 et comme eleveur si vous saviez tout ce qu'on peut entendre c'est ahurissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 mars 2007 florence a écrit:Et d'ailleurs, dans le même genre, le "Grand Caniche" est souvent appelé "Caniche Royal"... Et il en est quoi? Je croyais ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Sushy est Black and Tan ............... Il y a quelque temps de ça sur un tchat on me demandait ce que j'avais comme chien : Un rotweiler nain à poils longs Normal avec ses 5,6kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Re, Dans les caniches il y a 4 standrads: Le "caniche grand" appelé aussi royal (pas confondre ac Ségolène et son roquet ) Le "caniche moyen" Le "caniche nain" et depuis 1984 le "caniche toy" Tout est dans la taille à la différence du York qui n'a qu'un standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 mars 2007 aphrodite a écrit:Re, Dans les caniches il y a 4 standrads: Le "caniche grand" appelé aussi royal (pas confondre ac Ségolène et son roquet ) Le "caniche moyen" Le "caniche nain" et depuis 1984 le "caniche toy" Tout est dans la taille à la différence du York qui n'a qu'un standard Je suis d'accord avec toi, mais je crois que "caniche royal", ce n'est pas la véritable appellation. Je peux me tromper, mais je crois qu'on dit le "grand". Extrait du standard : TAILLE: 1) Grands Caniches: au-dessus de 45 cm jusqu'à 60 cm avec une tolérance de 2 cm. Le grand caniche doit être la reproduction agrandie et développée du caniche moyen dont il garde les mêmes caractéristiques. 2) Caniches moyens: au-dessus de 35 cm Jusqu'à 45 cm. 3) Caniches nains: au-dessus de 28 cm Jusqu'à 35 cm Le caniche nain doit offrir dans son ensemble l'aspect d'un caniche moyen réduit, gardant autant que possible les mêmes proportions et ne présentant aucune apparence de nanisme. 4) Caniches Toys: au-dessous de 28 cm(type idéal recherché, la taille de 25cm ). Le caniche toy conserve dans son ensemble l'aspect du caniche nain et les mêmes proportions générales répondant à toutes les exigences du standard. Toute présence de nanisme est exclue, seule la crête occipitale peut être moins accusée. Nulle part je ne vois écrit "Royal" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Juste pour le plaisir, une petite photo de Sharlène et Shogun, les 2 Grands Blancs de mon amie Marie-Jeanne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Merci, je les aime beaucoup avec cette coupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Tu dis ça parce que tu ne vois pas leur "derrière" qui est court ! Moi je les trouve très beaux comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Tu n'as pas de photo de leurs derrières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Ben non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Est-ce-que je dis une annerie, si je compare cette coupe au poil de certains lévriers afghans, quand ils sont jeunes, tu vois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Si tu mets une photo des fameux lévriers afgans, je te dirai. Mais là, je ne vois pas... Là, ils sont toilettés à la "lion", mais Marie ne leur fait pas les pompons sur les fesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Voilà le genre, mais celui que j'avais vu avait le poil plus épais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Non, ça ne ressemble pas : les caniches ont vraiment l'arrière court. Ca fait une "cassure franche" au milieu du dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Mais assis, il y a une ressemblance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Re, Pour les puristes: Pour les autres: trop classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Merci Aphrodite ! Béa, je te rassure, ceux de Marie ne sont pas "poussés" à l'extrême comme ceux-là. Elle ne leur fait pas les pompons sur les fesses, et ne rase pas non plus certaines parties des pattes. Ses chiens ont comme un pantalon à 4 jambes et pour les pattes arrières, c'est comme une sorte de dégradé : il n'y a pas une démarcation franche entre le dos et les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Le dernier chien en photo, ils sort juste d'une boîte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 mars 2007 florence a écrit:Le dernier chien en photo, ils sort juste d'une boîte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 florence a écrit:aphrodite a écrit:Re, Dans les caniches il y a 4 standrads: Le "caniche grand" appelé aussi royal (pas confondre ac Ségolène et son roquet ) Le "caniche moyen" Le "caniche nain" et depuis 1984 le "caniche toy" Tout est dans la taille à la différence du York qui n'a qu'un standard Je suis d'accord avec toi, mais je crois que "caniche royal", ce n'est pas la véritable appellation. Je peux me tromper, mais je crois qu'on dit le "grand". Extrait du standard : TAILLE: 1) Grands Caniches: au-dessus de 45 cm jusqu'à 60 cm avec une tolérance de 2 cm. Le grand caniche doit être la reproduction agrandie et développée du caniche moyen dont il garde les mêmes caractéristiques. 2) Caniches moyens: au-dessus de 35 cm Jusqu'à 45 cm. 3) Caniches nains: au-dessus de 28 cm Jusqu'à 35 cm Le caniche nain doit offrir dans son ensemble l'aspect d'un caniche moyen réduit, gardant autant que possible les mêmes proportions et ne présentant aucune apparence de nanisme. 4) Caniches Toys: au-dessous de 28 cm(type idéal recherché, la taille de 25cm ). Le caniche toy conserve dans son ensemble l'aspect du caniche nain et les mêmes proportions générales répondant à toutes les exigences du standard. Toute présence de nanisme est exclue, seule la crête occipitale peut être moins accusée. Nulle part je ne vois écrit "Royal" ! En effet le caniche royal n'existe pas plus que le rottweiler royal, c'est donc "grand caniche" tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Ahhhhhhhhh ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 voila un début de réponse , effectivement ce monsieur a un chien rare malheureusement je pense pas qu'il correspond au standard car sans tan mais il faut savoir qu'il arrive trés exceptionnellement dans une portée avec deux parents correspondant au standard d'avoir un "chiot blue". je suppose que c'est du a la génétique et que c'est un gene bien enfouis dans l'adn de certaine lignées qui un jour resort quand 2 individus on se même gene et se voit accoupler. enfin un chose est sur c'est que cela arrive de temps en temps même chez de bon éleveur. les bouquins traditionnels n'en parle pas , tellement généraliste !!! seul des livres sur la génétique pourraient nous en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 voila un début de réponse , effectivement ce monsieur a un chien rare malheureusement je pense pas qu'il correspond au standard car sans tan mais il faut savoir qu'il arrive trés exceptionnellement dans une portée avec deux parents correspondant au standard d'avoir un "chiot blue". je suppose que c'est du a la génétique et que c'est un gene bien enfouis dans l'adn de certaine lignées qui un jour resort quand 2 individus on se même gene et se voit accoupler. enfin un chose est sur c'est que cela arrive de temps en temps même chez de bon éleveur. les bouquins traditionnels n'en parle pas , tellement généraliste !!! seul des livres sur la génétique pourraient nous en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites