Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

York blue ca vous parle ??

Messages recommandés

Invité

Salut,

Samedi en faisant du shopping ... bha oui ca nous arrive ausi :smilegreen: , j'ai rencontré un type dans un magasin qui tenait un york de taille normal ... 2K5 à 3K maxi.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu ce petit toutou ...
Il était noir et argent ... pas un seul poils fauve ...
Le maître m'a dit que c'était "un york blue" ...
Je ne connaissais pas et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour la robe du York, on parle de bleu acier...
En tapant sur internet, j'ai trouvé des annonces "blue tan", mais si il y avait une photo, je ne voyais pas la différence....

Il était beau celui que tu as vu, Ahrodite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

J'ai eut le même réflexe, rien trouvé sur le net ... la robe bleu acier effectivement je vois ... mais la ... le York n'avait pas le moindre poils fauve, à la place du gris ... beau ?... je dirais ... surprenant, mais les puristes passeront leur chemin ... ca sent la manipulation génétique.
La robe me rappel un chien ... si je retrouve je poste .. :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trouvé sur chien.com à propos du york (standard) :
ROBE
Couleur : Bleu acier foncé (et non bleu argenté), s'étendant de l'occiput à la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés. Sur le poitrail le poil est d'un fauve intense et brillant. Tous les poils fauves sont plus foncés à la racine qu'au milieu et ils deviennent encore plus clairs

C'est cette couleur qu'on appelle Blue/tan. D'ailleurs sur l'acte de vente de Bou il y a marqué cette couleur.
York Blue ça me dit rien, à mon avis c'est pas reconnu en France ou alors le gars ne s'y connait pas. L'autre jour j'ai vu des gens avec un york de 6 kg et ils m'ont dit ''ha oui mais vous c'est un yorkshire, nous c'est un yorkshier terrier..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luka a écrit:
L'autre jour j'ai vu des gens avec un york de 6 kg et ils m'ont dit ''ha oui mais vous c'est un yorkshire, nous c'est un yorkshier terrier..."


C'est le "Terrier" qui fait toute la différence! :MDR:
Et, ceux de moins de 2 kilos ce sont des Yorks?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Luka a écrit:
L'autre jour j'ai vu des gens avec un york de 6 kg et ils m'ont dit ''ha oui mais vous c'est un yorkshire, nous c'est un yorkshier terrier..."


C'est le "Terrier" qui fait toute la différence! :MDR:
Et, ceux de moins de 2 kilos ce sont des Yorks?

donc guyzmo est un york terrier cheers



:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Alors la robe resemble à ca un peu plus nuancé, mais avec tout le reste en York ... un york des année 20 en noir et blanc ... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Luka a écrit:
L'autre jour j'ai vu des gens avec un york de 6 kg et ils m'ont dit ''ha oui mais vous c'est un yorkshire, nous c'est un yorkshier terrier..."


C'est le "Terrier" qui fait toute la différence! :MDR:
Et, ceux de moins de 2 kilos ce sont des Yorks?


on me les deja faites celle ci au club j'ai rien dit Rolling Eyes
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus j'ai pas osé, ils étaient trop gentils. Mais quand même ça me tue que les gens ne connaissent pas plus la race qu'ils possèdent (et évidemment le chien venait d'une animalerie où on n'a pas trop du leur expliquer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi au boulot une collègue me disait: oué non mais moi c'est pas un York, c'est un York irlandais, avec le poil soyeux... Rolling EyesRolling Eyes et va les contre-dire, tu passes pour un abruti... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Et le coup des toys aussi....

ah oui ca on me le dit souvent aussi mais bon c'est embetant de dire moi je m'y connais et vous vous trompez :smilegreen:

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais en meme temps quand tu AS un chien (je ne parle pas de ceux qui n'en ont pas) c'est pas compliqué d'ouvrir un bouquin de la race....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Ouais mais en meme temps quand tu AS un chien (je ne parle pas de ceux qui n'en ont pas) c'est pas compliqué d'ouvrir un bouquin de la race....


c'est sur c'est abusé mais bon

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink moi j'ai toujours eu le livre de la race des chiens que j'ai eu ! cheers
Mais bon, avec Internet c'est encore mieux !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c'est pareil dés que j'a iun animal j'aime bien me renseigner sur l'espèce et tout pour pouvoir briller en société Laughing

en ce moment c'est le furet :bond::bond:


clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pareil pour chaque plante que j'achète... t'imagines meme pas le truc de fou !!! :MDR::smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des livres sur les animaux que j'ai et que j'ai eu- bien sure sur le york j'en ai bien une dizaine :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Le coup du "toy" c'est récurant ... "tu as un york ?" - "oui" - "c'est un toy"
- "c'est un york standard" - "il est gros alors ..." - "oui du con 2k6 ..."
Les gens on tendance à comparer au Canife le "grand canife" et le "canife nain" :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, dans le même genre, le "Grand Caniche" est souvent appelé "Caniche Royal"... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Et, ceux de moins de 2 kilos ce sont des Yorks?


Ca s'appelle des Pokéyork :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme eleveur si vous saviez tout ce qu'on peut entendre c'est ahurissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Et d'ailleurs, dans le même genre, le "Grand Caniche" est souvent appelé "Caniche Royal"... Rolling Eyes


Et il en est quoi? Je croyais ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sushy est Black and Tan ...............

Il y a quelque temps de ça sur un tchat on me demandait ce que j'avais comme chien : Un rotweiler nain à poils longs :smilegreen:

Normal avec ses 5,6kgs :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Dans les caniches il y a 4 standrads:

Le "caniche grand" appelé aussi royal (pas confondre ac Ségolène et son roquet :smilegreen: )
Le "caniche moyen"
Le "caniche nain"
et depuis 1984 le "caniche toy"

Tout est dans la taille à la différence du York qui n'a qu'un standard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphrodite a écrit:
Re,

Dans les caniches il y a 4 standrads:

Le "caniche grand" appelé aussi royal (pas confondre ac Ségolène et son roquet :smilegreen: )
Le "caniche moyen"
Le "caniche nain"
et depuis 1984 le "caniche toy"

Tout est dans la taille à la différence du York qui n'a qu'un standard Wink


Je suis d'accord avec toi, mais je crois que "caniche royal", ce n'est pas la véritable appellation. Je peux me tromper, mais je crois qu'on dit le "grand".

Extrait du standard :
TAILLE:
1) Grands Caniches: au-dessus de 45 cm jusqu'à 60 cm avec une tolérance de 2 cm.
Le grand caniche doit être la reproduction agrandie et développée du caniche moyen dont il garde les mêmes caractéristiques.
2) Caniches moyens: au-dessus de 35 cm Jusqu'à 45 cm.
3) Caniches nains: au-dessus de 28 cm Jusqu'à 35 cm Le caniche nain doit offrir dans son ensemble l'aspect d'un caniche moyen réduit, gardant autant que possible les mêmes proportions et ne présentant aucune apparence de nanisme.
4) Caniches Toys: au-dessous de 28 cm(type idéal recherché, la taille de 25cm ). Le caniche toy conserve dans son ensemble l'aspect du caniche nain et les mêmes proportions générales répondant à toutes les exigences du standard. Toute présence de nanisme est exclue, seule la crête occipitale peut être moins accusée.

Nulle part je ne vois écrit "Royal" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir, une petite photo de Sharlène et Shogun, les 2 Grands Blancs de mon amie Marie-Jeanne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parce que tu ne vois pas leur "derrière" qui est court ! :MDR: Moi je les trouve très beaux comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets une photo des fameux lévriers afgans, je te dirai. Mais là, je ne vois pas... Là, ils sont toilettés à la "lion", mais Marie ne leur fait pas les pompons sur les fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne ressemble pas : les caniches ont vraiment l'arrière court. Ca fait une "cassure franche" au milieu du dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Pour les puristes:


Pour les autres: trop classe

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aphrodite ! Very Happy
Béa, je te rassure, ceux de Marie ne sont pas "poussés" à l'extrême comme ceux-là. Elle ne leur fait pas les pompons sur les fesses, et ne rase pas non plus certaines parties des pattes. Ses chiens ont comme un pantalon à 4 jambes Wink et pour les pattes arrières, c'est comme une sorte de dégradé : il n'y a pas une démarcation franche entre le dos et les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
aphrodite a écrit:
Re,

Dans les caniches il y a 4 standrads:

Le "caniche grand" appelé aussi royal (pas confondre ac Ségolène et son roquet :smilegreen: )
Le "caniche moyen"
Le "caniche nain"
et depuis 1984 le "caniche toy"

Tout est dans la taille à la différence du York qui n'a qu'un standard Wink


Je suis d'accord avec toi, mais je crois que "caniche royal", ce n'est pas la véritable appellation. Je peux me tromper, mais je crois qu'on dit le "grand".

Extrait du standard :
TAILLE:
1) Grands Caniches: au-dessus de 45 cm jusqu'à 60 cm avec une tolérance de 2 cm.
Le grand caniche doit être la reproduction agrandie et développée du caniche moyen dont il garde les mêmes caractéristiques.
2) Caniches moyens: au-dessus de 35 cm Jusqu'à 45 cm.
3) Caniches nains: au-dessus de 28 cm Jusqu'à 35 cm Le caniche nain doit offrir dans son ensemble l'aspect d'un caniche moyen réduit, gardant autant que possible les mêmes proportions et ne présentant aucune apparence de nanisme.
4) Caniches Toys: au-dessous de 28 cm(type idéal recherché, la taille de 25cm ). Le caniche toy conserve dans son ensemble l'aspect du caniche nain et les mêmes proportions générales répondant à toutes les exigences du standard. Toute présence de nanisme est exclue, seule la crête occipitale peut être moins accusée.

Nulle part je ne vois écrit "Royal" !



En effet le caniche royal n'existe pas plus que le rottweiler royal, c'est donc "grand caniche" tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila un début de réponse , effectivement ce monsieur a un chien rare malheureusement je pense pas qu'il correspond au standard car sans tan mais il faut savoir qu'il arrive trés exceptionnellement dans une portée avec deux parents correspondant au standard d'avoir un "chiot blue".
je suppose que c'est du a la génétique et que c'est un gene bien enfouis dans l'adn de certaine lignées qui un jour resort quand 2 individus on se même gene et se voit accoupler.

enfin un chose est sur c'est que cela arrive de temps en temps même chez de bon éleveur.
les bouquins traditionnels n'en parle pas , tellement généraliste !!! seul des livres sur la génétique pourraient nous en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila un début de réponse , effectivement ce monsieur a un chien rare malheureusement je pense pas qu'il correspond au standard car sans tan mais il faut savoir qu'il arrive trés exceptionnellement dans une portée avec deux parents correspondant au standard d'avoir un "chiot blue".
je suppose que c'est du a la génétique et que c'est un gene bien enfouis dans l'adn de certaine lignées qui un jour resort quand 2 individus on se même gene et se voit accoupler.

enfin un chose est sur c'est que cela arrive de temps en temps même chez de bon éleveur.
les bouquins traditionnels n'en parle pas , tellement généraliste !!! seul des livres sur la génétique pourraient nous en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...