Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Desesperée

Messages recommandés

Invité

bonjour, je ne sais pas si c'est sur ce poste que je dois aller, voilà mon problème hier j'ai eu un different avec mes voisins au sujet de Billy, ils m'on bien prevenu que si Billy continuait a aboyer, et que je ne prenais pas les mesures necessaire pour le faire taire, et bien eux s'en chargerai,il ne souhaite pas entendre mon chien quand eux sont dans leur jardin, ils m'on dit que c'etait un manque d'education de ma part ect........, hier j'ai tel a ma mairie , à l'ASPA et la gendarmerie pour savoir ce que j'encourais, s'ils portaient plainte, l'ASPA m'a conseillé d'acheter un collier anti-aboiement, et la gendarmerie également , ensuite j'ai tel a ma veto, elle me conseil l'aboie stop connaissez-vous?
j'attends vos conseils, je precise je ne peux pas dialoguer avec mes voisins, ils sont stupides betes et mechants, je n'ai jamais vu sa ils n'aiment pas les chiens n'y les gens, je suis sur qu'ils sont pret à tout, cela me fait repenser a Billy debut decembre quand il a eu son empoisonnement, je me pose des questions,j'attends vos reactions, merci
nadia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a de quoi se poser des questions...
J'ai également eu des voisins qui n'aimaient pas les chiens :
- la vieille dame du dessous qui avait décrété que ma chienne Sara levait la patte pour pisser Shocked et qu'elle attendait qu'elle passe dessous pour viser sa tête ShockedShocked (Je veux bien que ma chienne soit intelligente, mais à ce point ! Aller jusqu'à changer de sexe pour uriner sur les voisins, je doute !!!)
- puis le voisin qui avait déménagé de sa précédente maison parce que dans le quartier, il y avait des chiens... Je ne vous dis pas avec quel plaisir non dissimulé il nous a vu emménager dans la maison mitoyenne à la sienne !!!
Mais aucun des 2 n'a fait de mal à mes chiens. Ce n'étaient que des réflexions désobligeantes ou un "oubli" de dire bonjour...

Je ne connais pas l'aboie stop. De quoi s'agit-il ? Une marque de collier anti-aboiement ? Je peux me renseigner, le président de mon club canin est éducateur professionnel, il doit connaître ce genre de trucs.

Bon courage, en tout cas, je suis certaine que tu vas trouver une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'aboie-stop c'est un collier qui diffuse une giclée de citronnelle lorsque le chien aboie mais j'ai un doute de l'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout depend du poid de votre petit chien car je trouve que le boitier est un peu gros mais p etre on t il sorti de nouveau modele je l avais essayer sur un de mes yort car quand la meute aboie houlala et bien cela fonctionne bien meme sur ceux qui etait autour c est un jet de citronelle mais la recharge et la pile sont asser cher mais si c est la solution mais il sont malin nos petits york des qu il ne l avais c est en coeur qu il remette la chansonnette je vais me renseigner aupres d une amie qui m avais parler d autre chose
c est le voisin qui merite le colier il arreterais p etre de crier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment peux t-on être aussi stupide :fache:
que les abboiements derranges (quand c'est à répétition... sans arrets) je veux bien le comprendre, mais déjà on ne menace pas les gens comme ça! on passe d'abord par le dialogue Twisted Evil
je comprend que tu sois déséspérée! comment expliquer à un chien qu'il ne peux pas abboyer Crying or Very sad .... un manque d'éducation! Evil or Very Mad ça me fait bien rire quand on sait tout ce que j'ai déjà fait pour empecher guyzmo d'abboyer!
je ne connais pas "l'abboie stop" mais j'aimerai beaucoup que tu m'explique en quoi ça consiste Wink
je peux juste te faire partager mon experience avec Guyzmo ... le collier à ultra son n'a pas fonctionner, la citronelle non plus Embarassed
parait que le collier electrique est beaucoup plus efficace....
en tout cas bon courage et donnes nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadia a écrit:
l'aboie-stop c'est un collier qui diffuse une giclée de citronnelle lorsque le chien aboie mais j'ai un doute de l'efficacité.

ma marraine a tenter le collier à la citronelle... malgrès qu'elle l'ai payé assez cher, la recharge par moment se vidait d'un coup... bon courage pour respirer dans la maison après ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Le collier électrique... Sad

je suis d'accord avec toi.... je n'aime pas ça du tout Wink d'ailleurs, j'ai refusée d'en acheter un pour Guyzmo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais moi aussi le collier a pulsation electrique Sad mais je crois qu'il n'y a que cette solution là, on m'a certifier que ce n'etait pas dangereux pour le chien, et très efficace, mais bon j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est surtout que je veux eviter le pire, gendarmerie ASPA ou voir pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, j'ai vu ce collier aussi à expozoo, un vendeur voulait me le présenter. Soit disant prévu pour petits chiens également, je trouve aussi que le boitier est lourd. Personnellement, je ne le mettrais pas à mes yorks.
Quelle idée de solution te donner je ne sais pas, moi j'avais mon voisin qui m'avais dit (via mon époux ) qu'il "entendait" mes chiens quand on rentre...ce qui est un peu normal je crois!!! Je lui ai de suite rabaissé son caquet (pardonnez moi de l'expression) en lui indiquant que lui aussi faisait énormément de bruits et que j'entendais les films qu'il passait ( no comment ) et que ca me dérangait aussi...mais n'étant pas une mégère et comprenant que vivant en appartement , il est préférable d'entretenir de bons rapports avec ses voisins, la compréhension de chacun était de mise... de part et dautre. PS: une dame donne des cours de chants dans mon immeuble je l'entend mais trouve cela si joli..
Bref, longue tartine que je poste la lol mais bon vu l'heure actuelle, je trouve qu'un peu d'entende et de savoir vivre sont de mise dans ce monde.. Bon courage à toi pour ton toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

grrrr mes fautes la lol j'ai écrit trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux te donner de solution....
Je peux que te souhaiter bon courage, je suis sure que tu trouveras vite une solution et que tout va s'arranger rapidement !!!
Je suis de tout coeur avec toi !
Ma soeur qui avait un cocker avait fini par lui mettre une muselière quand elel partait, car sinon, il aboyait sans arret et ses voisins se plaignait ! Ct une muselière en nylon. Elle n'avait pas trouvé d'autres solutions, car le spray à la citronnelle n'avait pas marché ! Je précise qu'elle partait pour de courtes durée, sinon, elle l'emmenait....
J'espère que d'autres pourraont t'aider et te trouver une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy aboie lorsqu'il est dehors dans ton jardin, si j'ai bien compris.
Mais il n'aboie pas en permanence quand meme.
A quel moment est ce qu'il aboie et pourquoi?
Les miens aboient quand quelqu'un passe devant le portail, mais ca ne dure pas, et si c'est un peu trop long, je sors et là je les fais rentrer.
je ne crois pas qu'on puisse empecher un chien d'aboyer de temps en temps, ou alors je dois avoir des voisins tres comprehensifs.
Mais je vois bien, que certaines personnes qui passent et qui se font aboyer dessus par les 3, font une drole de trombine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadia a écrit:
oui je sais moi aussi le collier a pulsation electrique Sad mais je crois qu'il n'y a que cette solution là, on m'a certifier que ce n'etait pas dangereux pour le chien, et très efficace, mais bon j'hésite

moi j'ai refusée car je suis tout le temps à la maison, et que du coup j'arrive tout de même à faire taire guyzmo... maintenant, si ça peux t'éviter des soucis pourquoi pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Désolé, je vais surement être en décalage avec ce qui vient d'être dit ... Wink
La régle d'or étant respecte ton prochain ou ne fais pas à autruit ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse ...
En d'autre terme, je comprend ton voisin, tu aimes tes chiens mais ton voisin ne les aime pas ... et il n'a pas à en subir les désagréments.
C'est comme quand tu vas au restaurant, tu n'as pas à subir ton voisin qui fumme le cigare ... tu n'as pas à subir ton voisin qui tond sa pelouse à 5h00 le dimanche matin etc ...
Maintenant il y a aussi un aspect des choses, LA VIE EN COMMUNAUTE exemple, tu emménage dans un appartement situé pret d'une école, tu ne peux pas te plaindre du bruit des momes ... acheter une maison à la campagne et te plaindre du chant du coq
Bon tout ceci est bien beau, mais ne résoud pas ton problème, car problème il ya et il semble que ton voisin est déjà fait une tentative Twisted Evil
Pour ma part, je tenterai de resoudre par le dressage oi l'éducation si il n'est pas trop tard, car à mon avis aucun système n'est efficasse.
Et si il l'est, il ne sera pas longtemps ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer les fleurs de bach ça marche bien pour les aboiements, mimulus et rescue 5 gouttes de chaque pour 2 litres d'eau.
Je l'ai essayé avec de tres bons resultats.
tu peux aussi tel directement au labo et sophie te fait un entretien tel et une preparation personnalisée, il n'y a pas d'acoutumance, ça marche aussi pour les humains, peut etre en donner a tes voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
tu peux essayer les fleurs de bach ça marche bien pour les aboiements, mimulus et rescue 5 gouttes de chaque pour 2 litres d'eau.
Je l'ai essayé avec de tres bons resultats.
tu peux aussi tel directement au labo et sophie te fait un entretien tel et une preparation personnalisée, il n'y a pas d'acoutumance, ça marche aussi pour les humains, peut etre en donner a tes voisins

en voilà une bonne solution :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aphrodite a écrit:
Salut,

Désolé, je vais surement être en décalage avec ce qui vient d'être dit ... Wink
La régle d'or étant respecte ton prochain ou ne fais pas à autruit ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse ...
En d'autre terme, je comprend ton voisin, tu aimes tes chiens mais ton voisin ne les aime pas ... et il n'a pas à en subir les désagréments.
C'est comme quand tu vas au restaurant, tu n'as pas à subir ton voisin qui fumme le cigare ... tu n'as pas à subir ton voisin qui tond sa pelouse à 5h00 le dimanche matin etc ...
Maintenant il y a aussi un aspect des choses, LA VIE EN COMMUNAUTE exemple, tu emménage dans un appartement situé pret d'une école, tu ne peux pas te plaindre du bruit des momes ... acheter une maison à la campagne et te plaindre du chant du coq
Bon tout ceci est bien beau, mais ne résoud pas ton problème, car problème il ya et il semble que ton voisin est déjà fait une tentative Twisted Evil
Pour ma part, je tenterai de resoudre par le dressage oi l'éducation si il n'est pas trop tard, car à mon avis aucun système n'est efficasse.
Et si il l'est, il ne sera pas longtemps ... Neutral


je suis d'accord avec le fait qu'ils ne doivent pas supporter des abboiements à longueure de jour et de nuit ... mais si ces personnes ne supportent aucun bruit, Nadia n'est pas non plus obligée de subire des voisins pénibles :smilegreen:
et puisque l'on parle de "vie en communauté" rien n'empeche ces personnes d'acheter une île déserte et de s'isoler dessus :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement que tes voisins n habitent pas près de chez moi, mon romeo ne fait qu aboyer (je n ai pas de voisins proche, mais j habite sur un place et en dessous de la porte il voit les gens !)
mes parents avait se probleme avec leur caniche, ont mis le collier, le chien le savait il n aboyait plus mais dès qu il ne l'avait plus..... re ! et puis un jour le collier a fuit tout seul !

allez bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphrodite a écrit:

Maintenant il y a aussi un aspect des choses, LA VIE EN COMMUNAUTE exemple, tu emménage dans un appartement situé pret d'une école, tu ne peux pas te plaindre du bruit des momes ... acheter une maison à la campagne et te plaindre du chant du coq

Détrompe-toi, Aphrodite ! Je connais un club canin qui, bien qu'installé avant son voisin, a été contraint de fermer pour nuisance sonores suite à une plainte de ce nouveau voisin !

Mais là, nous ne sommes pas dans le domaine de la législation, mais plutôt dans celui de la sécurité pour ce petit chien. Car il y a menaces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il faille etre tolérent entre voisin, dans la mesure du raisonnable.
Pour ma part, mon voisin a un coq qui est complètement déboussolé, puisqu'il pousse son cri aussi bien à 2h qu'a 5 h du matin, et ce n'est pas agréable du tout, surtout quand on dort les fenetres ouvertes, mais bon on fait avec. Lui c'est ca, moi c'est mes chiens (meme si je fais attention) un autre c'est qu'il se gare n'importe où; je pense que chacun à un moment embete l'autre, et c'est là qu'il faut faire preuve de savoir vivre.
Et si on ne sait pas vivre en communauté, comme dit Peggy, on s'isole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Effectivement l'ile déserte ... encor que moi je prendrai le parti d'y aller pas d'envoyer mes voisins :smilegreen:
Seulement si les voisins étaient installés avant la venue des toutous et que les aboiements les exaspère au point d'en avaler de travers leur pastis sur leur terrasse ... je les comprend ... j'adors mon toutou, mais je ne suporterait pas que le berger allemand du voisin viennent déféquer dans mon jardin ou l'entendre aboyer le WE pd la sièste :redtong:
Sérieusement comme dit plus haut il y a danger pour les toutou car une boulette de viande avec de "la mort aux rat" et pratique courante pale
Le cas du club canin est de plus en plus courant ... en effet les petits villages sont de plus en plus prisés par les citadins qui viennent chercher le calme à la campagne, les club canins ou autres élevage deviennent génant pour ces nouveaux arrivants aux poches bien remplies Wink
"c'est l'évolution ... tout fout le camp ma petite dame" :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On cherche une solution, ne profitons pas de cette situation difficile pour en "remettre une couche"^.
Je rappelle que le titre du post est "Desespérée"... et qu'il y a eu une histoire d'empoisonnement....



Nadia, il aboie quand exactement, Billy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le tout est de savoir si c'est de temps en temps, auquel cas, c'est supportable quand meme.
je ne pense pas qu'elle le laisse aboyer toute une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Aphrodite sur le fait que si le chien de mon voisin aboyait constamment, je ne pense pas que je trouverais ça agréable ! Maintenant, on ne sait pas vraiment comment aboie notre petit Bandit. Est-ce incessant, ou juste de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,

Désolé ... pour être plus claire et directe...
La solution: éduquer son chien à ne pas aboyer ...
Maintenant si le chien abboie exeptionnellement, tenter une médiation avec les voisins ... parceque justement il y a risque que ca dégénère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors billy aboie quand un velo passe un pieton ect..... meme apres le vent Laughing mais hier les voisins etaient dehors et billy entendait du bruit et ne les voyait pas, je crois que sa le faisait encore plus aboyer, moi meme j'etais dehors avec ma fille on profitait du beau temps et je jouais avec billy a lui lancer sa balle, ensuite je suis rentré, il a aboyer + ou - , et au bout d'un moment je suis sortie pour lui dire de se taire et la elle m'a sauter sur le grappin en me disant ce que vous savez, j'avoue que billy est penible, cela fait 17 ans que nous avons ces voisins là, quand nous sommes arriver elle s'en ai pris a mon petit caniche idem .........., se sont des gens qui sont tout juste septuagénaires, mais pas du tout serviable, une petite anecdote quand nous somme arrivés il y a 17 ans ma fille ainée avait 3 ans, elle jouait dans le jardin et quelques fois les jouets passaient chez eux, je ne compte plus les ballons et balles qui ne sont jamais revenu, et pour ceux qui sont revenu ils étaient crevés.voilà vous voyez le genre, mais cela ne me dit toujours pas ce que je dois faire, dois-je acheter ce collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Voilà ce que moi je ferai:
Billy si je ne me trompe est de 2006, donc il est jeune ... de la même année que mon petit Baïkal qui lui aussi abboie qd on joue au ballon avec lui (la balle il l'a dans la gueule .. Very Happy ) ...
J'irai rendre visite à mes voisin, en commençant pas m'excuser du comportement de Billy, en leur disant que le toutou est en phase d'apprentissage et qu'il lui faut du temps ... et je finirai par leur dire que bien évidement avec les tensions de ces derniers jours tu as pris tes dispositions auprés de la gendarmerie et que si il devait arriver quelque chose à Billy, la représaille à leur encontre serait à la hauteur de ta peine.
Le tout en restant polie mais ferme.
Bien évidement c'est mon point de vue .... bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer Aphrodite !!!

Vanille n'aboie pas mais Khali oui, et c'est une plaie !!!

J'ai un collier électrique... Bon, c'est un dobermann, pas un york

Vanille aboie rarement , mais le peu qu'elle gueule, ça me tue les tympans !!

Ce collier, je l'ai autant acheté pour moi que pour les voisins, parce que ça m'agace de l'entendre aboyer sur la même voisine qui passe devant mon portail 4 fois par jour.

Hormis le prix qui est tout de même excessif, moi j'achèterais le collier !

Et Aphrodite a raison, va parler gentiment à tes voisins.... Je sais c'est dur... Moi aussi j'ai eu des accrochages mais quoiqu'il arrive, il faut essayer de rester calme et de dialoguer, de dire bonjour, car quand le ressentiment s'installe, ça devient infernal !!!

Et pourtant, parfois, je trouve ça horriblement hypocrite... faut passer par dessus..... montre leur le bon exemple !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais conseiller d'aller les voir avec ton chien, justement en leur expliquant que si il les connait, il aboiera moins.
De les autoriser, en leur demandant comme un "grand" service à dire "Billy tais-toi" d'un ton ferme. De beaucoup les remercier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste un détail :

On avait déjà parlé du collier sur l'ancien forum : il sonne avant d'envoyer la décharge, équivalente à un coup d'électricité statique, bref, pas bien méchant et efficace tout de même....

C'est vrai que Khali fait bien la différence, quand elle l'a, elle aboie moins et moins fort, quand elle l'a pas, elle gueule....

C'est plus fort qu'elle, c'est l'instint de garde...

Tu peux toutefois essayer avant la méthode des fleurs de bach de Monique, et il faudrait déterminer pourquoi ton chien aboie...

S'il aboie par peur, le collier va peut être rajouter à sa frayeur, alors, c'est à toi de voir et d'adapter la meilleure solution à TON chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
J'allais conseiller d'aller les voir avec ton chien, justement en leur expliquant que si il les connait, il aboiera moins.
De les autoriser, en leur demandant comme un "grand" service à dire "Billy tais-to" d'un ton ferme. De beaucoup les remercier.


Je ne veux pas être pessimiste Béa.... mais bon, si ce sont des gens qui ne veulent faire aucun effort, mieux vaut ne rien leur demander....

Tu peux dire que tu es prête à trouver une solution, mais reste distante, car les gens profitent vite du fait que tu veuilles dialoguer, certains prennent ça d'office pour une marque de faiblesse...

Tu peux dialoguer, mais rester ferme !

Ce n'est que mon avis Wink et l'expérience que j'ai avec mes voisins :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux-tu m'en dire plus sur le collier cecile, est-il vraiment efficace et c'est qu'elle marque , quand au dialogue je suis desolé mais impossible, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadia a écrit:
une petite anecdote quand nous somme arrivés il y a 17 ans ma fille ainée avait 3 ans, elle jouait dans le jardin et quelques fois les jouets passaient chez eux, je ne compte plus les ballons et balles qui ne sont jamais revenu, et pour ceux qui sont revenu ils étaient crevés.voilà vous voyez le genre,


:MDR: j'ai les mêmes personnes derrière chez moi :smilegreen:
pas un seul ballon ne revennait, et si on osait allés le réclamer, ils se contentaient de dire "on va le balancer dans le jardin!" et hop! creuvé le ballon Laughing .... sauf que les miracles ça existe! cheers
mon grand à lancer le ballon un peu trop fort hier....on s'est dit:" encore un ballon qu'on ne reverra jamais!" et bien non !!!! Shocked 1 heure après, le ballon repassait par dessus la haie!


bon, la seule fois ou on avait pu en récuperer un, c'était quand ils étaient en vacances et que le fils (adulte) l'a gentillement renvoyé.... sont peut être encore en vacances :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Il y a 10 ans nous habitions le nord ... une maison de ville avec un jardinet entre 2 maisons ... même soucis avec des petits qui jetaient leurs ballons ou jouets.
Les gens se sont plains de la nuisance etc ... le problème c'est que l'écoulement de leur toiture était collecté sur notre égout et que nous avions acheté la maison sans servitude de voisinage et que nous pouvions lui faire faire une tranchée à travers toute sa maison du jour au lendemain :smilegreen:
Avec beaucoup de tacte (si si je vous promet Wink ) je suis aller trouver le couple de vieux ronchons et le pacts était scéllé "on a craché par terre, tappé dans nos mains, dancé la gigue .." bon la je délir (c'est le printemps Wink ) ...
Tous ca pour dire que tous autant que nous sommes avons des façons et des habitudes de vie différentes et que nous devons composé avec chacuns et que tous le monde est quelque pat une nuisance pour son voisin cheers la télé, les enfants, la piscine, un arbre trop pret ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...