Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Les femelles sont elles moins sauvages?

Messages recommandés

Je dirais que chez le York, il n'y a pas de différence mâle - femelle quant à l'attachement au maître.

Par contre, j'ai observé que les femelles sont moins sauvages avec les autres personnes... Vous confirmez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux pas confirmer qu'une femelle soit moins sauvage qu'un mâle... mais je peux dire que Guyzmo met du temps avant de donner sa confiance :smilegreen: il se laisse pas attraper par un inconnu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour moi, Vick ne se laisse pas approcher facilement.

Tandis que ma fille qui a 2 femelles, elles font la fête à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topaze est plutôt réservée... Et quand elle était toute petite, il était impossible de l'approcher ! A force d'aller au club, elle a fini par être de moins en moins méfiante. Disons que quelqu'un qui s'accroupit et lui parle gentiment devrait avoir ses faveurs, surtout s'il a un truc appétant à la main :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le filles sont plus fufutes (ou alors mon Coton était un peu nouille :smilegreen: )

Sushy est méfiante envers les inconnus, mais une fois qu'elle connait, on fait la rue ventre à terre pour faire le bisous :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est la meme chose quoique all right un peu plus mefiant, si une nouvelle tete il envoie sa soeur en premier, si tout va bien il y va a son tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi qui est fille et garcon, je vois pas de diffences, ils n aiment pas les gens qu ils ne connaissent pas ni ceux qui claquent leur pieds ou font du bruit... des vrais peperes (ils ont 2 ans et 16 mois) par contre ma juju est plus pot de colle, on peut lui faire calins 24 / 24 tandis que roméo vient faire des calins mais apres il va se nicher dans un coin du fauteuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vanille adore les gens et les chiens, surtout les mâles !! elle me fait honte, elle court derrière, monte les fesses, roule sur le ventrou, elle est déchaînée :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'ai 2 filles et elles sont complètement différentes. Athéna 18 mois est très méfiante voir froussarde, elle ne se laisse pas approcher par qq'un qu'elle ne connait pas et c'est une véritable alarme dés que qq'un vient. Par contre Boop fait la fête a tout le monde, elle se tortille tellement en faisant la fête qu'on a l'impression qu'elle va se casser en 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en suis à ma deuxième femelle et un de leur rare point commun c'est la timidité avec les inconnus ! Bou ça s'arrange parce qu'on y travaille (c'est important pour les concours qu'elle puisse être vue du juge).
Par contre vis à vis des chiens Luka se faisait toujours craindre, Bou elle se fait pipi dessus, frétille et fait des bisous à tous les toutous (surtout les petits)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour Lilly, je sais pas trop. Elle est encore jeune et fait la fête à tous ceux qui l'approche. l'autre jour, des amis sont veenus à la maison et elle leur a fait la fête comme si c'était nous.
ça changera peut-être en grandissant...
Par contre pour les chiens, elle ne s'approche pas trop, elle a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luka a écrit:
Bou ça s'arrange parce qu'on y travaille (c'est important pour les concours qu'elle puisse être vue du juge).

Tu vas lui faire faire quoi comme concours ? Expo ? Travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Je dirais que chez le York, il n'y a pas de différence mâle - femelle quant à l'attachement au maître.

Par contre, j'ai observé que les femelles sont moins sauvages avec les autres personnes... Vous confirmez?


Je pense que c'est plus une question de caractère et d'éducation que de sexe car Achille est un mâle et il partirait avec n'importe qui, il est très, trop? sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour nous, ROsy est comme sushy ! Si elle ne connait pas, il est hors de question qu'on l'approche, elle va se planquer dans mes jambes !!! Mais dès qu'elle reconnait quelqu'un qu'elle apprécie, elle rampe pour l'approcher ! C trop marrant !!! Elle en fait même pipi de joie !!! Rosy est très craintive de nature... Il faut vraiment qu'elle apprécie la personne pour y aller.
Quand à Kitty, le premier Coui...... venue, elle lui fait la fête !!! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Je dirais comme Brok, une question d'éducation, si le chien à été habitué à être en contact avec des enfants et des gens, ils sont sociables. Si ils ont été élevés par un couple de retraité sans contact avec l'extérieur, ils seront plus pereux.
Baïkal, petit mâle, est élevé avec des enfants, mais en faisant attention qu'ils ne le chahute pas ... il est trés calin, un vrais pot de colle et dans la rue se jette sur tous les passants :smilegreen:
Notre premier toutou, une petite femelle caniche nain était beaucoup moins sociable ... et caline .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Luka a écrit:
Bou ça s'arrange parce qu'on y travaille (c'est important pour les concours qu'elle puisse être vue du juge).

Tu vas lui faire faire quoi comme concours ? Expo ? Travail ?

Je pense surtout au travail, ne serait-ce que le csau... Pour ce qui est des expos je ne sais pas si ça me plairait ( et si elle sera en mesure de prétendre à un concours de beauté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aimerais qu'Astrid soit un peu plus méfiante envers les inconnus. Elle fait la fête à tout le monde.
C'est simple, à la maison, même si quelqu'un sonne à la porte ou rentre dans le jardin, elle n'aboit jamais. D'ailleurs, je me demande si elle sait aboyer.
Résultat, je ne la laisse jamais seule dans le jardin. Trop peur que quelqu'un me la prenne.
Son éducateur pense encore qu'avec le temps elle devrait changer. Demain, elle aura 18 mois, donc adulte.
Je désespère qu'elle change un jour...
Y a t-il quelqu'un parmis vous qui a le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi, Achille est pareil que ta petite Astrid, ça va qu'il y a les gros pour assurer la garde (bien qu'ils impressionnent surtout par leur taille) sinon il partirait avec n'importe qui, rien qu'en promenade s'il est en liberté et qu'il croise quelqu'un d'inconnu qui viens a lui parler il accours vers la personne en se couchant sur ces pieds ventre a l'air pour qu'on le cajole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...