Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1 ou 2 repas/jour ?

Messages recommandés

Invité
Eliot grandit, bientôt 6 mois, je me demandais combien de repas par jour donniez-vous à vos loustics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Gadgette à deux mois, je l'ai passée à deux repas (alors que 3 auraient été mieux je crois), et depuis, elle y est restée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consigne de l'éleveuse de Brooklyn (qui, s'il n'est pas un york, est quand même un chiot :redtong: )
- 3 repas par jours jusqu'à l'âge de 4 mois
- 2 repas à partir de 4 mois
- et plus tard, 1 seul si je veux, mais elle-même laisse ses chiens à 2 repas par jours. Moi je préfère 1 repas, je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi 2... mais en général elles ne mangent pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Conseil de mon éleveuse:

50g en 3 repas par jour jusque 6 mois
60g en 2 repas par jour jusque 12 mois
50g en 1 repas par jour aprés 12 mois ...

Dans 10 jours je suis supposé supprimer un repas à Baïkal ... je crois qu'il préfèrerait que je le castre ... c'est pas gagné :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chiens on la ration d'une journée en deux parts - une au matin et l'autre au soir :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 repas pour Guyzmo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lilly, je lui donne 3 repas / jour mais elle ne mange pas tout (50g /jour)
la véto m'a conseillé dans ce cas-là de ne lui en donner que deux.
Elle n'a que 3 mois, je vais rester à 3 pour l'instant et je verrai quand elle aura 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, c'est self service ... à volonté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu Bou à 8 semaines, elle n'avait que 2 repas par jour mais rapidement j'ai vu qu'elle avait faim le midi. Après discussion avec le véto je l'ai repassée à 3 repas par jour (en fait le midi elle n'avais qu'une toute petite ration) jusqu'à ses 3mois/3,5 mois où on est revenu à 2 repas.
Je pense la laisser à 2 repas par jour, c'est comme ça que je nourrissais ma Luka, je trouve ça plus équilibré qu'en une seule prise.
Pour ceux qui laissent le repas à volonté : ma véto trouve que c'est mieux, que ça rend les chiens moins glouton et puis pour les grandes races il y a moins de risque de torsion de l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Charlis qui a 6 mois et demi, je lui donne 2 repas par jour.
25 g dans la matinée et 30 g le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme pour mes gros je donne leur repas en deux fois pour éviter les retournements d'estomac, je procède pareil avec les petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est deux fois par jour aussi mais comme ce n'est pas un gros mangeur, je laisse la gamelle environ 3 heures à chaque fois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Very Happy pour toutes ces réponses. Je vais rester à 2 repas par jour, 25 g le matin et 25 g le soir (Puppy mini Hill's)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisiane a écrit:
mes chiens on la ration d'une journée en deux parts - une au matin et l'autre au soir :OK:


Oui moi aussi, seulement pour bianca, je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup, elle ne finit jamais sa gamelle. Elle préfère manger les excréments du chat, c'est meilleur :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donnais trois repas par jour à ma petite Katou, dès demain je passe à deux.
Elle a 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Baïkal qui est un vrais creuvard :smilegreen: est passé à 2 repas par jour à ses 6 mois ... il en a 7.
Il a encore le réflexe d'aller voir sa gamelle à midi.
Bon il va voir sa gamelle à chaque fois que l'on rentre dans la cuisine :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aphrodite a écrit:
Salut,

Conseil de mon éleveuse:

50g en 3 repas par jour jusque 6 mois
60g en 2 repas par jour jusque 12 mois
50g en 1 repas par jour aprés 12 mois ...

Dans 10 jours je suis supposé supprimer un repas à Baïkal ... je crois qu'il préfèrerait que je le castre ... c'est pas gagné :mortderire:


Que 50 g ? c'est en fonction de son poids ?
Mais quelles croquettes lui donne-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Astrid mange sa ration journalière en deux fois.
Une le matin, et l'autre le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Brutus 8 mois, 1 x 50 gr par jour. Je lui donne le soir , il mange pas tout et garde toujours une dizaine de croquettes pour le p'tit dèj du lendemain Wink , il s'organise tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence avec Brooklyn !! Il en est déjà à 125g par jour à 4 mois 1/2... Pourtant il n'est pas très grand, mais c'est un gabarit différent du york : il est plus "mastock" (orthographe plus qu'incertaine Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je ne peux pas lui donner en 1 seule fois, car c'est un vrai creuvard.
Si vous le voyez quand je donne les gamelles, je commence par celle de Charlis ensuite Ugo et Victor, une fois les assiettes posées, Charlis court vers la gamelle de Victor pour essayer de lui piquer quelques croquettes et vu que je surveille et que je l'en empeche, il fini par aller manger son assiette et une fois terminé 'c'est toujours lui qui fini le premier) il retourne voir Victor.
Je suis obligée de le prendre avec moi pour que les autres puissent manger en paix.
A Ugo il n'y va pas car il n'a pas le droit d'approcher sa gamelle, quoiqu'il est coriace et fait quelques tentatives quand meme, mais sans succès.

En fait, je suis entrain de me demander si j'essayais de lui donner ses 60g d'un coup, si il mangerait tout , je pense que oui.
il va falloir que j'essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Odile si il a une digestion rapide et que tu ne lui donnes qu'un seul repas, tu n'as pas finit de l'entendre brayer le reste de la journée :MDR:

Je crois que le plus important n'est pas le nombre de repas, le principal c'est de donner la dose journalière adéquate et peut importe si il mange en deux, trois , ou 10 fois dans les 24 heures si il a la bonne quantité!

Je pense que nous les régularisons pour une question de pratique, surtout pour les personnes qui travaillent matin et soir par exemple, ce qui est plus facile à gérer pour le train de vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anne-laure a écrit:
aphrodite a écrit:
Salut,

Conseil de mon éleveuse:

50g en 3 repas par jour jusque 6 mois
60g en 2 repas par jour jusque 12 mois
50g en 1 repas par jour aprés 12 mois ...

Dans 10 jours je suis supposé supprimer un repas à Baïkal ... je crois qu'il préfèrerait que je le castre ... c'est pas gagné :mortderire:


Que 50 g ? c'est en fonction de son poids ?
Mais quelles croquettes lui donne-tu ?


Salut,

Ce sont les rations recommandées pour le York standard ...
Je lui donne des RC intestinale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, là, je me demande si Astrid n'est pas trop nourri.
Pourtant, elle n'a pas d'embonpoint.
Elle est nourri avec les croquettes SMALL BREAD PROPLAN Adulteà raison de 70 g par jour.
Est-ce que vous pensez que sa ration est trop importante ? ( je précise qu'elle pèse 3 kg 200)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà d'une marque de croquettes à une autre les doses ne sont pas identiques, si ta puce c'est stabilisée, c'est que la ration journalière lui convient Wink un York de 3 kg 200 ne mangera pas la même quantité qu' un york de 2 kg, si elle n'a pas de gras sur les côtes, ni d'embonpoint, aucune raison de lui baisser sa ration journalière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Do a écrit:
Déjà d'une marque de croquettes à une autre les doses ne sont pas identiques, si ta puce c'est stabilisée, c'est que la ration journalière lui convient Wink un York de 3 kg 200 ne mangera pas la même quantité qu' un york de 2 kg, si elle n'a pas de gras sur les côtes, ni d'embonpoint, aucune raison de lui baisser sa ration journalière Very Happy


Merci. Azzaro est nourri avec quelle marque de croquettes ? et vu qu'il a l'air d'avoir la même morphologie qu'Astrid, tu lui en donnes combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

60g est une ration moyenne ... le type de croquette n'est pas trés important je crois, à marques équivalente bien évidement.
Le poid bien évidement est a prendre en compte, mais aussi son activité.
Un chien qui court toute la journée aura besoin de 10 voir 15g de plus.
La ration va de 50 à 70g selon l'activité et l'age di toutou.
Attention aussi aux "petits à coté" des dessous de tble qui peuvent vite reprsenter 10 à 20g souvent plus calorique que les croquettes.
Baïkal a une facheuse tendance à mandier et glanner (voir fouiller les poubelle :smilegreen: si elle sont à sa portée) ...
Sont poid peut varier de 2k9 à 3K200 suivant qu'il a des petites friandses ou pas :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anne-laure a écrit:


Merci. Azzaro est nourri avec quelle marque de croquettes ? et vu qu'il a l'air d'avoir la même morphologie qu'Astrid, tu lui en donnes combien ?


Azzaro est au pro plan saumon mélangé à small Breed de chez le véto avec blanc de poulet ou de dinde, il n'est pas un bonne exemple car je ne dose pas Laughing il n'a jamais été gourmand pour ses croquettes, cela lui arrive de ne manger très peu si il ne c'est pas dépensé de la journée et de manger toute sa gamelle en rentrant si il a courru pendant deux heures Wink

Astrid mange toujours toute sa gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diana à 5 mois et depuis quelques temps, mademoiselle ne mange plus que le soir, je lui pourtant sa gamelle le matin, midi, mais elle boude les croquettes, par contre le soir , elle mange

du coup elle ne mange pas 55 gr mais plus 35/40 grammes par jour

qu'en pensez vous ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi ils ne mange plus que le soir mes je pense que c'est la chaleur.
ce matin j'ai pesser Dior et elle es toujour a 2 kg elle n'a rien perdu donc cela ne m'inquette pas,et Rex toujour 2 kg 600.


DIANA NE PERD PAS DE POID ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lylo ne mange que le soir environ 50gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cheyenne est tellement une "petite mangeuse" que pour elle, sa gamelle est à volonté!

Pour te répondre Nath, si Diana ne mange que le soir malgré sa gamelle du matin, c'est que sa ration lui suffit!
En plus, elle commence a rentrer dans l'age ou elle va se stabiliser doucement, donc rien de bien grâve! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pesé Diana et elle à grossit, elle pèse 2.100 kg, et je lui met sa gamelle le matin, je la lui remet à midi, et finalement elle ne mange que le soir, je pense que ça lui suffit

par contre à midi si je mange un yaourt, ça la rend dingue, elle adore lèche le pot à la fin, je l'ai laissé faire deux ou trois fois mais depuis j'arrete, j'ai peur qu'elle ne veuille plus manger les croquettes après loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais lui laisser à volonté...
Ca n'a pas l'air d'être une grosse mangeuse!
Pour le yahourt, j'te rassure Cheyenne est pareille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooky mange à midi et le soir mais souvent il en reste surtout en ce moment .... par contre si on met un dé de jambon ou de viande tout disparait ,il adore aussi le yahourt et tout ce que l'on mange mais on évite , il n'a rien quand nous sommes à table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mais depuis qu'elle mange moins, je lui laisse la gamelle avec sa ration de 55 grammes, je la laisse toute la journée, elle picore un peu la journée et mange vraiment le soir en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes loulous ont à volonté ,mais quand la gamelle est vide ,je ne remets des croquettes que le soir !

Par contre ,c'est vrai qu'ils ont leur "petit calcium "comme dit leur Papa ,en léchant les pots de yaourts aussi ! Ils sont trés mal élevés ,mais j'assume !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne mange quand elle veut, je lui laisse les croquettes à volonté. Faut dire qu'elle ne pèse qu'1,7 kg et elle n'est pas épaisse!! Elle n'a jamais aimé faire de gros repas, donc elle picore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je done 1 repas par jour quand ils sont adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je préfère donner 2 repas voir 3"morcelés" dans la journée.
Jusqu'à 6 mois ils avaient leur nourriture à volonté et ensuite ca s'est regulé tout seul, il restait pas mal de croquettes dns la gamelle donc je sis passée à 2 repas, un le matin et un le soir.
Depuis que Candy est gestante de 3semaines elle a plus faim donc pour elle je donne un peu plus et trois fois par jour mais seulement pour ellle.
Et dans l'après midi elle a droit à un peu de vache qui rit ou du gruyère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour eden, je donne deux repas par jour, environ 50g de croquettes, c'est ce que m'a conseillé l'éleveuse

mais on dirait qu'il a tout le temps faim, ca me fait de la peine

des fois, il lèche un fond de yaourt lui aussi, et il aime bien ca

il se précipite si on échappe à manger !

il doit peut etre avoir faim, pauvre eden, je vais en parler au véto mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
50gr c'est pas beaucoup je trouve pour un chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bon, alors c'est peut etre pour ca qu'il a l'air d'avoir toujours faim ! pauvre petit eden, je le prive peut etre !

je vais augmenter ses doses, de toute facon je vois le véto mercredi, il me dira bien ce qu'il faut faire

j'amène aussi melba qui souffre bcp de la respiration, elle s'étouffe, la dernière fois, il lui a fait une piqure de cortisone, et ca la bien aidé a mieux respirer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne 50 gramme a calia sinon elle explose, elle prend vite du poid, mais elle grignote, pomme, cerise la journée
ou des fond de yaourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Gadgette mange 35 grammes en deux fois Wink
Mais elle a quelques "à côté" :smilegreen:


Elle pèse combien Gad ?

Bounty je lui donne 50 g avec des haricots verts ou autres légumes mais il a aussi un peu de fromage :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...