Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1 ou 2 repas/jour ?

Messages recommandés

Invité
je fais remonter ce post car les bébés de candy ont 2 mois et avc 3 repas ils font des restes, je me demandais si 2 repas ne suffiraient pas...
Ce qui reste est fini en génral dans la journée mis je pense que les adultes les aident à finir.
Quand j'ai eu Candy elle mangeait à volonté et avait tout le temps faim, dalton était plus du genre moineau...
Est ce que deux repas à 2 mois ca vous parait suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que restreindre des bébés qui doivent grossir n'est pas très bon. à cet âge c'est à volonté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec toi ELCIE, chaque chiot a une croissance différente, et se cantonner à des grammes précis n'est pas le bon choix....
De plus, quand on fractionne les repas, ils ont tendance en règle général à manger trop d'un coup, ce qui n'est pas bon pour un jeune chiot qui se retrouve avec un estomac trop dilaté d'un coup....
Les chiens lorsqu'ils sont nourris en libre-service depuis le début se régulent parfaitement d'eux-memes pour le reste de leur vie...
C'est ce que j'ai mis en pratique avec les miens et tout se passe bien, après chacun peut trouver un autre rythme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deux chiennes qui ont eu les deux façons: l'une a eu des rations depuis toute petite, et aujourd'hui elle a toujours peur de manquer et est en surpoids. l'autre a toujours eu de la nourriture à volonté, elle a un poids parfait et n'est pas gloutonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'en ai ras le bol scratch je vous lis et puis j'aimerais voir mes chiens manger 2 fois par jour :crygreen:

Mais non !!!! ils mangent 2 croquettes le matin 2 le midi 5 à 4 heures 10 le soir Quand je leurs mets la gamèles ils sentent ils dégage
je la laisse 20 mins je l'enlève et là !!! il ce passe qu'ils sont tout les 2 assie
a l' endroit ou j 'ai retiré la gamelles :gun:Sale bête Ils me fond suer :badmood: En plus le petit veut absolument manger dans la gamèle du grand Sad j'en ai mare ......
Le petit ne me faisait plus de crottes a la maison la il recommence il avais bien compris la propreté et la il recommence il me laisse une grotte dans ma chambre la journée puis une crotte la nuit quand je me réveil


J'attend avec impatiente vos réponses car je pète légèrement un câble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
Birdie a écrit:
Gadgette mange 35 grammes en deux fois Wink
Mais elle a quelques "à côté" :smilegreen:


Elle pèse combien Gad ?



Oups! Katia, je n'avais pas vu...
Elle pèse 3 kilos 250 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tes ptits bouts ne st pas en surpoids, et qu'ils picorent dans la journée, c'est que cela leur convient. Pour les crottes, il faut faire bien attention de les sortir à heure régulière...
le york a un certain caractère, et il peut te tester... il faut etre stricte sur les cacas dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi ,c'est libre service pour les petits comme pour les grands qui ne sont pas en surpoids ,au contraire !

Petit loulou est tout maigrichon ,il "vole" ses croquettes et va les manger à l'écart ,Pépette les boude toute la journée et les dévore en une fois le soir ,quant aux bébés ,dès que je les voit tourner autour des gamelles ,je leur mets à manger (peu à chaque fois ,sinon c'est mangé par les grands )et c'est à leur gré ,et comme ils prennent du poids régulièrement mais sans excès ,je suppose que ça leur convient!

Pour les crottes ,ça ,c'est le sujet qui fâche ,surtout avec les petits !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa et Gadgette a écrit:
Shanael, si tu le sors juste après avoir mangé, il ne fait pas sa crotte?

J'enlève la gamelle a 22h
puis chez moi ils sortent quand ils veulent tout seul en général le petit suis le grand. pour ne pas retrouver des surprises le matin j'enlève la gamelle le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je ne laisse pas la gamelle, Gadgette est réglée comme du papier à musique : elle mange sa ration matin et soir et la balade qui suit est presque toujours pour faire en plus du pipi le reste.
C'est pour ça que je te demandais.
Mais avec une gamelle laissée tout le temps je ne saurais pas faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eliot (bientôt 4 mois) a 3 repas par jour.
6h - midi - 19h.
Et comme Béa, sortie ou promenade tout de suite aprés.
A grand renfort de "ptit bout de gruyère et de " c'est bieeeeennn" il a compris qu'il fallait faire popo dehors mais le pipi c'est pas encore gagné.

Chanou "la vieille" mange ses 40/50g le matin vers 9h en une seule fois.
Pour qu'elle puisse manger tranquillement je la pose sur la table de cuisine (sous surveillance )
C'est le seul endroit où Eliot ne puisse venir l'embêter........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'avoir un comportementaliste au téléphone,et il ma bien confirmer
que c'était une sorte de vengeance car comme je ferme la porte du séjour de la ou il dors . Et qu'il se retrouve seul avec Mr Blum

Donc il ma proposer d'acheter une cage et progressivement l'habituer a entrer dedans avec sa gamelle et la fermer dés qu'il ce trouve a l'intérieur .

et de faire sa tout les soirs pendant au moins 2 ans (il ma dit un peu moins car c'est un chien de petite taille)
Mais que c'était un très bon remède pour l'éducation

J'aime pas trop se processus, je vais attendre de voir si sa continue......

Si non je suis bonne a ramasser les crottes tout les matins ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais peut etre te choquer, mais mes chiennes ont été dressées au nez dans le caca...avec fessée, je peux te dire que ces petits caprices leur passe assez vite comme çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas pour cette méthode, même si c'est efficace comme tu dis.

Despé est propre depuis l'âge de 2 mois et demi, sans jamais lui avoir mis le nez dans le caca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout pareil, mais en le grondant uniquement quand on le prenait sur le fait et ça a très bien marché.

Mais effectivement, les félicitations fonctionnent super bien, on passe pour des fous mais ça lui fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis a la a maison 24/24 7/7
Donc Je peu vous dire qu'il est propre et qu'il fait dehors.
je suis la, je le vois bien.... il y va il fait ce qu'il a a faire c 'est directe la récompense les applaudissement et compagnie
sa il a bien compris

Le souci c'est que depuis 2 jours il fait sa crotte sur le tapis de ma chambre ou sur le carrelage de salon .

Le matin j'ouvre la porte et toc !!!! crottes en pleins milieux de la pièce

Le comportementaliste pour lui c'est une vengeance de resté seul la nuit ou bien le jour .

Comme pour les jouer il en a a la pèle ! Mais non le PAPIER PEINT c'est meilleurs donc voila ou j'en suis réduit :mortderire:

Mais que je l'aime ce petit rigolo c'est comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...