Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Ulcère à bord décollé

Messages recommandés

Je sors de chez le vétérinaire : Topaze a un ulcère à bord décollé à l'oeil gauche. Ce n'est pas du à son brin d'herbe de la semaine dernière, ce type d'ulcère apparaissant spontanément.
Elle n'a pas l'air d'avoir mal, je me suis juste aperçu ce matin qu'elle semblait avoir un oeil légèrement plus clair que l'autre... Etant inquiète de nature, j'ai appelé la clinique vétérinaire pour prendre RDV. Et visiblement, j'ai bien fait... Le vétérinaire m'a dit que j'avais eu du "nez", parce que ce n'est pas facile à déceler.
Le vétérinaire a nettoyé l'oeil, puis enlevé une "couche" qui masquait le gros de l'ulcère (qui fait bien 1 cm de diamètre, c'est très impressionnant !), et il a appliqué des produits visant à cicatriser la plaie.
Pour ma part, je dois :
- nettoyer abondamment l'oeil ulcéré matin et soir (comme si je le passais au karcher avec de l'ocryl)
- appliquer une crème cicatrisante 5 fois par jour
- mettre 2 gouttes anticeptiques 4 fois par jour.
Topaze a de nouveau RDV mardi soir. Soit l'ulcère aura bien régressé, et elle sera tirée d'affaire, soit l'ulcère se sera "endormi" et il faudra l'anesthésier pour cautériser... Pour cela, Topaze restera à la clinique mardi soir et sera opérée mercredi matin. Je croise les doigts pour qu'on n'en arrive pas là.
D'après le vétérinaire, elle peut faire le concours d'agility de demain. Mais je verrai ça demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Houlàlà j'avais jamais entendu parler de ça ! Le traitement est drôlement contraignant, j'espère que ça suffira pour éviter l'opération... Pauvre pitchounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mince alors!!!

notre adorable Topaze!!!

soignes le là bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut alors, j'espère que ca va aller avec le traitement et qu'il n'y aura pas besoin d'opérer.
tu as vu juste, heureusement que tu as l'oeil.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Béa, comme je l'ai marqué plus haut, ce type d'ulcère apparait de façon spontanée, sans raison. Ca peut arriver à n'importe quel chien, n'importe quand... On a vérifier l'autre oeil de Topaze, il est impeccable.
La pauvre n'a pas fière allure : elle est prostrée, et affublée d'une collerette car les produits que lui a mis le vétérinaire piquent et elle voudrait se gratter. Elle est couchée sous la table basse et se remet doucement de ses émotions... Elle a été très courageuse chez le vétérinaire : elle ne s'est pas débattue, pourtant ce n'était pas facile pour elle ! Il a gratté la surface de l'oeil malade pour enlever un truc à l'aide d'une sorte de coton-tige. Beurk !
Si demain elle cherche toujours à se gratter, je n'irai pas au concours. Mais le vétérinaire m'a conseillé de ne pas annuler : il m'a dit que je le regretterais demain car elle ira très bien. Mais il m'a aussi dit de ne pas m'attendre à ce qu'elle fasse des résultats, car elle n'y voit pas très bien avec tout ce qu'elle a dans l'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une chienne exceptionnelle et très courageuse, surtout l'oeil est un endroit très sensible, la pauvre elle a dût avoir peur quand meme.
je lui fais un gros calin.

quand je pense que pour Ugo, ils ont été obligé de s'y mettre à deux et de s'y reprendre en 3 fois pour lui faire une prise de sang, alors je n'ose imaginer si on devait lui toucher l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosalie a eu, il y a quelques années un ulcère à l'oeil. Elle n'a pas eu besoin d'être opérée, les collyres ont fait de l'effet. Il a été diagnostiqqué en début de semaine et nous avions un RDV le samedi avec l'ophtalmo pour éventuellement prévoir une intervention mais ce n'a pas été nécessaire, elle avait cicatrisé. Je me souviens que pour mettre les collyres, c'était très contraignant car il faut attendre entre chaque.
Bon courage Flo et Topaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Le vétérinaire m'a en effet rassurée car lui-même n'est pas inquiet. Il m'a dit que dans la grande majorité des cas, les ulcères guérissent très bien sans intervention. Mais bon, on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, ça fait du bien de lire tout ça, même si le vétérinaire m'a tout expliqué. Il est d'une patience, cet homme !!! Il m'a gardée presque 3/4h tellement je le questionnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhh mince, quelle nouvelle !!!
Vraiment bravo d'avoir détecté ça ! :OK: et j'espère vraiment que le traitement fera son effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre pépette !!!!!!

Heureusement que tu t'en est aperçue Florence !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince alors, soigne bien ta puce Looping en a un aussi et ce n'est pas le premier, le traitement à fait effet, mais je dois lui mettre de l'ocry-gel tout les jours à vie car il ne fait pas de larmes, ce qui favorise les ulcères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que notre petite topaze va aller mieux fais lui de grosses papouilles de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Le fait que Topaze n'ait pas de canal lacrymaux y serait-il pour quelque chose?

Le véto m'a dit que ça pouvait arriver à n'importe quel chien, donc je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pauvre petite mère !!!
On espère que le traitement va faire effet, et qu'elle ne sera pas obligé de se faire opérer !!!
On est de tout coeur avec vous deux !
Bonc ourage !
On te fait confiance pour bien la soigner et bien la chouchoutter !!!
Bisous et à demain pour des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mince pauvre Topaze Crying or Very sad
comme quoi quand ça va pas on le remarque :smilegreen:
les yeux c'est toujours impressionnant tout de même et de savoir comment le veto a fait scratch
soigner ça demande une organisation :angel:
si elle se laisse faire ça c'est bien ptite mère :biz1:
bon courage Flo tiens nous au courant quand tu aura un moment :hart::hart:
et léchouille de la part du pirate qui dors Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien.
Le souci, c'est justement ce que dit Martine : c'est TREEEEEEES impressionnant ! Et puis, j'ai emmené chez le véto une chienne avec un oeil légèrement plus clair et larmoyant, et j'en suis ressortie avec ma chienne et son oeil quasiment fermé... Ca fait bizarre ! Shocked
Le vétérinaire m'avait prévenu qu'aujourd'hui, ce serait pire car la conjonctive allait gonfler suite au traitement, et il ne m'avait pas menti... Mais bon, là, elle n'a pas de collerette et ne cherche pas à se gratter. Et elle est en forme, comme prévu !
Ce qui était rassurant aussi (excusez-moi, je parle, je parle, mais ça fait du bien Wink ) c'est que le véto m'a dit que malgré tout son oeil n'était pas en souffrance : la pupille avait le même aspect que celle de l'oeil droit, et elle avait l'oeil bien ouvert.
Voilà, je vais de ce pas lui mettre ses gouttes ! Very Happy

Rectificatif : c'est le collyre qui est cicatrisant, et la pommade antiseptique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Flo,
Comment est l'oeil de Topaze ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décidement , je ne suis pas réveillée, la réponse est au dessus!!!

Excuses moi Flo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle ne souffre pas, c le principal !!!
On est de tout coeur avec toi !
Va tu au concours aujourd'hui ?

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo, je sais que c'est assez impressionnant pour l'avoir vécu avec Atilla quand il n'avait que 8 mois. Le traitement est lui aussi contraignant car il faut attendre un certain temps entre les produits, mais je t'assure que tout est bien rentrer dans l'ordre. J'étais comme toi, j'avais peur qu'il ne perdre de la vision, et qu'il faille intervenir... Ne t'en fait pas, je pense que les produits vont faire leur effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suppose que Florence a du partir au concours ce qui signifie que Topaze ne doit pas être trop abattue. C'est déjà ça. Au fait comment ça se fait qu'elle n'a pas de canal lacrymal ? C'est un pathologie du york ça ? Comment vous vous en êtes aperçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh je n'avais pas vu ce post Crying or Very sad
pauvre Topaze!!!
fait lui pleins de calins et de bisous de ma part :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Topaze,

plein de bisous de roxy et moi.

Flo a du allé au concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou Flo :bond:
bon si tu es au concours c'est que Topaze va bien (compte tenu des circonstances)
et qu'il n'y a pas de vent car je crois que tu n'y serais pas allée :smilegreen:Wink
tu nous diras au retour comment ça c'est passé
:bye: bon dimanche et courage on est là :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentrée du concours. Je vais vous le raconter dans un poste dans la bonne rubrique.
Quant à l'oeil de Topaze, et bien aujourd'hui, il est moche ! Une drôle de couleur, à moitié fermé, et avec tout ce que je lui mets dedans, et bien il coule... sans doute l'excédent de pommade.
Nini, j'aimerais bien que tu me racontes comment ça s'est passé pour Attila (la durée du traitement, les aspects de l'oeil...) histoire de me rassurer un peu, car j'avoue que cette nuit je n'ai pas dormi, et que j'ai passé ma journée à veiller sur ma petite puce...
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela remonte un peu, mais je sais que je suis rentrée le soir du bureau, il avait l'oeil complétement fermé et le pourtour tout rosacé. Le traitement à bien duré plus d'une dizaine de jour, mais j'ai du le ramener bien avant afin que le véto se rende compte de l'évolution de son oeil par rapport au traitement. Il avait aussi ce que l'on appelle des "humeurs" dans l'oeil car il y avait infection (d'où les antibiotiques). Son oeil a bien mis plusieurs jours avant de dégonfler et de ne plus couler.
Maintenant cela remonte à 1 an et demie, j'ai un peu perdu le souvenir des détails, en plus que c'était sa première "urgence" mais pas la dernière... Courage Flo, je sais c'est impressionnant mais cela se soigne bien. Je t'envoie pleins de gatés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Je suis rentrée du concours. Je vais vous le raconter dans un poste dans la bonne rubrique.
Quant à l'oeil de Topaze, et bien aujourd'hui, il est moche ! Une drôle de couleur, à moitié fermé, et avec tout ce que je lui mets dedans, et bien il coule... sans doute l'excédent de pommade.
Nini, j'aimerais bien que tu me racontes comment ça s'est passé pour Attila (la durée du traitement, les aspects de l'oeil...) histoire de me rassurer un peu, car j'avoue que cette nuit je n'ai pas dormi, et que j'ai passé ma journée à veiller sur ma petite puce...
Merci !

quel saleté ce truc Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela remonte un peu, mais je sais que je suis rentrée le soir du bureau, il avait l'oeil complétement fermé et le pourtour tout rosacé. Le traitement à bien duré plus d'une dizaine de jour, mais j'ai du le ramener bien avant afin que le véto se rende compte de l'évolution de son oeil par rapport au traitement. Il avait aussi ce que l'on appelle des "humeurs" dans l'oeil car il y avait infection (d'où les antibiotiques). Son oeil a bien mis plusieurs jours avant de dégonfler et de ne plus couler.
Maintenant cela remonte à 1 an et demie, j'ai un peu perdu le souvenir des détails, en plus que c'était sa première "urgence" mais pas la dernière... Courage Flo, je sais c'est impressionnant mais cela se soigne bien. Je t'envoie pleins de gatés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nini !
Ca ressemble à ce qu'a Topaze... Depuis qu'elle est traitée, le pourtour de l'oeil a enflé et il est un peu rose également. Quant à la pupille, elle est un peu bleutée... C'est laid ! Je l'ai montrée à une amie qui a eu un souci d'oeil sur son border collie la semaine dernière, et elle m'a dit que sur son chien, c'était pire ! (Il a pris un coup de lame de tondeuse à gazon... Je ne vous raconte pas l'horreur !) Et aujourd'hui, sa chienne avait un oeil presque normal. Elle m'a dit qu'il fallait plusieurs jours avant que les médicaments ne fassent effet.
Mais ce soir, après nettoyage, je trouve l'oeil de Top déjà mieux que ce matin. On revoit le vétérinaire mardi, j'espère que ce sera pour une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espere que ça va aller pour ta puce,c'est embetant comme problème de sainté,je me doute que tu doit etre inquiéte de la voir comme ça,j'espere que ton vbéto pourra te rassurer :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voilà j'ai lu le post et je savais qu'il ne fallait pas ... tous ces trucs de santé ca me fout les chocottes. En tous cas je souhaite bon rétablissement à la miss topaze .
Bises
Loulou & Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot pour vous dire que ce main, l'oeil de Top me semble mieux : moins gonflé, moins rouge, plus ouvert... Je ne sais pas s'il guérit, mais il est plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça commencerait à aller mieux! bonne nouvelle!!! je croise les doigts pour que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux, je pense qu'il faut quelques jours pour les médicaments fassent de l'effet, j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux notre petite championne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des bonnes nouvelles ! Super !
J'espère que bientot ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais absolument pas si ça fonctionne ! Je vois juste que l'oeil est moins moche qu'hier, mais il est loin d'être normal... Il est bleuté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...