Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

Lilly mange tout et n'importe quoi !!

Messages recommandés

est-ce normal, ce genre de comportement ??
elle mange tout ce qui lui passe sous le museau, des cailloux, des pommes pourries, des fleurs, de l'herbe...etc....
Hier, elle a même failli manger un escargot, je suis arrivée juste à temps pour la gronder.
Nous avons une terrasse en pierre exposée plein sud et dés qu'il y a un rayon de soleil, les lézards font leur apparition. L'autre jour, Lilly en avait attrappé un, j'ai eu le temps de lui retirer de la gueule. Aurait-elle pu le croquer ??
De coup, elle fait des crottes d'un aspect bizarre (pardon pour ce détail !)

vos loulous font-il ou ont-ils fait pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadgette mange aussi des escargots (attention que tes voisins n'aient pas mis de l'anti limace ou autre...) mais rien dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biki bébé mangeait souvent n'importe quoi aussi !!! et maintenant elle me pique de la pouzzolane dans la véranda, c'est des petites pierres pour aérer la terre... Mais à force de la gronder à présent elle a compris et les lache à terre dès que lui lui dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Biki bébé mangeait souvent n'importe quoi aussi !!! et maintenant elle me pique de la pouzzolane dans la véranda, c'est des petites pierres pour aérer la terre... Mais à force de la gronder à présent elle a compris et les lache à terre dès que lui lui dis...


C'est normal qu'un jeune chien mange tout et n'importe quoi, il découvre son environnement, il teste ce qui est bon ou pas.
Dès que tu vois qu'elle mange QQ chose, ne crie pas, va vers elle calmement (sinon elle se sauve avec ça prise et c'est foutu), tu lui ouvres la gueule et tu lui dis : pas toucher, lâche, d'un ton sec, au bout de QQ temps elle va avoir compris, et tout ça en douceur , n'oublie pas de la féliciter très fort quand elle a laché et si tu la vois au loin, tu lui dis NON pas toucher , ça marche.
En ce moment j'aide une amie à éduquer un jeune épagneul breton et je redécouvre toutes les bétises d'un jeune et je retrouve les bons réflexes, il faut toujours être vigilant, c'est épuisant un jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh la vilaine !!!
Kitty est pareil... Elle mange tout ce qui traine aussi... Nous, nous sommes en appart, donc, quand on est dehors, elle est attaché, et donc, on surveille, pour toi, ces différents ! Mais sache que c tout à fait normal, c le temps qu'elle comprenne, à force de lui répéter, tu vas voir, ca va rentrer !
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos conseils !! je suis rassurée, je croyais que j'avais une chienne omnivore...mais le pire, j'ai peur qu'elle soit malade à cause de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine52 a écrit:
Merci les filles pour vos conseils !! je suis rassurée, je croyais que j'avais une chienne omnivore...mais le pire, j'ai peur qu'elle soit malade à cause de ça !


Ben ça c'est sur qu'elle peut être malade si elle avale une cochonnerie, à toi de veiller, car en plus ils ont de l'imagination, tout fait bouche, non tout fait gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure, elle mangeait un truc, je me suis approchée sans la gronder mais quand elle m'a vu, elle a filé aussi sec avec son truc et je peux vous dire que c'est une rapide :MDR: elle ne pense qu'à jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine52 a écrit:
tout à l'heure, elle mangeait un truc, je me suis approchée sans la gronder mais quand elle m'a vu, elle a filé aussi sec avec son truc et je peux vous dire que c'est une rapide :MDR: elle ne pense qu'à jouer !


Ecoute juste un conseil, a la maison tu lui laisses son collier et une laisse qui traine derrière elle, comme ça tu peux mettre le pied dessus et là tu peux intervenir, sinon tu l'auras jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brooklyn aussi prend tout ce qu'il trouve dans la gueule. Et comme toi, j'espère qu'il ne sera pas malade pour avoir avalé un mauvais truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Baïkal est un petit creuvard et il gobe tout se qui passe sous sa truffe ...
A part la grosse économie en sac aspirateur, c'est gavant ... toujours peur qu'il se rende malade.
Tout y passe les miettes, papier, plantes dans le jardin ... il aime les pensées et les marguerittes fraichement palantées :smilegreen: ... un peu peur des cactus ...
Pour les lezards, je sais que c'est trés toxique pour les chats qui les aiment ... le notre peu perder 2kg aprés une ingestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...